Mon grand-père est mort (et c'est vachement triste)

6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Oh, quel beau texte :jv: Ça me rappelle mon propre grand-père, décédé il y a quatre ans. Merci de l'avoir partagé ! Je crois que c'est seulement à ce moment que j'ai réellement pris conscience de ce que c'était que la mort et de son caractère cruellement définitif. Je suppose que j'ai de la chance de n'avoir reçu cette claque-là qu'à 19 ans, parce qu'elle fait bien mal.
 
10 Septembre 2015
1 239
5 381
564
Ce texte est vraiment touchant, j'en ai eu les larmes aux yeux !

Mon papy est décédé en novembre 2015. Ca été très dur, ca l'est encore. Avec ma grand mère, ils formaient un couple magnifique et tellement amoureux.
Mon papy chantait beaucoup, il fredonnait tout le temps. Et puis il ne pouvait plus.
Mon papy adorait manger ! Et c'était un plaisir de le voir finir son assiette jusqu'à ce qu'elle soit propre. Et puis il ne pouvait plus.
Mon papy adorait nous parler. Nous raconter son histoire. Et puis il ne pouvait plus.
Mon papy lisait son journal tous les matins, tous les articles, toutes les lignes, et nous racontait ce qu'il avait lu. Et puis il ne pouvait plus.
Mon papy nous vouvoyait. Tous sauf ma grand mère. Et j'ai toujours adoré qu'il me "vouvoye". Et puis il ne pouvait plus.

Lui dire au revoir à été si douloureux ... C'est là que j'ai compris que je ne le reverrai plus ...
En fouillant, j'ai retrouvé des photos de moi petite avec mon papy. Moi assise sur ses genoux pour souffler les bougies d'anniversaire, lui me tenant la main dans le jardin...

<3
 
  • Big up !
Réactions : Mymy Haegel
18 Mai 2015
38
41
84
29
Ducey
www.ultimaventure.fr
J'ai perdu mon papy il y a un peu moins de deux mois. J'avais déjà perdu des personnes qui me sont chères avant lui, mais là, j'ai beaucoup beaucoup de mal à vivre avec. C'est pas que je préférais mon papy à ces autres personnes, non, c'est juste que je souffre plus, je ne sais pas pourquoi. Et je ne peux pas vraiment dire qu'il reste toujours ma mamie, elle risque de bientôt le rejoindre aussi.
Il était tellement adorable, c'était quelqu'un qui adorait très fort sa famille, je n'oublierai jamais son sourire, le plus beau que j'ai pu connaître. Il faisait beaucoup de bricolage dans son vieil établi, il aimait bien le jardinage aussi, avant de ne plus pouvoir faire grand-chose. Je retrouve une part de ça dans mon papa, ça me console un petit peu, et je me dis que mon papy veille sur sa famille là où il est. Je n'aurais jamais pu espérer un meilleur grand-père.
Papy, je t'aimerai pour toujours <3
 
  • Big up !
Réactions : Shurto et Mymy Haegel
19 Octobre 2014
50
153
694
Mon pépé est mort il y a 30 ans, cette année pile poil. Nous n'irons jamais faire cette promenade dans une carriole attelée à un petit cheval comme nous le rêvions. Nous avions plein de rêves, je ne sais pas si c'est lui qui m'en a donné le goût ou s'il m'a juste laissé la latitude à rêver dont les enfants ont besoin. Mon pépé il me tenait la main bien fort et il faisait attention mais il ne me surprotégeait pas comme ma mémé... J'avais 12 ans, le pire printemps de ma vie je suppose. Il avait un cancer mais comme j'étais trop jeune (!) on m'a tellement bien protégée de sa maladie que je ne savais même pas qu'il ne pouvait pas guérir. La nouvelle a été un choc, comme une fin d'enfance. Plus de noël avec lui. Il me manque toujours autant, c’en est cruel, on pourrait croire que 30 ans ça adoucit la peine mais curieusement selon les moments, c'est presque pire... Là maintenant tout de suite, c'est terrible, je renifle comme... 'fin vous voyez comment ! Et je me dis que la prochaine Toussaint, ça sera bien d'aller sur sa tombe où ma mémé l'a rejoint. Alors vous savez quoi ? Je vais aller faire un gros câlin à ma chérie mais sans pleurer parce que si elle me demande pourquoi je pleure, c'est la fin des haricots, j'en ai pour la soirée :P Mais en vrai, ça fait du bien quand même de chouiner comme ça :) et puis de me souvenir. Pas de champignon, pas de sapin, je ne suis jamais allée à la campagne avec lui ou en vacances mais le parc, le square, les promenades avec le chien Milou, rien que ça, c'est sans prix !

Plein de hugs à toutes les Madz ! :calin:
 
  • Big up !
Réactions : Mymy Haegel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes