Merci beaucoup pour vos réponses.
En toute honnêteté, je suis en Master 2, j'adore mes études et j'ai des notes dans la moyenne. Mais j'ai toujours plus ou moins travaillé au dernier moment et un peu dans la panique. Ce qui est étrange parce qu'à la base, je suis plutôt organisée.
Je trouve que l'idée du planning est vraiment bien parce qu'on voit où l'on va. Il y a quelques semaines, en glandant sur Le Grand Monde de l'Internet , je regardais des vidéos de Solange te parle, dont
celle-ci. J'ai testé sa méthode du calendrier pour deux choses et c'est vrai que c'est motivant.
Et évidemment, c'est vrai que pour se motiver, il faut se faire un peu de chantage, mais parfois je procrastine pour passer directement à la "récompense" ahah. Honte à moi ! Mais ce chantage aide à être fière de soi à la fin de la journée et à ne pas culpabiliser, donc je vais tacher d'appliquer ça.
Je prends avec plaisir l'idée d'aller se balader entre deux révisions ! Aussi bête que ça peut paraitre, je me forçais à passer des heures enfermées face à mon fardeau, alors qu'un petit tour dehors et hop les idées se mettent en place.
Et je crois aussi, que j’essaierai de couper internet pendant mon travail, parce qu'on a tellement vite fait de plonger dedans pendant des heures...
Bon après midi