Mon couple, de la première insulte à la dernière violence physique

21 Janvier 2013
133
756
1 674
Bonjour, super article !

J'aimerais bien voir un article sur la violence conjugal du point de vu des hommes violents.
Est-ce qu'il y a un "profil", une histoire personnelles, un dénominateur commun ?
Est-ce que le profil diffère de celui des femmes violentes, ou bien est-ce qu'on retrouve les mêmes choses ?
Qu'on-t-il à dire, ceux qui regrette, ceux qui ne regrette pas ?
Pouvoir comprendre comment des mecs gentils (pour reprendre les mots des madz dans les commentaires) peuvent en arriver là.

Voilà, c'était une idée en l'air. Des bisous !
 
31 Mars 2016
1
15
54
35
Hello,
C'est moi qui ai écrit ce témoignage, alors merci pour tous les commentaires bienveillants que j'ai pu lire à la suite de mon histoire.

Je suis vraiment fascinée de voir combien nous sommes nombreuses à connaître cette situation. C'est souvent la même histoire : une première vraie relation, ou une qui suit un gros échec et la violence s'installe progressivement avec une fille qui veut toujours bien faire.

Il faut en parler, partagez ces histoires car ça n'arrive pas qu'aux autres...
 
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
Oh @Morganania :fleur:
@Elliana je n'ai pas vraiment de conseils à te donner puisque je n'ai jamais vécu ça (j'ai connu des violences psychologiques qui m'ont laissé des traces et c'est le mec qui a fini par me largué parce qu'il méritait mieux que moi, qu'il n'allait pas se contenter de "ça" (ça = moi) voyez vous et ça a été tellement compliqué à vivre j'ai tellement eu mal...) (mais maintenant ça va mieux et surtout j'ai trouvé quelqu'un qui ne me fait pas souffrir comme ça!) Mais je te souhaite un immense courage ma belle :calin:
 
29 Janvier 2017
5
4
14
28
Bonjour,
comme sur d'autres conversations que j'ai pu voir sur ce forum, je trouve vos témoignages très poignants et je pense qu'il est très courageux de parvenir à écrire votre histoire.
Depuis quelque temps, je lis de nombreux témoignages de violence conjugale car je réalise mon mémoire de première année de master en psychologie, sur le thème de la violence conjugale. Vos témoignages me permettent de réaliser des liens entre les concepts théoriques et les différents articles scientifiques que j'ai pu trouver lors de mes recherches sur le sujet.
Mon projet de mémoire porte un intérêt particulier au lien qui se crée lors de la rencontre entre une femme victime et un homme violent.
Pardonnez moi si ma manière de vous solliciter peut paraître maladroite, ni voyez pas une tentative de profiter de la situation ou de me montrer intrusive, mais pour effectuer ma recherche, je recherche des femmes victimes de violence conjugales, qui accepteraient de me rencontrer afin de participer à mon mémoire de recherche.
Sachant pertinemment qu'évoquer ce type de situation peut être sujet d'angoisse et d'appréhension, je vous garantie que toutes les données seront anonymisées afin de protéger votre vie privée. En tant que chercheuse en psychologie, nous sommes soumis au secret professionnel.
Je suis actuellement à la fac de Toulouse, je peux donc me déplacer dans toute la région.
Si vous êtes intéressées ou que vous désirez plus d'informations sur la recherche, vous pouvez me contacter à l'adresse mail suivante : [email protected]
 
29 Janvier 2017
5
4
14
28
@Elliana
Effectivement, si tu vis à Paris, ça ne va pas être possible que nous nous rencontrons. Ta remarque me fait penser que j'ai peut être mal choisie mes termes en parlant de victime étant donné que cela suppose que l'on se reconnait comme une victime. Je te remercie de m'avoir répondu et je te souhaite beaucoup de courage pour la suite, en espérant que les démarches que tu as entrepris te permette d'avoir un regard extérieur, pour pouvoir t'aider à penser cette situation et trouver des solutions pour qu'elle ne soit plus synonyme de souffrance.
 
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
@Elliana effectivement j'ai déjà eu le droit à cette phrase en changeant le "parce que je t'aime" par ou "je sais même pas pourquoi je reste" ou "parce que tu me fais pitié" (ou parfois sous entendu "j'ai pas le choix" il ne le disait pas mais le sous entendait dans sa voix). Et oui ça reste toujours un peu dans un petit coin de notre tête. Si tu veux discuter je suis là par messages perso ^^:fleur: (je vis pas sur Paris moi :P). Beaucoup d'amitié et de courage :hugs::cupidon:
 
  • Big up !
Réactions : jorda et Penny Winkeul
23 Janvier 2013
519
1 420
1 794
Quand j'étais au lycée, on nous as montré un film en espagnol qui parlait de la violence conjugale et ça soulignait le paradoxe que dans cette situation là, c'était un mec qui aimait sa femme, et elle l'aimait aussi mais que pour le bien des deux et de leur enfant elle devait partir. Le sujet était vachement bien traité, si quelqu'un pense connaitre le nom je suis preneuse

Sinon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Courage à toutes et n'hésitez pas à en parler à vos proches, ils PEUVENT vous aider!
 
M

MelPop21

Guest
Hello,
C'est moi qui ai écrit ce témoignage, alors merci pour tous les commentaires bienveillants que j'ai pu lire à la suite de mon histoire.

Je suis vraiment fascinée de voir combien nous sommes nombreuses à connaître cette situation. C'est souvent la même histoire : une première vraie relation, ou une qui suit un gros échec et la violence s'installe progressivement avec une fille qui veut toujours bien faire.

Il faut en parler, partagez ces histoires car ça n'arrive pas qu'aux autres...

J'ai lu ton témoignage quelques mois avant de quitter mon ex, violent mais de façon psychologique (et à l'encontre des murs aussi). Ca me fait bizarre de retomber dessus. En tout cas merci infiniment, c'est une des choses qui m'ont incité à partir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes