Mon sextoy peut-il ventouser mon stérilet ?

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Mon sextoy peut-il ventouser mon stérilet ?
boite-a-q-sterilet.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
2 Janvier 2015
94
244
1 634
24
Bijour et bisous sur toi :joy:
merci pour ta vidéo qui est claire sur les questions qu'on se pose et qui ne se voile pas la face sur les risques qu'on peut rencontrer, c'est cool. Le seul truc qui me fait tiquer, c'est le mot "stérilet", parce que y a très longtemps quand le dispositif n'était pas encore au point (de ce que j'ai compris) ou que les femmes le mettait après avoir eu des enfants pour ne plus en avoir, beh on pensait que ça rendait les femmes stériles, ce qui n'est absolument pas le cas, mais avec un mot pareille je comprends que ça porte à confusion :halp:
du coup DIU dispositif intra utérin, me semble plus approprié si tu ne veux pas faire hurler les gynéco/sage femme/médecin qui répète h24 à leur clientes que non ça ne les rendra pas stériles :boire:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 62464
17 Février 2014
41
120
2 889
Toulouse
camping-forever-my-love.itch.io
HA, c'est beau, c'est magnifique, cette vidéo est sortie PILE le jour où mon stérilet est tombé XD :culotte:

Je ne m'étais jamais posé la question pour les sextoys, mais mieux vaut avoir la réponse.
Ma gynéco à moi m'avait prévenu de l'effet ventouse de la cup. J'ai pris toutes mes précautions, mais peut-être pas assez puisque c'est pendant mes règles que mon DIU est sorti (sans douleur). En enlevant ma cup, j'ai vu les fils dépasser et j'ai fini par le tirer avec mes doigts pour le rincer et le garder de côté.
Je l'avais depuis moins d'un an, ça me bourde un peu de devoir retourner chez le gynéco juste pour le reposer alors que j'étais censée être tranquille pour encore 4 ans mais bon, pas grave. Vu que je n'ai pas eu de douleur, je suppose que c'est une histoire de dilatation du col aussi... Une explication que je n'avais pas avant ta vidéo.

Merci d'ailleurs pour ces 5 minutes de rigolade et d'apprentissage décomplexé, j'ai adoré !
 
  • Big up !
Réactions : QueenCamille
20 Avril 2018
3
7
14
27
Trop chouette cette vidéo! Moi même porteuse de stérilet ca m'a un peu rassuré. Par contre sur l'emballage de mes boules de geisha, il y a vraiment marqué qu'il faut vraiment demandé l'avis d'un gynéco si on est porteuse de stérilet... du coup est-ce que cela signifie que le risque n'est pas nul non plus?
Dans tous les cas, merci QueenCamille pour cette série de vidéos très intéressantes!
 
21 Août 2014
1
0
652
Coucou ! Cette vidéo est super !! Mais je suis vraiment intriguée par cette histoire de stérilet qui se barre par le myomètre...étant donné que le myomètre c'est le muscle qui constitue l'utérus et qu'il est capable de se distendre au point d'accueillir un bébé de 3,5 kg à terme, puis de se contracter comme un gros bâtard pour expulser le dit bébé...c'est sûrement que c'est assez solide ! Et j'ai du mal à imaginer un petit stérilet franchir cette barrière musculeuse, sans que ça pique au moins un minimum ! @QueenCamille aurais-tu de plus amples explications s'il te plaît ? Merci !!
 
6 Avril 2015
3
5
354
Toulouse
Salut !
merci pour cette vidéo, elle est chouette :cheer:
J'ai juste une remarque, est ce qu'il serait possible d'insister un peu plus sur le fait que les sage-femme peuvent aussi poser les DIU ? Tu parles de gynéco et jamais de sage-femme, mais depuis 2009 on a tout plein de compétences en gynécologie et on peut s'occuper de toutes les contraceptions, faire des frottis etc ... Le grand public n'est pas assez au courant et du coup cela peut réduire l'accès aux soins. Je trouverai ça hyper cool si ces infos pouvaient un peu se vulgariser. J'espère vous avoir sensibilisé juste un peu à la question ;)
La bise et continue ce que tu fais, c'est top !

Léa (une étudiante sage-femme en manque de reconnaissance)
 
  • Big up !
Réactions : marmotteb

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes