Bonjour, je suis nouvelle sur madloiZelle. Ca fait quelques mois que je lis les articles et je me suis finalement décidée pour m'inscrire il y a quelques jours.
Quand j'ai vu cet article, je n'ai pas pu m'empêcher de réagir car je connais trop bien cette situation mais ... de l'autre côté.
En effet, il y a encore 3 ans, je pensais avoir une famille tout a fait "normale" avec un père et une mère mariés et mes frêres et soeurs. Mais mon père nous a alors annoncé qu'il avait eu un enfant d'une autre femme avec qui il avait eu une liaison quelques années plus tôt. Il l'avait dit à ma mère depuis le début mais à ce moment, ils ont préféré ne pas nous en parler pour nous protéger. A ce moment là, je crois que ma mère a voulu divorcer mais ils ont finalement décider de rester ensemble. Mon père voit son enfant de temps en temps, et il l'a finalement reconnu après nous avoir appris son existence.
Aujourd'hui, mes parents vont finalement divorcer. Mon père aller plus ou moins voir ailleurs et ma mère fermait les yeux, mais c'est lui qui a jugé que la situation n'était plus possible.
Maintenant, j'ai décidé d'intervenir sur ce forum pour dire que malgré tout ça, j'aime tout autant mon père et ma mère. Je conçois que la plupart des gens ne comprennent pas comment je fais pour ne pas en vouloir à mon père (la plupart des amies à qui j'en ai parlé me le disent). Mais tant qu'on n'ait pas confronté à une situation pareille, on ne peut pas savoir comment on réagirait. Je ne suis pas dans la même position que la madz qui a écrit l'article car j'ai eu une enfance heureuse avec mon père auprès de moi qui m'a élevé et c'est cela qui fait que nous sommes très unis aujourd'hui malgré tout ça.
Certaines disent que c'est de l'égoïsme, mais je crois qu'au fond, c'est lui le plus malheureux dans l'histoire. Il ne peut pas voir son enfant quand il le veut et être auprès de lui comme un "vrai" père, comme il l'a été pour nous. Il se sent terriblement coupable vis à vis de ma mère et de nous. Je comprends cette madz quand elle dit qu'il a essayé de faire en sorte que chacun soit le moins malheureux possible mais dans ce genre de situation, personne n'est épargné.
Alors aujourd'hui j'ai un demi-frère que j'ai vu deux fois et je ne sais pas du tout ce que donneront nos relations plus tard (il est encore très jeune). Je me dis que j'ai bien eu de la chance car j'ai eu une enfance très protégée avec des parents tous les 2 très présents ce qu'il ne connaitra pas.
Voilà, j'aime mon père qui a toujours été là pour moi, je n'ai rien à lui reprocher personnelement ; j'aime ma mère qui est si forte et qui arrive encore à rebondir et à toujours nous faire passer en premier. Je ne les juge pas mais je ferai tout pour ne pas reproduire la même chose. Maintenant aucune famille n'est idéale, quoi qu'on en pense.
Merci de m'avoir lu même si c'était un peu long.