Mouvement pro-ana.

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Babydoll a dit :
Moi je suis pour les pro ana, je porte le bracelet. j'ai toujours aimer la minceur limiite la maigreur, quand j'étais ado, j'étais trés mince puis j'ai pris des kilos. Je ne fais pas de régime pour maigrir car je tiens à ma santé.
Peux-tu argumenter ton opinion ? Pourquoi es-tu pour les pro-ana ? Pourquoi tu portes le bracelet si tu ne l'es pas (vu que tu "tiens à ta santé", je suppose que tu ne l'es pas) ?
 
A

Ancien membre

Guest
Babydoll a dit :
Moi je suis pour les pro ana, je porte le bracelet. j'ai toujours aimer la minceur limiite la maigreur, quand j'étais ado, j'étais trés mince puis j'ai pris des kilos. Je ne fais pas de régime pour maigrir car je tiens à ma santé.

J'comprends pas comment on peut être pro-ana et ne pas faire de régime pour sa santé. Enfin tant mieux hein, j'te le conseille pas du tout :cool: , mais j'trouve ça "etrange".
 
9 Février 2007
59
0
2 857
Maisons-Alfort
j ai un peu hésité à prendre part à cette discution mais bon ... pour ma part je ne conçois pas le mouvement pro ana cm incitant tout un chacun à devenir anorexique,ce serait pour ma part et concernant la majorité des filles qui en font partie une acceptation de leur maladie, pour ma part il en est ainsi du moins, je suis anorexique depuis mes 15 ans j en ai 23 mnt,cela fait trois ans qu il s'agit davantage de périodes mais depuis qq mois je fais des crises de boulimie,j ai pris 8 kg depuis que j ai déménagé en allemagne et je le vis plutot très mal alors oui le mouvement pro ana je le comprends et j en fais partie mais en aucun cas il ne saurait etre question pour moi de le revendiquer ou d inciter qui que ce soit à devenir anorexique,je ne vois pas ne quoi ca a quoi que ce soit de cool!
 
7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
c'est sûr que les insultes ne servent à rien. ou alors à exprimer maladroitement le fait qu'on soit mal à l'aise face à ce phénomène. moi aussi je suis mal à l'aise par rapport à ça.
en fait, je suis très très d'accord avec ce que pense mademoiselle coco.


je crois qu'être pro ana n'a rien à voir avec le fait d'être conne. elles sont malades et leur vision de la réalité en est complètement faussée. Oui ces sites sont dangereux. oui je peux concevoir qu'il n'y a qu'un pro ana qui peut en comprendre une autre. Il est très facile de dire "tu ne peux pas comprendre, tu ne le vis pas" c'est clair et on ne peut pas le contredire mais moi je me pose quand même la question. Il est à mon illusoire de vouloir s'en sortir en n'en parlant qu'à d'autres anorexiques. ça aide sur le court terme, on voit qu'on est pas seule, que la souffrance est partagée.. Sur le long terme, on reste dans la spirale.

Une amie à moi, ....enfin une amie....une fille que je croise tous les étés, a été anorexique depuis ses 11 ou 12 ans. les signes ne trompent pas. du sport à outrance alors que si tu la pousses, elle se casse. un repas entre amies et 15 minutes aux toilettes ensuite. des fois, elle était tellement faible qu'elle ne se levait même pas.
On a essayé de lui en parler, elle niait. on y est allées on douceur pourtant, on ne l'a jamais jugée. Une de mes vraies amies cette fois, qui était aussi anorexique, et qui s'en est sortie au bout de 3 ans de calvaire, s'étonnait de voir que les parents de l'autre jeune fille ne bougeaient pas leur cul, ne posaient pas de question. Une fois, elle a croisé la mère. On se connait tous pas mal, je précise. elle lui a dit de faire attention, qu'elle avait elle aussi vécu ce que M (la jeune fille) était en train de vivre, qu'il fallait la surveiller, lui parler. La mère n'a rien voulu savoir, s'est enervée, et lui a dit "ma fille n'a AUCUN problème" Et on a compris après.

La mère de M a toujours été très grosse et a toujours été complexée par son poids, m'a dit ma mère à moi , qui la connait bien. Voir sa fille comme ça a toujours été une fierté, ce qu'elle n'a jamais pu être, si vous voulez.
On comprend alors qu'avec une mère comme ça, et un père effacé,M ne s'en sorte pas.

Alors nous, qui la connaissons, que devons nous faire exactement? nous ne sommes pas de la famille, nous ne sommes pas anorexiques, et nous voyons qu'il y a un problème. c'est dur de s'entendre dire "t'y comprends rien, tu n'es pas dedans".
Je veux juste dire que rester dans le déni ou avec des filles dans la même condition que toi, si tu es anorexique, n'arrangera rien. ALORS , j'ai du mal à comprendre ce que vous voulez vraiment. Vous voulez en sortir? essayez d'accepter l'aide des gens qui vous voient, qui vous devinent et qui veulent vous tendre la main. ne restez pas avec celles qui sont comme vous. elles st autant voire plus malades que vous et la solution de viendra pas d'elles.

après si vous ne voulez pas en sortir..que voulez vous que je vous dise?
 
Pour après m'accuser de ne pas vouloir m'en sortir ? Mais merde quoi, je cautionne pas les pro-anas (qui sont de toutes façons en grande majorité des boulimiques ayant connues une période d'anorexie et voulant y retomber car elles ne savent plus comment arrêter les crises) mais il n'y a qu'elles qui m'ont compris. Qu'elles qui ont écouté ma souffrance.

exactement car on vient du même site toi et moi.

Je suis aussi choquée par tout ce que vous dites. Vous n'y connaissez rien et vous vous permettez de critiquer. J'hallucine. Lisez attentivement ce qu'à dit Juri arisugawa parce que tout est vrai. Et de toute façon, personne ne vous a demandé de comprendre tout ça. Si vous n'avez que du venin à cracher, pas la peine de le faire sur ce topic.
 
A

AnonymousUser

Guest
Asphyx!e[e] a dit :
Je suis aussi choquée par tout ce que vous dites. Vous n'y connaissez rien et vous vous permettez de critiquer. J'hallucine. Lisez attentivement ce qu'à dit Juri arisugawa parce que tout est vrai. Et de toute façon, personne ne vous a demandé de comprendre tout ça. Si vous n'avez que du venin à cracher, pas la peine de le faire sur ce topic.

Si tu trouves ce mouvement bien, ce n'est pas pour autant que toutes les autres filles doivent avoir la même vision. Chacun voit ça à sa manière, de l'extérieur certes, mais ce n'est pas pour autant des jugements.
 
22 Février 2007
38
0
2 867
Sainte-Clotilde (Réunion)
J'ai moi-même eu l'occasion de croiser sur le net des sites pro-ana, certes, pour celle qui ne font pas partie du mouvement, ce site est assez choquant; cependant, je voudrais m'attarder sur une chose qui me paraît essentiel à mes yeux, c'est celui de pouvoir "aider" ces jeunes filles, communiquer avec elles, et surtout écouter leur mal-être..Si, elles se sont tournées, aujourd'hui vers ces sites qui prennent un essor considérable, c'est peut-être, que la société n'offre pas assez de cellules d'écoute ou voire même que le sujet est tabou!!

On pourrait aussi parler des personnes qui souffrent de leurs rondeurs, elles aussi, se sont des fois réfugiés, et le net permet, aujourd'hui, à bon nombre d'entres nous, de s'exprimer, de révéler nos souffrance et voire plus...

La société nous montre sans arrêt des images de belles femmes, toutes parfaites, le corps est sans cesse, utiliser pour vendre, alors comment voulez-vous que certains jeunes qui sont en pleine construction de leur identité, ne se laissent pas bercer par l'image d'une idole..

Nous même, la génération des 25-30 ans, succombons des fois, à cette perfection,qu'on aimerait toucher mais qui nous le savons tous est impossible à atteindre, puisque ces filles telles qu'elles sont, n'existent pas réellement mais juste sur papier glacé!Certes, il est nécessaire, de nos jours de faire place à son sens critique, car tout n'est pas bon à prendre!
Alors, essayons d'être nous même tout simplement...

:rolleyes::)


 
19 Novembre 2005
586
54
4 819
43
Paris
instagram.com
Dedales a dit :
J'comprends pas comment on peut être pro-ana et ne pas faire de régime pour sa santé. Enfin tant mieux hein, j'te le conseille pas du tout :cool: , mais j'trouve ça "etrange".

Mais dés que je peux esquiver la bouffe je le fais ! ;)
 
19 Novembre 2005
586
54
4 819
43
Paris
instagram.com
Mescaline a dit :
Merci d'avoir répondu à mes questions, Babydoll.

De toute façon, je pense que les gens qui sont pour les pro-ana (comme moi) ont un mal être dans leur peau tout simplement. On a une autre vision : on ne voit que la minceur.

Actuellement j'ai perdu 7 kilos car j'étais malade, et je vous avoue je ne suis pas fiére. J'ai si peur des conséquences (évanouissement, perte de cheveux....) Alors du coup, je mange équilibrée (pour une fois) pour ne pas les reprendre !
 
20 Août 2006
1 087
4
3 829
Pouloupouille City !
myfunnyvalentine a dit :
("tout les jours, regarde toi nue dans un miroir, et regarde toute la graisse qu'il te reste à perdre. En maigrissant, tu pourras voir tes os, et tes os sont ce que tu as de plus pur, alors que la graisse, la chair est saleté")

:eek:
Je ne vois pas comment avec des argument de ce genre des jeunes filles faibles ne peuvent refuser d'adhérer.
Je ne vois plus aucune issue à ce mouvement et encore moins à cette maladie.

J'ai une amie qui souffre de ça. Elle mange un peu plus maintenant. Mais elle veut maigrir maigrir, pour ressembler aux "stars" dit-elle.
Que repondre à ça ? Qu'elle est plus belle avec un peu de rondeur... ??
(J'ai peur pour elle... Et pour les autres filles souffrantes.)

C'est dingue, effrayant et triste. :confused:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes