mon premier achat ebay...

20 Avril 2010
318
814
2 984
LYON
Bonjour les filles,

J'ai effectué mon premier achat sur ebay dimanche dernier (mini "hola" pour moi), et je suis perdue.

J'ai eu la bonne idée d'acheter à un vendeur allemand alors que je ne parle pas un stricte mot d'allemand!

J'ai cru comprendre que le paiement (virement) était bien passé et que le truc était expédié.

J'ai aussi cru comprendre que c'était DHL... mais je ne vois pas de numéro de suivi.

Est-ce que quelqu'un sait où je peux obteir les infos quant au suivi de mon colis?
Ou alors me rassurer sur la date de livraison: apparemment le colis est parti lundi , nous sommes vendredi, à quelle date estimez-vous que j ele recevrai.

Il 'agit d'un jean, tout simplement.

Merci de votre aide!
 
1 Juin 2008
88
31
2 194
MONTENOIS
Je ne parle pas un strict mot d'allemand, mais a tu pensé a aller sur le traducteur de google linguistique pour traduire tes mails et peut être un peu mieux comprendre, a ce moment là tu pourras surement trouver les infos que tu cherches en ayant compris le mail en entier
 
13 Juin 2011
101
50
2 944
Dublin
Si tu as besoin d'aide tu peux me demander, je comprends plutôt bien l'allemand et je connais aussi un minimum ebay :taquin:
Ou sinon tu peux toujours envoyer un message au vendeur en anglais :)

Tu peux voir les détails de ton colis dans : Mon Ebay > Récapitulatif > Sur la colonne de gauche en haut tu vas dans "Tous mes achats" > Tu regardes au milieu, tu descends jusqu'à voir "Objects achetés" où tu vas voir le nom de l'article que tu as acheté > A droite du nom, en dessous de "Laisser une évaluation" , tu vas voir "Autres actions", tu cliques, puis un menu va se dérouler où tu cliqueras sur "Suivre le colis" puis "Afficher les détails de la commande" et tu pourras voir où le colis est, et le numéro de suivi s'il y en a un.
 
20 Avril 2010
318
814
2 984
LYON
Merci merci pour tout ça.

Oui j'ai pensé au traducteur, ce qui m'a permis de comprendre que mon colis avait été expédié.

Ce qui m'inquiète c'est de ne pas trouver de numéro de colis, mais peut-être que c'est normal.
C'est la première fois que j'achète un truc qui n'a pas de numéro de colis donc ça me stress un peu. Pourtant j'ai déjà commander sur internet, y compris en Angleterre, en Italie, etc.
Jamais en Allemagne.
En plus je comprends rien au site de DHL...

Bon j'espère quand même le recevoir en début de semaine prochaine! je vous raconterai...

;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes