Au contraire, quand on est pas une grande aventureuse, ça permet de se familiariser avec la démarche dans un environnement connu.Un road-trip dans le même pays que là où on habite...o.O Mouais, j'en vois pas trop l'utilité perso...
Je suis partie en Floride l'année dernière, et ce n'était pas encore assez pour moi, donc bon
Et pour les parents, avoir leur fille qui à peine majeure leur dit "je vais monter dans la voiture et dormir sur le canapé de parfaits inconnus" ça peut les faire flipper. Au moins en restant en France ça permet:
-de maitriser la langue
-de maitriser les institutions si jamais il y a un problème
-de si jamais ça ne va VRAIMENT pas (genre je viens de me faire violer, on vient de tout me piquer), les parents peuvent venir nous chercher (il faut juste 9h de route pour traverser la France)
-et de partir à moins cher tout en vivant des trucs un peu ouf et ça permet de découvrir son pays, tant qu'à faire d'aller visiter une région, autant le faire avec un peu de surprise. La Floride, il y a quand même le billet d'avion.
-et surtout de pouvoir partir au dernier moment. Les demandes de visa, prévenir son assurance etc ça prend du temps et ça se planifie. Alors que là je peux demain décider d'aller visiter Marseille en stop et avec mon sac à dos sans souci.
Dernière édition :