Mon chat a déclaré la guerre à mon nouveau mec, que faire ?

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
761
6 175
1 964
25
Est-ce que le chat est stérilisé? Sinon, ça peut aider. Et pas hésiter à aller chez le véto, qui peut donner des calmants au chat.
Et laisser l'humain faire des choses sympa avec le chat (donner des friandises, donner à manger), ça peut aussi aider (mais pas trop non plus, les chats sont des traîtres et il n'hésitera pas à changer d'humain préféré:drama:)
 
5 Novembre 2015
419
4 012
3 024
34
Ottignies
www.clairepineux.be
Je plussoie le feliway (le Optimum est très bien en diffuseur) et je rajouterais le Zylkene: un truc à base d’hormone de lait qui calme le chat (sans être un médicamen), ça marche super bien avec notre petite bête stressée.
Sinon, n’hésite pas à aller chez un vétérinaire, il ou elle pourra te conseiller convenablement.
 
4 Novembre 2014
100
843
3 764
35
J'ai été dans le cas de la voleuse d'attention. Un des chats de Mr me détestait et m'attaquait... Jusqu'à ce que je me mette à le nourrir. Bon, il était très motivé par la nourriture, donc ça a bien marché pour faire le lien.

Sinon le Feliway peut être une solution, mais le vétérinaire me semble être une excellente idée.
 
8 Octobre 2016
1 135
8 354
2 664
23
Ma sœur et moi avons été dans ce cas là. Je l'ai déjà dit dans un autre post, mais avant qu'on arrive, nos parents avait déjà un chat qui était leur bébé. Du coup, quand on est nés, elle nous voyait comme une menace et nous évitait, tout en se vengeant sur eux. Elle les mordait, profitait de leur sommeil pour leur bouffer les orteils, elle grognait et faisait ses besoins à côté de la litière. Ça a changé en maternelle quand les autres ont commencé à me harceler (de quoi bien démarrer dans la vie). Elle a capté que j'allais pas bien et me rendait visite dans ma chambre pour dormir avec moi, et quand elle m'a enfin fait confiance, elle a fait pareil pour ma sœur. Et elle a vécu longtemps, de 1997 à 2015.
 
Dernière édition :
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
J'ajoute les mêmes choses que dites plus haut: faire en sorte que le chat se mette à associer l'humain mâle à un moment de plaisir.
Tous les moyens sont bons:
- le mec peut nourrir / abreuver le chat / lui mette des glaçons dans son bol en cas de canicule, lui nettoyer sa litière (niveau pro confirmé XD )
- usage de friandises
- cadeau (herbe à chat!)
- le jeu! excellent moyen de réduire le stress du chat!

Surtout si le chat est réticent au départ (probable), ne pas forcer l'animal. Pas de tentative de caresse ou contact non consenti, ça risque de mal finir. Le mec peut juste remplir la gamelle de croquettes / ramener ostensiblement les courses contenant la pâtée préférée tout en ne faisant pas attention au chat en lui-même (ne pas le fixer, ne pas lui parler, ne pas essayer de le toucher et respecter une distanciation sociale physique).

Peut-être que la Mad' pourra laisser, le moment venu, 24h les deux en tête à tête. J'ai déjà vu des chats n'appréciant guère le ou la coinjoint-e devenir d'un coup très sympa et même câlins!

Tout ça pour dire qu'à moins que le spécimen (le chat pas le mec) ne soit vraiment un indécrottable pur et dur, les choses devraient finir par s'arranger au moins un peu.

Possible aussi que la petite surface ne joue pas en la faveur du mec. 35m carrés c'est déjà peu pour un chat, alors, là, s'il partage en plus son territoire avec une autre personne... Peut-être que lui prévoir un surcroît de cachettes / perchoirs, si cela est possible, pourrait également apaiser les tensions. Le chat est un animal qui a besoin de se déplacer pas uniquement sur le plan horizontal mais également vertical.


C'était la minute des amis du chat, merci de votre attention :lunette:

PS: il existe des playlists "musique apaisante pour chat" sur YouTube mais je n'ai jamais testé (les tactiques sournoises de manipulation mentale féline ci-dessus m'ont toujours suffi jusqu'à présent).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes