Mort de MJ : Secret Story plus souple que Big Brother

4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Adreena;1099223 a dit :
La mort de Michael Jackson ouais bon voilà, je ne vois pas pourquoi on le dirait pas.
Pour la situation en Iran à la limite je peux comprendre, car le mec à part s'inquiéter qu'est ce qu'il peut faire concrètement.. quand on est coincé à l'intérieur d'une maison depuis des mois une annonce pareille ça peut faire un choc.
Après être complètement hermétique au monde extérieur je trouve ça un peu con. Il y aurait une 3ème Guerre Mondiale qui se prépare on leur dirait rien quoi :rolleyes:


Bah autant MJ on ne peut rien faire, autant si il y avait des problèmes dans mon pays, où il y a une partie de ma famille, euh je voudrai qu'on me le dise, histoire de voir si je sors ou pas. Enfin je sais pas, des problèmes de société/de sécurité on peut faire quelque chose, la mort d'une célébrité non.

Enfin voilà, ça me choque plus qu'on ne lui dise pas pour l'Iran que pour MJ.
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
nessy75;1100274 a dit :
Enfin bon je pense pas qu'il va retourner direct en iran vu que il sera """connut""" pendant un certains temps et il aura le temps de savoir apres!

Oui non mais voilà, il serait surement pas sorti de l'émission, mais sur le principe, je trouve ça carrément abusé ..
 
24 Août 2008
238
49
1 589
Bordeaux
crumble-abricot.blogspot.com
Moi ce qui me fait marrer, c'est que effectivement en France on fait tout un foin de la mort de Michael Jackson, on considère que c'est une information primordiale a donner aux participants de l'émission (comme si leur parler des problèmes politiques était beaucoup moins important, d'un coup) alors qu'en Angleterre, où devait avoir lieu une dizaine de concert de M.J., ils ne relayent pas l'info.

Pourquoi? Pourquoi tant de différence d'un pays a l'autre?

Oui ce matraquage autour de MJ ça me soule a force. (c'était pour le coup de gueule de la journée).
Mais je trouve que c'est devenue une tendance assez lourde de parler d'évènement "people et sensationnel" au lieu de parler de choses "sérieuse". C'est représentatif a la fois de ce que les médias veulent nous offrir mais aussi de ce que l'on attends. On s'attarde plus sur la mort de MJ qe sur les problèmes en Iran, quasiment aucun post sur ça sur madmoizelle (tout juste une sélection photo). Alors que la mort de Michael Jackson ne va pas changer la face du monde. Les problèmes internationaux et politiques, eux, le peuvent.

(Post tout a fait inutile, remarquez).

Ensuite, pourquoi ne pas le dire a l'iranien? J'ose espérer que les organisateurs de l'émission on pris connaissance des risques que pouvait avoir sa famille, et qu'il en va de même pour tous les participants d'ailleurs.
Ceci dit, lorsqu'il sortira de l'émission, il n'ira pas directement en Iran, on lui expliquera la situation. Ca me semble logique.

S'il ne peut pas sortir de l'émission, alors il se fera du soucis "pour rien" puisqu'il ne peux pas agir.

Où s'arrête la télé réalité? Le principe de la télé réalité c'est de prendre des humains plus ou moins basiques, de les enfermer, de les filmer, et de les étudier. Une sorte de combat de coq, mais avec un but un peu plus ludique.
Réalité simplement parce qu'elle est représentative des comportements humains. Ici l'expérience se déroule hors de tout contexte "social/politique" etc... Il n'y a que des hommes. (Et des spectateurs mais l'étude des spectateurs est tout aussi intéressante ='))
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes