« Mon identité n’est pas une blague », sur le Tumblr de Jack Parker

26 Septembre 2012
163
192
1 634
Juvisy-Sur-Orge
J'aime beaucoup ce poste de Jack Parker.

Je suis très souvent gênée par cet humour que je trouve vraiment bas et sans intérêt. En quoi ne pas rire à des blagues faites milles et une fois qui stigmatisent toujours les mêmes personnes, fait-il de nous une personne rabat-joie ?
Je n'ai pas d'origines étrangères, et étrangement on ne me demande jamais d'avoir de l'autodérision sur mes origines... Et j'avoue que je vivrais très mal qu'on m'associe aux clichés de gros beaufs qui existent sur la France.
Je passe sûrement pour une casse-gniouk pour mon entourage, mais je suis exigeante vis à vis des films que je regarde, des livres que je lis, des pièces de théâtre que je joue... Je peux leurs trouver pleins de qualités voir même les trouver brillants mais les stéréotypes me saoulent. Je ne vois pas pourquoi je ne serais pas exigeante aussi sur mon humour, je veux des blagues qui pètent la gueule aux clichés pas qui s'appuient dessus. Ça demande peut-être plus de réflexions au début, mais c'est pas non plus si compliqué, et on peut quand même se marrer tout les jours sans être raciste, sexiste, homophobe, transphobe... Utiliser toujours les mêmes clichés sans les remettre en cause, je trouve juste ça pas très riche intellectuellement.

Et puis c'est tellement gênant, une blague douteuse fait par quelqu'un qu'on ne connait pas vraiment...
 
Dernière édition :
25 Décembre 2010
287
1 534
4 804
J'aime beaucoup ce poste de Jack Parker.

Je suis très souvent gênée par cet humour que je trouve vraiment bas et sans intérêt. En quoi ne pas rire à des blagues faites milles et une fois qui stigmatisent toujours les mêmes personnes, fait-il de nous une personne rabat-joie ?
Je n'ai pas d'origines étrangères, et étrangement on ne me demande jamais d'avoir de l'autodérision sur mes origines... Et j'avoue que je vivrais très mal qu'on m'associe aux clichés de gros beaufs qui existent sur la France.
Je passe sûrement pour une casse-gniouk pour mon entourage, mais je suis exigeante vis à vis des films que je regarde, des livres que je lis, des pièces de théâtre que je joue... Je peux leurs trouver pleins de qualités voir même les trouver brillants mais les stéréotypes me saoulent. Je ne vois pas pourquoi je ne serais pas exigeante aussi sur mon humour, je veux des blagues qui pètent la gueule aux clichés pas qui s'appuient dessus. Ça demande peut-être plus de réflexions au début, mais c'est pas non plus si compliqué, et on peut quand même se marrer tout les jours sans être raciste, sexiste, homophobe, transphobe... Utiliser toujours les mêmes clichés sans les remettre en cause, je trouve juste ça pas très riche intellectuellement.

Et puis c'est tellement gênant, une blague douteuse fait par quelqu'un qu'on ne connait pas vraiment...

Au fait, c'est tellement ça: "une blague douteuse fait par quelqu'un qu'on ne connait pas vraiment"
- tu as soit le cas du mec complètement WTF qui te fait sa blague pourrie comme ça gratos sans comprendre pourquoi (soit tu rigoles soit tu l'emplâtre, il n'a pas l'air de mesurer le risque)
- soit la personne qui "teste": on commence à être un peu proche/se connaître, si tu laisses passer la blague pourrie, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Du coup tu sais pas si tu dois rigoler (parce que dès fois t'as envie ou la flème de réagir) au risque de passer le message "vas-y c'est open biscotte j'ai teeeellement d'autodérision"; ou réagir au risque de passer le message "je suis une relou sans humour"

youpi!
 
  • Big up !
Réactions : I-Love-You et Ciga
13 Février 2014
93
60
94
Paris
www.abagore.com
Ah bah pour ceux et celles citant mon message comme condescendant et que sais-je encore pour le coup j'assume complètement. Je ne dis pas qu'il faut laisser passer les propos et blagues déplacer, mais il faut savoir faire la part des choses. Et quand une meuf ramène h24 ses origines sur la table pour s'en plaindre...Purée quoi, y en a marre! Je suis d'accord avec bien des choses qu'elle met en lumière, mais faut arrêter à un moment. J'ai même pas envie de m'étaler, de faire un débat ou quoi, mais oui, clairement ça me soule et je voulais le dire. Entre les racistes que MOI AUSSI je subis au quotidien, et ceux qui voudraient absolument qu'il n'y ait plus de distinction entre les gens, je suis SOULÉE! L'Homme a différentes ethnies, et c'est tant mieux, blaguer sur nos différences sans arrières pensées je le fais tout les jours et purée que ça enlève un poids de mes épaules. Comme l'a dit une madz plus haut, j'ai grandis avec une foule de personnes ethniquement différentes de moi, et quand un Indien s'appelle lui-même un "gris" parce qu'il sait pas où se caser, qu'on se moque gentiment de l'accent de la mère de Maryam, qu'on parle des mangeurs de singes dans mon pays ou que sais-je encore et bien ça nous rassemble, ça nous permet aussi d'en apprendre plus l'un sur l'autre et d'apprécier nos différences. Rejeter ce genre de blagues parce que ça peut heurter bah ouais, moi je sens une peur d'être rejeter parce que le nom est différent, de subir les délits de faciès, de ne pas être complètement français. Pouvoir rire des différences c'est également s'affirmer dans un pays qui en compte de plus en plus et qui n'arrive pas encore à gérer le tas. Pourquoi? Parce qu'on est pas aux USA, qu'on ne parle pas ici de cohabitation mais bien d'intégration et que ce n'est pas la même chose. Alors il faut accepter ces différences pour créer un nouveau socle d'adaptation où tout le monde s'y retrouverait. Les blagues """""racistes""""" sont à mon avis ce merveilleux royaume. Alors condescendance ok, franchement assumée, je ne me remets même pas en question là dessus, je vais même pousser le vice m'voyez.

P.S : je ne parle en aucun cas des blagues de m**de à la Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu - aucun élitisme dans ma pensée, aucun respect pour les blagues qui ne cherchent qu'à masquer de la xénophobie voir du racisme. A bon entendeur...
 
  • Big up !
Réactions : agapanthe7

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes