Mon père m'a abandonnée... et je l'ai retrouvé à quinze ans

1 Janvier 2015
3
5
154
28
Clermont-Ferrand
Ca m'a beaucoup touché de lire ce témoignage, j'ai eu l'impression de lire ma propre histoire, à quelques détails près!
J'ai retrouvé mon père à 16 ans, mais ma mère était avec moi. J'ai aussi rencontré une grande soeur qui ne connaissait pas mon existence et je sais que j'ai un grand frère (qui lui ne sait pas que j'existe!) Je l'ai rencontré et eu au téléphone peut-être 7 fois mais ça fait 2 ans et demi, 3 ans peut-être que je n'ai pas de nouvelles! Merci à sa nouvelle femme, qui n'accepte toujours pas ma présence...
Alors oui, j'étais aussi un accident et mon père ne voulait pas d'enfants, certes. J'ai compris et pardonné (parce que choix libre ou pas, pour la progéniture c'est difficile) mais je ne comprend ni ne pardonne le nouvel abandon. Oui, le mot "abandon" est employé sciemment. On peut se poser la question du choix de la mère seule qui n'inclut pas le père mais déjà, toute femme fait ce qu'elle veut de son corps, ensuite, comment, dans l'imaginaire d'un.e enfant, d'un.e adolescent.e même de la jeune adulte que je suis aujourd'hui, comment accepter que l'homme qui vous a donné la vie ne soit pas à vos côtés? Comment réussir à rendre clair dans notre esprit ce que l'on est pour cette personne si elle ne vous donne pas de réponse en se cachant derrière sa femme et en affirmant vous aimer? On doit penser quoi d'autre que "il m'a abandonné"?
Alors on fait avec, enfin, chacun gère ça à sa manière plutôt, mais on vit quand même. J'ai la chance d'avoir une mère et une grand-mère qui m'ont élevé avec une éducation respectueuse de tous et toutes et d'avoir une grande soeur du côté de ma maman (12 ans de différence, cette histoire est pleine de similitude!), qui a toujours été là!

C'est un roman, j'en suis désolée mais en fait, ça fait tellement du bien de voir des histoires comme la sienne même si je ne souhaite rien de tel à personne (mais nan, ce n'est pas une fatalité non plus:)
 
  • Big up !
Réactions : Marie-Lee

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes