Mon grand-père que j’adorais s’est révélé être un monstre

Manon Portanier

Membre du Staff
14 Février 2020
1 039
1 385
954
35
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Mon grand-père que j’adorais s’est révélé être un monstre
grand-pere-violent-secret-famille-640x400.jpg

Lire la suite ...


 
9 Mars 2014
4 022
33 588
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Un témoignage dur à lire.
Je souhaite bon courage à la madz.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Merci pour ce témoignage, il a du être compliqué à rédiger. Et surtout, je comprends la culpabilité qu'elle a parce qu'elle appréciait son grand-père mais ce n'est pas de sa faute. Elle ne pouvait pas savoir et c'est vrai qu'elle entrait à peine dans l'âge adulte lorsqu'elle l'a appris.
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
Oh un témoignage très dur mais qui fait écho à mon propre vécu.

Quand j'étais plus jeune, je n'aimais pas mon grand-père. Je le détestais même. Mais j'étais très proche de ma grand-mère. Aujourd'hui je sais qu'elle m'a influencé et je comprends pourquoi.
Mon grand-père a toujours été un homme très sanguin. Quand j'étais jeune, les autres enfants de mon village avait peur de lui car il rentrait dans des colères noires quand ils faisaient des bêtises et qu'ils me harcelaient. Du coup ça n'aidait pas à m'intégrer. Même si certains m'ont vraiment fait du mal et le mériter (TW : j'ai été violé). Heureusement que mon grand-père ne l'a jamais su à l'époque car je crois qu'il aurait pu commettre un meurtre...

Quand ma grand-mère est tombée malade, il a été là pour elle, il l'a accompagné dans sa mort, je ne l'ai pas reconnu. Ils ont réglé leurs comptes.

Ma grand-mère me racontait que parfois il la bousculé, la violence n'est jamais allé loin physiquement. Mais elle était là. Après ils se disaient des horreurs psychologiques à longueur de temps, autant l'un que l'autre. Si ma grand-mère avait eu une retraite suffisante, elle l'aurait quitté. Ils se trompaient aussi mutuellement (je dirais que c'était un accord ?).

Après le décès de ma grand-mère, j'ai redécouvert mon grand-père. On s'est beaucoup rapproché. On a pu avoir de super conversation. C'est un homme très ouvert sur les sujets LGBT, la politique, il encourage les jeunes à se battre contre le capitalisme, etc. Il est assez moderne dans ses idées. Mais il a toujours cette colère en lui quand il se dispute avec d'autres gens. Ça peut aller très loin.

Dernièrement il a rencontré une femme (c'est la 4ème mais les relations d'avant étaient normales). Cette femme est toxique clairement. Elle le manipule, souffle le chaud et le froid et mon grand-père est devenu obssessionnel (il a failli couper les ponts avec ma mère qui a le même caractère car elle l'a mis en garde).
Pourtant malgré le comportement de cette femme, lui aussi il a un comportement toxique avec elle. Un besoin de contrôler où elle va, avec qui elle parle, de contrôler ses décisions. Ça fait bizarre de se rendre compte que son grand-père n'est pas un homme "bon" et qu'il est empreint de patriarcat dans sa manière de vivre ses relations amoureuses. Malgré un esprit ouvert sur d'autres sujets. Avec ma mère on comprend ce qu'a vécu ma grand-mère. Et honnêtement je ne sais pas comment me positionner la dessus, moi qui suit féministe et qui condamne ses actions. Mais en même temps c'est ma famille proche
 
  • Big up !
Réactions : Sneglia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes