Monki sort les plus beaux maillots du monde, créés avec des matières recyclées !

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Monki sort les plus beaux maillots du monde, créés avec des matières recyclées !
monki-maillot-bain-durable.jpg
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : EvaEva
20 Août 2018
1 083
866
584
27
@La Korrigane Hello ! Monki est l'une des marques de fast fashion actuelles qui fait le plus de pas en avant vers la durabilité et l'inclusivité. C'est en encourageant ce genre de marque que ça va évoluer davantage ! Je te conseille de faire un tour sur cette page, où tu pourras prendre plus amplement connaissance de leurs engagements si tu veux te faire une vraie idée. :) https://www.monki.com/we-are-monki/monki-cares/
 
  • Big up !
Réactions : EvaEva et Mymy Haegel
26 Octobre 2017
72
658
1 654
Salut Caroline, je connais la marque, j’ai été faire un tour sur le site avant de commenter.
Je ne nie pas leurs efforts qui sont très bien. Malheureusement, le fait que ça soit produit à l'autre bout du monde me pose toujours problème. C'est une marque qui produit à grand échelle et encourage la consommation (ne serait-ce que par le coût peu élevé des maillots qui amène la question de la rémunérations de la main d’œuvre (deuxième parenthèse ; oui, j'ai vu, ils se battent pour les droits des femmes et des petites filles.. Comme Beyoncé qui fait produire en Chine sa marque...).
Il y a plusieurs marques françaises (Heley ou Anouma pour ne citer qu'elles) qui produisent en Europe (Portugal, France), qui utilisent aussi des tissus éthiques ou recyclés. J'aimerai voir plus de promotion de ce type d'entreprise sur Madmoizelle en général, j'ai l'impression de ne voir que des marques type Asos qui c'est bien, font des pas en avant, mais ça me semble beaucoup du greeenwashing au final. Les maillots éthiques faits en Europe sont plus chers, c'est sûr, mais le but est de ne pas s'en acheter à chaque été...
Je suis pour la décroissance et le slow fashion, mon avis n'engage que moi, mais je ne suis pas d'accord avec des entreprises qui se clament écolo et qui continuent à produire dans des pays éloignés où la main d’œuvre est peu rémunérée.
 
20 Mars 2020
125
552
754
J'aime beaucoup le haut rayé rouge et le une pièce noir qui est sur la photo d'illustration de l'article, malheureusement pas linké dans l'article, j'espère qu'il fait partie de la collection de cet été ! (pas encore allée voir)
Pour ce qui est de la fabrication en Chine, cela ne rime pas toujours avec exploitation... je ne sais pas comment fait Monki, mais il y a des entreprises occidentales implantées en Chine qui donne des salaires décents et même des droits syndicaux à leurs employés Chinois, et n'embauche pas d'enfants. Quant au bilan carbone, là encore ça dépend des conditions de production, mais parfois il vaut mieux un produit fabriqué de manière écologique à l'autre bout du monde qu'un produit local fait dans des conditions polluantes, qui finalement sera plus polluant en dépit du transport : en tout cas cela est valable pour l'agriculture, il est vrai que je ne sais pas pour le textile. Juste il ne faut pas tout mettre dans le même panier sur la base de critères très réduits. Enfin voilà apres si la marque n'est pas transparente là dessus on ne peut pas vraiment savoir :sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes