Mon message du 8 mars, à toutes les meufs imparfaites

9 Février 2015
2
3
1 054
Merci pour ce message, Mymy !
Je dois avoir plus ou moins le même age que toi et moi aussi, lorsque je lisais des magasines féminins, cela me faisait toujours me sentir nulle. Plus tard, avec mon premier copain, j'essayais " de ne pas être la fille chiante", celle qui était toujours cool, qui n'en demandait pas trop et qui se satisfaisait qu'il ne prenne même pas la peine d'être levé lorsque j'arrivais pour venir le voir.

La fin de ton texte sur le fait que c'est déjà très bien d'essayer et de faire de son mieux m'a fait du bien ! :cupidon:
 
  • Big up !
Réactions : Mymy Haegel
19 Novembre 2018
27
257
709
@Lounala Et pourtant, je pense que ça pourrait leur faire sacrément du bien à ces hommes, qu'on leur demande plutôt de se sentir beau et bien dans leur peau plutôt que de devoir cocher des milliers de cases, eux aussi. J'essaie de le dire à mes amis masculins, de leur montrer que oui, c'est possible d'avoir confiance en soi même en ne cochant pas les cases et que personne ne leur demande de cocher des cases.
Et hommage à ceux qui disent que le féminisme est inutile, et qui ne se sentent pas concernés en tant qu'hommes, alors que ça aurait sans doute un impact hyper bénéfique pour eux aussi. ^^
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 392
32 514
5 894
@Mymy Merci pour ce texte

Je ferais une remarque, quand tu écris :
Parfois tu feras de petits arrangements avec tes convictions, tu mangeras un kebab pas végé parce que t’as passé une sale journée, t’achèteras un t-shirt de fast fashion parce qu’y a pas ta taille en fripes, tu regarderas Les Marseillais même si c’est un peu sexiste parce que ça te repose le cerveau.
Parfois, voir même souvent, on fait tout ça, on mange un kebab même si on a passé une bonne journée, on achete de la fast fashion même si y'a notre taille en fripe, on regarde Les marseillais parce qu'on aime bien.
Je dis ça parce que dans le paragraphe tu as sentie le besoin de te justifier alors que tu n'as pas à le faire. On est pas parfaite, tu n'es pas parfaite et c'est... pas grave.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes