Monokini 2.0, les maillots de bain pour celles qui ont subi une mastectomie

M

minimou

Guest
Je trouve les maillots sublimes !

Mais, de par leur forme, j'aurai plus tendance à dévisager une femme qui porte ce maillot. Ça serait de la curiosité plutôt que du jugement ou du dédain. Quoi qu'il en soit, la femme qui aura subi une mastectomie sera quand même observée et on revient au point de départ...
 
6 Novembre 2013
31
15
654
Quelles belles photo's! C'est très artistique. J'aime particulièrement le modèle sport que je porterai volontiers :)
 
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
J'aime beaucoup ce projet ! Car les designs sont vraiment faits pour ces femmes, j'adore le maillot orange en particulier !

Pourquoi ne pas faire des maillots ou tenues "amazone", en référence à la légende des femmes à un sein ? Ca fait très guerrier :supermad:
 
M

morrigan

Guest
C'est assez perturbant, je ne partage l'avis de personne ici... :hesite:

Je n'aime absolument pas l'idée, ou du moins, cette conception là de maillots/tenues. (L'idée de base est bonne, une femme avec seins, sans seins, ou avec qu'un sein reste une femme).

La seule tenue qui ne me choque pas est la seconde, la tenue de sport. Les autres me gênent pas mal.
Pour moi, dans ces tenues on enlève délibérément la partie servant a masquer le sein aboli. Ça me fait un effet du genre : "J'enlève un bout de maillot = J'enlève un bout de femme". Pourquoi supprimer juste CE morceau de tissu? Pourquoi ne pas modifier complètement l'habit?

Là ça me paraît comme si le créateur disait : Bon, il lui manque un sein, je vais pas me faire chier a créer un truc entier, je vais juste supprimer le tissu qui servait a le cacher!

On ne cache donc que ce que la société "refuse" de voir dans des lieux dits publics (Tétons/sexe)?
Dans ce cas, je vais simplement prendre des coquillages, me les coller aux tétons, et puis basta. Pourquoi masquer une partie de mon dos avec une bande de tissu, puisque je n'ai rien a y cacher? :dunno:


Désolée si ce post est mal vu, j'essaye jute d'exprimer (maladroitement) mon point de vue... :erf:
 
15 Février 2014
8
3
54
Moi je trouve ça assez perturbant comme image, si je voyais une femme avec ce genre de maillot à la plage je pense que je pourrais pas faire autrement que de bloquer dessus. Ca aide certainement les femmes qui osent ces maillots, a assumer leur nouveau corps et tout et tout, mais moi ca me met horriblement mal à l'aise
 
29 Août 2013
14
12
154
Très franchement je n'aime pas du tout. Je pense que si un jour je dois subir une mastectomie, je n'aurai vraiment pas envie d'exhiber ma mutilation (on a toutes des cicatrices et pour la plupart pas trop envie de les montrer) ni de ce genre de vêtement.

Que ce soit clair : je ne dis pas qu'une femme avec un sein manquant n'est plus une femme, je dis que dans ce cas je n'aurai pas envie d'être considérée différemment (maillot différent).
 
5 Janvier 2013
76
138
2 184
Nantes
Je suis infirmière dans un service où l'on prend en charge les personnes mastectomisées, et c'est génial de voir ce genre d'initiative! Ce n'est pas tant de leur dire : "regardez, des maillots de bain pour vous", mais plutôt : "regardez, ces femmes ont un sein, elle assume pleinement leur cicatrice, et elles sont belles et ont l'air heureux".
Combien serait capable porter ce que l'on voit sur les podiums?!
Pour moi, c'est pareil ici, cela a plus une visée d'ouverture à mastectomie, et surtout du "comment vivre après, et vivre au plus comme avant".
Tellement de femmes pensent qu'elles ne pourront plus jamais aller à la piscine! Il existe tout un tas de prothèses et de maillots de bain adaptés, mais c'est la tête qu'il faut d'abord convaincre.
J'applaudis haut et fort pour ces photos et cette ligne de maillots de bain!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes