« Mon IVG de confort », un témoignage qui retourne les tripes, à lire sur Rue89

15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Personnellement tout ce que me donne envie de faire à ce personnel "soignant" criminel (quand on inflige des violences physiques ou psychologiques à quelqu'un qu'on est censé soigner et qui est - peut-être - déjà un peu fragile pour moi c'est un acte criminel) c'est de leur gueuler un bon gros "ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE C'EST SON VENTRE, SON AVENIR PAS LE VOTRE"
Depuis quand les médecins etc ont le droit de décision sur le corps d'autres personnes ? Ils ne décident même pas pour les personnes dans le coma, pourquoi le feraient-ils feraient-ils pression sur des femmes en pleine possession de leurs moyens et dont ils ne savent rien ? :mad:
 
16 Février 2012
117
57
394
Reims
li-loo;4602732 a dit :
amanite-phalloide;4602443 a dit :
orion;4602422 a dit :
Je suis vraiment choquée par ce témoignage, par l'insensibilité du personnel médical et je me rends compte que dans mon malheur j'ai eu la chance de vivre un avortement beaucoup plus vivable.
Pour l'échographie c'est le médecin qui m'a demandé si je voulais savoir, si je voulais voir...elle m'a rien imposé et tant mieux. Au centre orthogénie ils m'ont tout expliqué, ils m'ont écouté pendant des heures, et même jusqu'au dernier moment ils m'ont dit que je pouvais changer d'avis par rapport à l'avortement, que c'était pas grave (donc pro IVG mais pas totalement fermés non plus).

Bref si j'avais un conseil consultez le planning familial, c'est eux qui m'ont orienté vers les centres vraiment pro IVG et m'ont déconseillé certains médecins/hôpitaux avec qui ça s'était mal passé pour beaucoup d'autres patientes.

Ça doit dépendre des régions parce que je suis passée par le planning familial de chez moi et vraiment... Autant d'inhumanité (je sais pas si ça se dit) de la part d'un personnel soignant, j'imaginais pas du tout...

tu es sûre qu'il s'agissait vraiment du planning familial? référencé au MFPF ? ça me paraitrait complètement fou d'aller au Planning Familial pour tomber sur ce genre de chose, atroce!
en tout cas, il faut bien du courage pour affronter tout ça! des câlins à toutes les femmes qui ont fait ce choix! :fleur:

En tout cas, j'avais téléphoné à un planning familial à la base. C'est un peu flou cette période, parce que c'était traumatisant je pense mais je me suis de toutes façons retrouvée dans un hôpital, juste à côté de la partie maternité pour mon avortement et tous les entretiens que j'ai du faire avant.

Et idem, pour la pilule du lendemain, j'y ai eu recours deux ou trois fois par précaution et surtout parce que j'ai été tellement traumatisée de mon avortement que je paniquais à la moindre occasion. Ça s'était toujours bien passé jusqu'au jour où j'avais envoyé mon copain me la chercher et où la pharmacienne n'a pas voulu la lui vendre sans m'avoir vue. Déjà j'ai halluciné mais j'ai été voir ce qu'elle voulait et elle a limite commencé à me faire la morale. Sauf que j'étais déjà beaucoup plus âgée et que j'ai vite pété un plomb. Ça l'a calmé et elle m'a sorti comme excuse (c'est parce que vous faites jeune). OUAIS OK.
 
11 Janvier 2013
2
0
152
C'est vraiment ignoble comme comportement au niveau des professionnel de santé ! J'ai eu de la chance de tomber sur une sage femme et un médecin très professionnels lorsque j'ai découvert que j'étais enceinte. Je comprends que certaines femmes ont peur d'aller se rendre dans un lieux, où le respect du patient n'y est pas... :sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes