Mon taxi, cet idéaliste — Le Dessin de Cy.

5 Juin 2012
81
44
394
Sans vouloir jeter l'opprobre sur tous les taxis, je suis sûre qu'il y en a des formidables, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tomber sur un.

J'ai eu droit une fois à : c'est bien prof, c'est bon métier de bonne femme (et taxi c'est un bon métier pour toi ducon).

Et j'ai eu aussi droit à : vous êtes arabe ? Non parce que j'ai étudié l'islam moi mademoiselle et c'est une religion très violente.

Et aussi à : vous ne devriez pas être seule si tard la nuit en sortant de l'appartement d'un homme, c'est une incitation. Moi je suis quelqu'un de bien mais vous auriez pu avoir moins de chance mademoiselle.
 
21 Septembre 2011
323
326
754
Lille
soundandfury;4542693 a dit :
Et aussi à : vous ne devriez pas être seule si tard la nuit en sortant de l'appartement d'un homme, c'est une incitation. Moi je suis quelqu'un de bien mais vous auriez pu avoir moins de chance mademoiselle.

Mais quelle horreur !!!
 

Cy.

13 Novembre 2012
793
2 381
1 444
PARIS
maistaistoidonc.blogspot.fr
soundandfury;4542693 a dit :
Et aussi à : vous ne devriez pas être seule si tard la nuit en sortant de l'appartement d'un homme, c'est une incitation. Moi je suis quelqu'un de bien mais vous auriez pu avoir moins de chance mademoiselle.
Ptain, c'est horrible... Tu prends un taxi pour éviter l'insécurité et tu te retrouves jugée par un putain de con arriéré. Mec, les nanas qui prennent un taxi pour ne pas se faire trop emmerder en rentrant en transport ou à pied, c'est un peu ton gagne-pain. 

En bref, ça me rend dingue :mur:.
 
5 Juin 2012
81
44
394
lemon-curd;4542717 a dit :
Une positive pour contrebalancer. Il y a deux semaines, je sortais du boulot à 1h et quelques du mat, et comme d'habitude, il y a plein de taxis qui attendent devant, mais aucun ne veut me prendre parce qu'ils savent que plein d'employés habitent super loin, et que moi j'ai qu'une demie-heure de trajet. Pour situer.

Un taxi me prend, je le remercie et je me plains un peu que tous les taxis me refusent à chaque fois et que j'attends une plombe pour pouvoir rentrer.

Là il me dit que lui devait aller dans l'ouest de la ville (je suis dans le nord-ouest), mais que ça le dérange pas de faire un détour, et qu'il aime pas se dire qu'il a refusé une fille toute seule si tard alors que c'est pas très sûr  :jv:
Ben c'est gentil quand même, les autres fois j'étais obligée de partir à pied jusqu'à une autre grande avenue où les taxis circulent, parce que ceux devant mon boulot veulent jamais. Et ma sécurité, ils s'en contrefichent.

C'est vrai que c'est hyper sympa. Tu sais je crois d'ailleurs que c'est illégal pour un taxi de ne pas te prendre si tu habites dans les départements limitrophes de Paris (92, 93 et 94 de mémoire mais il y en a peut être plus). Ils n'ont pas le droit de te refuser normalement. À vérifier mais je crois avoir lu ça quelque part.
 
5 Juin 2012
81
44
394
cy;4542719 a dit :
soundandfury;4542693 a dit :
Et aussi à : vous ne devriez pas être seule si tard la nuit en sortant de l'appartement d'un homme, c'est une incitation. Moi je suis quelqu'un de bien mais vous auriez pu avoir moins de chance mademoiselle.
Ptain, c'est horrible... Tu prends un taxi pour éviter l'insécurité et tu te retrouves jugée par un putain de con arriéré. Mec, les nanas qui prennent un taxi pour ne pas se faire trop emmerder en rentrant en transport ou à pied, c'est un peu ton gagne-pain.

En bref, ça me rend dingue :mur:.

Ça me rend dingue aussi et ça a tendance à vite m'énerver (surtout que je m'énerve assez vite) mais j'évite de le faire pour des cons. J'aurais peur de passer pour une hystérique. ;)))))
 
15 Septembre 2010
276
308
2 954
Paris
soundandfury;4542693 a dit :
Sans vouloir jeter l'opprobre sur tous les taxis, je suis sûre qu'il y en a des formidables, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tomber sur un.

J'ai eu droit une fois à : c'est bien prof, c'est bon métier de bonne femme (et taxi c'est un bon métier pour toi ducon).

Et j'ai eu aussi droit à : vous êtes arabe ? Non parce que j'ai étudié l'islam moi mademoiselle et c'est une religion très violente.

Et aussi à : vous ne devriez pas être seule si tard la nuit en sortant de l'appartement d'un homme, c'est une incitation. Moi je suis quelqu'un de bien mais vous auriez pu avoir moins de chance mademoiselle.
Ben moi le soir j'en ai souvent eu des sympas.
J'ai eu le chauffeur ninja du 31 décembre qui slalome entre les bourrés, menace les alcoolos dans une langue que nous appellerons improprement "chinois" et finis par t'amener à bon port en te souhaitant plein de gentilles choses pour la nouvelle année alors qu'il a vécu la pire soirée de sa vie.
J'ai eu aussi le chauffeur qui accepte de prendre ma copine toute bourrée, on a tapissé son taxi de sacs plastiques pour éviter le drame et à aucun moment il a râlé
Et enfin le chauffeur qui te rend bien comme il faut la monnaie alors que t'es tellement HS que tu lui as filé dès le début 100€ et que tu commençais à partir d'un pas assuré (non)

Donc oui, je confirme c'est pas une légende urbaine yen a des sympas :unicorn: . Et ya aussi ceux qui parlent pas et en cas de grosse alcoolémie, on les aime aussi :)
 
5 Juin 2012
81
44
394
tantejulia;4542754 a dit :
soundandfury;4542693 a dit :
Sans vouloir jeter l'opprobre sur tous les taxis, je suis sûre qu'il y en a des formidables, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tomber sur un.

Je ne sais pas où vous habitez mais perso, je suis toujours tombée sur ds chauffeurs de taxi plutôt sympa.
Il y en a même un qui voulait me faire payer moins quand il a appris que je sortais de garde. <3

La banlieue proche de Paris et je les prends généralement à Paris.
 

Cy.

13 Novembre 2012
793
2 381
1 444
PARIS
maistaistoidonc.blogspot.fr
maopowaplouf;4542745 a dit :
N'ayant que 16 ans je n'ai encore jamais pris le taxi, mais j'appréhende en vous lisant !
Cy, ma réaction vis-à-vis de ton dessin a été un mélange de rire étouffé et de désolation. Non mais quel débilos ! :lol:

Ah oui non par contre n'appréhende pas hein ! J'en ai eu aussi des sympas, le mec en soit était pas méchant juste un peu (beaucoup) à coté de la plaque :yawn: ! J'en ai eu aussi des prévenants.
À côté des cons, c'est aussi un métier difficile, qui te confronte à la connerie des gens ( ta bagnole et ta licence t'ont mis un crédit de 20 ans sur le dos, c'est pas pour qu'un connard bourré et irrespectueux vomissent ses tripes sur ta banquette arrière). La conduite peut rendre n'importe qui odieux, imagine conduire toute-la-journée : l'horreur ! 

Malgré les remarques qui peuvent arriver parfois, je préfère toujours rentrer en taxi s'il est très tard qu'à pied ou en noctilien ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
27 Avril 2012
87
244
424
Limeil-Brévannes
Ca n'est pas dans le même contexte, mais je suis tombée également sur des chauffeurs charmants qui m'emmenaient régulièrement à l'hôpital. J'ai d'ailleurs reçu les voeux de bonne année de l'un d'entre eux, alors que je ne l'ai pas vu depuis le mois de mars.

Le dernier en date m'a offert un cadeau le jour de mon anniversaire!!!
En plus, il a fait ça d'une façon assez sympa. On l’appellera Monsieur N. pour l'histoire. Ce jour là, ça n'était pas lui mais son collègue qui m'emmenait. Sur le trajet, je vois le chauffeur répondre au téléphone et je comprends que c'est Monsieur N. au téléphone, mais je ne tilte pas car ce chauffeur prend souvent des clients de Monsieur N. quand lui ne peut pas le faire et ça n'est pas la première fois qu'il m'emmène.  Mon chauffeur arrive à l'hôpital et s'arrête devant l'entrée et là je vois Monsieur N. descendre de sa voiture en courant car il est très mal garé, ouvrir ma portière me donner un paquet et me souhaiter un joyeux anniversaire en 2 secondes et repartir. Un peu interloquée, je me rends dans le service dans lequel je suis traitée et prends le temps d'ouvrir le paquet. Super surprise!!! Des gâteaux marocains que j'adore!!! Simplement, parce que je lui avais dit comme ça un jour lors de l'une de nos discussions que j'adorais ça! Que dire de plus!!!
Alors oui, il y a des cons mais heureusement des gens formidables aussi!!!
 
K

katnissvsw

Guest
Je crois qu'on aurait pu faire le même article pour les chauffeurs de bus (je n'ai pratiquement jamais pris de taxi et à chaque fois pas de soucis).
Je me rappelle une fois dans le bus donc, il y a le chauffeur qui sort une phrase du genre "Franchement dans les rues, il y a des filles si elles se font violées je ne m'étonnerai pas .(et puis là il me regarde) Je ne parle pas de vous évidemment."
Je lui réponds une histoire qu'une file de la VPS m'avait sortie d'une bonne soeur victime de viol (il ne m'a pas répondu)
Le "pire" dans l'histoire, c'est que si j'avais pris le bus, c'était pour aller la Slutwalk :lol: .

Ou encore, un autre chauffeur qui me sort que quand même il y avait des femmes qui si elles se faisaient battre, c'est qu'elles l'avaient mérité. (ça devait être la journée de lutte contre la violence faîte aux femmes) .
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes