M
Membre supprimé 128106
Guest
@PetitePaille : ah oui si peu ? ça va encore en effet ! Faut vraiment être très prudent en tout cas !! Pour moi, c'est bien sûr la méthode la moins pénible, mais bon, à bien manier^^
Chaque médecin doit avoir sa doctrine je suppose. Mais moi je m'en mords les doigts ! Passer sur le billard pour ça j'ai les boules.Je suis étonnée d'apprendre que certaines se font poser un stérilet à peine 2 mois après leur accouchement.
Comme beaucoup, le gynéco m'a posé la question de la contraception a peine quelques jours après mon accouchement (mes accouchements) et j'ai directement fait savoir que je ne souhaitais pas prendre la pillule (trop d'effets secondaires aux hormones before) et que donc je souhaitais un diu cuivre. Ok on m'a pas embêté avec ça... Par contre il était hors de question de me le poser avant plusieurs mois. Mon gynéco imposait minimum 6mois après l'accouchement pour la pose + une écho de contrôle avant pour vérifier que l'utérus avait bien repris sa taille normale et écho de contrôle juste après la pose pour vérifier que bien mis. + Écho de contrôle 3 mois (ou 6mois je sais plus) plus tard pour vérifier qu'il avait pas bougé.