Mon kakebo 2012 - Idée cadeau cool #6

H

Harpo

Guest
C'est un bel objet (utile qui plus est) mais je trouve aussi que ce n'est vraiment pas un cadeau terrible !
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
Ma mère me l'a offert l'année dernière, car elle sait que je suis un peu listophile, que je commençais à travailler et donc à gagner ma croûte et à devoir gérer mes sous, et qu'accessoirement j'aime les trucs japonais à la mode...

Eh bien malgré toutes ces bonnes raisons je ne m'en suis jamais servi :x

Peut-être aussi parce que je n'ai pas vraiment besoin de gérer mon argent au centime près, je fais en sorte de ne jamais être dans le rouge sans avoir à tout analyser.

C'est sûr que ce n'est pas comme un livre pour apprendre l'origami pour lequel on peut se dire "tiens essaie c'est sympa", là ça découle plutôt d'une démarche perso et il faut avoir envie de s'en occuper quoi.
 
3 Septembre 2008
172
70
4 724
Lille
C'est le genre de truc dont j'aurais bien besoin... Mais que je n'aimerai pas du tout qu'on m'offre. Tu commences par tout noté et puis au bout de quelques temps, tu laches l'affaire (enfin surtout si tu es aussi bordélique que moi). Ce truc finirait au fond de mon sac et quasiment blanc, comme mon agenda :lol:
 
14 Février 2007
840
1 144
3 874
Romilly sur Seine
Je n'ai jamais compris les gens qui offrent à leurs proches des carnets/agendas et compagnie, pour moi c'est quelque chose qu'on s'achète de manière personnelle si on en ressent le besoin, et à fortiori s'il s'agit d'un carnet pour faire ses comptes... Je trouverai limite ça déplacé que quelqu'un m'offre ça, d'une parce que ça a un petit côté "non mais faut arrêter le shopping ma poulette, parce que c'est pas en t'offrant 30 paires de chaussures par an que tu vas avoir de quoi penser à mes cadeaux de Noël...", et de deux parce que la manière dont je gère mon argent ne concerne que moi.

Pour le coup je préfèrerais qu'on m'offre le cadeau pourri que le cadeau cool...
En plus claquer 18€ pour un un livre de compte, no way. Je préfère encore m'acheter un bon vieux cahier de brouillon à quelques euros, c'est moins glamour-girly-prout mais ça fait son office tout pareil.
 
7 Avril 2010
1 037
529
1 384
J'ai fait des recherches pour voir comment c'est dedans, j'ai trouvé (Kakebo 2012 de Dominique Loreau : SomethingNew) mais j'ressens le besoin de le feuilleter pour voir vraiment si ça pourrait m'aider, afin de le fourrer violemment dans ma wishlist de Noël (car oui, je suis convaincue).

Je suis un peu surprise de voir que des filles trouveraient ça insultant; aider quelqu'un c'est pas l'insulter, non? Enfin je sais que la question de l'argent est taboue en France :)
 
28 Juin 2011
74
20
669
Lyon
Dominique Loreau, c'est pas celle qui a écrit "L'art de la simplicité" ? Mh, je vois... Faites ce que je dis, pas ce que je fais...
 
15 Septembre 2007
1 990
876
4 954
Bordeaux
unpeutropauserieux.tumblr.com
Ouranie;2757227 a dit :
Dominique Loreau, c'est pas celle qui a écrit "L'art de la simplicité" ? Mh, je vois... Faites ce que je dis, pas ce que je fais...

C'est bien elle! Ainsi que "l'art des listes", "l'art de l'essentiel", "faire le ménage chez soi, faire le ménage en soi", etc. L'art de l'essentiel m'a bien aidé, après je crains que ses autres bouquins ne soient redondants.

Néanmoins, je me suis acheté ce kakebo 2012 (oui, 18? pour apprendre à mieux gérer son argent. Cherchez l'erreur) parce que le temps que je me décide à acheter celui de l'an dernier, il était devenu sold-out! Alors, cette année, j'ai mis le grappin dessus!
 
1 Juin 2009
1 664
804
3 174
Myniloly;2757149 a dit :
Entre ce bête carnet et le pseudo machin à chips d'hier, je commence à me dire que je vais trouver moi-même mes cadeaux ! XD

La formulation m'a fait rire... Mais c'est vrai que pour moi les deux ne sont pas des cadeaux que je me verrais offrir. Ca fait un peu gadget, et je ne suis pas sure de l'effet escompté dans ma famille en tous cas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes