Motif chanvre, l\'herbe superstar

8 Mars 2006
376
6
3 699
Lyon
nunucheland.blogspot.com
Artefact. a dit :
Non j'pense pas, la feuille de chanvre on peut faire plein de trucs avec... genre des tisanes, des médicaments, des vêtements (en toile de chanvre je crois) et tout ça c'est autorisé.
Bon c'est clair que le symbole représente clairement la drogue mais on peut toujours dire "Ah non c'est passke je porte des vêtements commerce équitable en toile de chanvre et je trouve ça trop bien" ou "Oh je trouve juste ça joli, toi t'as bien un sautoir en forme de pomme acheté à Etam pour 1? pendant les soldes ? Et bah moi c'est pareil, sauf que mon collier il représente ton budget bouffe pour le mois!"

Oui le chanvre est beaucoup utilisé dans le textile, on peut en faire de la toile comme des tricots et c'est une matière naturelle très agréable au porter. Cependant, je trouve que là le collier a moins cette conotation de "commerce équitable" ou "retour au naturel" que celle de la simple fumette.
Enfin bon, acheter un collier aussi "cheap" que ça et à ce prix là relève un peu de la faute de goût. Je préfèrerais avec une belle feuille de chêne.
 
A

AnonymousUser

Guest
Liana a dit :
Non merci. Je rejoins l'idée que ça fait "ouais je fume des joints, trop bien".
Exactement pareil, puis je trouve ça étonnant que Zadig & Voltaire fasse un collier de ce genre qui fait ado attardée et rebelle, alors que c'est essentiellement une clientèle adulte (même jeune) qui achète. Ca fait vraiment cheap et pas élègant du tout, pour une marque- qui se veut- luxueuse ...
 
25 Août 2006
0
5 977
0
enilec a dit :
ça fait un peu "ado rebelle à deux balles", genre "ouais, moi j'fais partie des gens qui fument des oinj', et je le montre, on se reconnaît entre nous, trop cool etc."

bref, pas fin ( à mon goût !!)
+ 1 et je trouve ça laid.
 

CLR

4 Avril 2008
72
9
2 169
poitiers
Mouaiiis en fait c'est joli mais c'est dommage que ça ait cette signification là. Franchement si c'était pas de l'herbe que l'on fume vous n'aimeriez toujours pas ?
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Le message: vous l'avez déjà dit (ado rebelle, fière de fumer/de faire genre de fumer, vive la drogue,...).
Je dirais donc que c'est "importable", même si le motif de la feuille reste joli.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
CLR a dit :
Mouaiiis en fait c'est joli mais c'est dommage que ça ait cette signification là. Franchement si c'était pas de l'herbe que l'on fume vous n'aimeriez toujours pas ?
Non, d'un point de vue purement esthétique je trouve ça moche.
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
On peut aussi voir ça comme une façon de montrer qu'on est pour la dépénalisation du cannabis, non ?
M'enfin, il y en a des beaucoup moins cher, dans le genre (je le sais bien, j'en avais un comme ça avant - que je ne porte plus puisque je ne fume plus que du légal, maintenant).
 
A

AnonymousUser

Guest
La symbolique m'indiffère, mais franchement, je trouve ça méga-cheum.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes