Mon Papa a deux familles

H

Himi

Guest
Très intéressant comme témoignage,on oublie souvent que ce genre de familles existe :).

Tu as beaucoup de courage et tu dois être une fille merveilleuse pour avoir réussi à accepter cette situation: je n'aurais pas pu.
 
6 Juillet 2011
224
95
1 104
Bruxelles
www.milleviesenune.com
Je suis très touchée par ton témoignage. Je ne vis pas vraiment la même situation parce que mon père n'a pas d'autres enfants que moi mais mon père a choisi sa nouvelle famille, celle de sa nouvelle femme. Je te trouve très forte d'avoir sur passer au-dessus de cela, je ne pourrais jamais (peut-être parce que mon père, contrairement au tien, n'est pas demandeur d'une relation père-fille).

Chapeau, en tout cas ! :)
 
12 Octobre 2010
100
60
1 104
blablaland
C'est très difficile comme situation! Franchement, mon histoire familiale personnelle est déjà vraiment bizarre (mon papa avait une maîtresse, ma mère était au courant et nous aussi, elle aussi avait ses histoires à côté, ce genre de choses...) mais là j'avoue que je bloque! Je n'arrive pas à ressentir de la compassion pour ce monsieur qui n'arrive pas à faire un choix et rend tout le monde frustré et malheureux. Quand tu as une famille, tu n'en commence pas une autre à côté, on n'est pas dans les Sims où on joue plusieurs parties en même temps! En gros c"est le beurre, l'argent du beurre et la crémière... Difficile de ne pas avoir de relation conflictuelle avec son père dans une telle situation.

Si au moins il avait choisi l'une de ses 2 familles il aurait pu permettre à l'autre de se reconstruire, et à ses enfants d'avoir peut-être une autre figure paternelle plus "solide" dirons-nous! Pour moi c'est de la polygamie pure et simple, une pratique avec laquelle j'ai un peu de mal. Si encore tout le monde en était satisfait, tant mieux pour eux, mais là visiblement ce n'est pas le cas.
J'espère ne pas blesser la madmoizelle concernée par mes paroles, en tout cas je l'admire d'avoir réussi à "pardonner" à son père, ça n'a pas dû être facile.
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
Pendant longtemps, je crois que j’en ai voulu à mon père de ne pas nous avoir choisis, alors qu’au final, il a seulement fait ce qui était le mieux pour ses deux familles, pour ses trois enfants, en essayant de faire en sorte que chacun soit le moins malheureux possible.

Justement, il n'a pas choisi, est-ce-que ça n'était pas la solution de facilité? Qui protégeait-il vraiment en taisant l'existence de sa deuxième famille?
 
20 Mai 2011
90
75
4 704
Bédoin
Mais la femme officielle était au courant de votre existence avec ton frère? Si oui alors pourquoi ne pas essayer de tous vous rapprochez, je veux dire être invités plus souvent chez ton père par exemple avec ton frère? Je comprends pas la réaction du père, sincèrement. En fait ils vous cachait même les autres étaient au courant de votre existence!
 
5 Juin 2012
2 365
6 466
5 944
Je suis d'accord que ce n'est pas à nous de juger. On ne peut pas imaginer ce que c'est d'être à sa place, elle a toujours connu sa famille comme ça.

Je pense que je n'aurais jamais pu supporter ni pardonner cette situation. J'ai une relation très proche avec mon père (et mes parents en général), je me considère très chanceuse pour ça et je suis triste pour ceux qui n'ont pas cette chance.

Mais un ami, qui n'a jamais vraiment eu de relation parent-enfant, m'a dit un jour que ce qu'on ne connait pas ne nous manque pas. Donc si cette Madmoizelle a su construire sa vie autour de ça j'en suis contente pour elle.
 
11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
Pauvre Madz :tears: <3

Je vais avoir une opinion super radicale et égoïste, mais à la place de la madz, je ne parlerais plus du tout à son père.
Je n'arrive pas à trouver son pardon..
Au final, il n'y a que le père qui était satisfait.
Je n'arrive pas vraiment à m'expliquer, mais je suis vraiment en colère..
 
11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
Zola;3273372 a dit :
Tu portes un jugement exterieur, avec ce que tu connais de la famille et de la relation père-fille. C'est forcément différent quand tu le vis. Et encore une fois, on ne connait pas les raisons de cette double vie et je trouve ça un peu dur (même si c'est compréhensible hein) d'accuser son père comme ça si elle, elle lui a pardonné.

Mais c'est certain que pour les familles basiques (papa-maman / frere-soeur), c'est plus compliqué d'imaginer une situation comme celle ci et de se mettre à la place de cette demoiselle. Mais aucune famille n'est parfaite et si toi tu ne supporterait pas ce genre de situation peut être qu'elle ne supporterait pas la tienne, qui sait? ;)

Je sais bien qu'aucune famille n'est parfaite ! J'avais précisé que mon avis n'était qu'égoïste. :erf:
Je pensais juste, que dans cette histoire, le seul qui en recevait les privilèges, c'était le père..
Après, comme tu l'as justement fait remarqué, je pense cela à cause de mon éducation.
Enfin je me répète, mais je n'ai donné qu'une pensée personnelle sur la question, je n'ai pas du tout généralisé. :)
 
9 Juin 2012
2
3
354
Bonjour, je suis nouvelle sur madloiZelle. Ca fait quelques mois que je lis les articles et je me suis finalement décidée pour m'inscrire il y a quelques jours.
Quand j'ai vu cet article, je n'ai pas pu m'empêcher de réagir car je connais trop bien cette situation mais ... de l'autre côté.

En effet, il y a encore 3 ans, je pensais avoir une famille tout a fait "normale" avec un père et une mère mariés et mes frêres et soeurs. Mais mon père nous a alors annoncé qu'il avait eu un enfant d'une autre femme avec qui il avait eu une liaison quelques années plus tôt. Il l'avait dit à ma mère depuis le début mais à ce moment, ils ont préféré ne pas nous en parler pour nous protéger. A ce moment là, je crois que ma mère a voulu divorcer mais ils ont finalement décider de rester ensemble. Mon père voit son enfant de temps en temps, et il l'a finalement reconnu après nous avoir appris son existence.
Aujourd'hui, mes parents vont finalement divorcer. Mon père aller plus ou moins voir ailleurs et ma mère fermait les yeux, mais c'est lui qui a jugé que la situation n'était plus possible.

Maintenant, j'ai décidé d'intervenir sur ce forum pour dire que malgré tout ça, j'aime tout autant mon père et ma mère. Je conçois que la plupart des gens ne comprennent pas comment je fais pour ne pas en vouloir à mon père (la plupart des amies à qui j'en ai parlé me le disent). Mais tant qu'on n'ait pas confronté à une situation pareille, on ne peut pas savoir comment on réagirait. Je ne suis pas dans la même position que la madz qui a écrit l'article car j'ai eu une enfance heureuse avec mon père auprès de moi qui m'a élevé et c'est cela qui fait que nous sommes très unis aujourd'hui malgré tout ça.
Certaines disent que c'est de l'égoïsme, mais je crois qu'au fond, c'est lui le plus malheureux dans l'histoire. Il ne peut pas voir son enfant quand il le veut et être auprès de lui comme un "vrai" père, comme il l'a été pour nous. Il se sent terriblement coupable vis à vis de ma mère et de nous. Je comprends cette madz quand elle dit qu'il a essayé de faire en sorte que chacun soit le moins malheureux possible mais dans ce genre de situation, personne n'est épargné.
Alors aujourd'hui j'ai un demi-frère que j'ai vu deux fois et je ne sais pas du tout ce que donneront nos relations plus tard (il est encore très jeune). Je me dis que j'ai bien eu de la chance car j'ai eu une enfance très protégée avec des parents tous les 2 très présents ce qu'il ne connaitra pas.

Voilà, j'aime mon père qui a toujours été là pour moi, je n'ai rien à lui reprocher personnelement ; j'aime ma mère qui est si forte et qui arrive encore à rebondir et à toujours nous faire passer en premier. Je ne les juge pas mais je ferai tout pour ne pas reproduire la même chose. Maintenant aucune famille n'est idéale, quoi qu'on en pense.

Merci de m'avoir lu même si c'était un peu long.
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Je me suis un peu reconnue dans ce témoignage, pas parce que mon père a eu deux familles (quoique j'en sais rien, tout est possible) mais parce qu'il ne vivait pas avec nous et que ça se passait un peu pareil... Sauf que je n'ai pas eu de happy ending comme la madmoiZelle qui a écrit le témoignage...
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
Je comprends tout a fait pourquoi la madz a pardonne a son père. Il aurait pu délaisser complètement sa deuxième famille. Il a fait l'effort d’être présent et d’être la pour sa fille, Un papa pas tout le temps la c'est mieux que pas de papa du tout.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes