MSN Messenger pourrait bientôt disparaître

13 Février 2011
214
93
704
La Tour de Salvagny
Meylissa-L;3688812 a dit :
My god, je m'enfoutais (vive Skype ;D) jusqu'à ce que je lise ton message...
Je me sers de ma vieille adresse hotmail pour TOUT aussi! Ils ne peuvent pas nous supprimer nos adresses mails! Ô monde cruel.

Alors je ne sais pas si ça assure le fait de garder son adresse hotmail. Mais j'ai installé windows 8 (la toute dernière version de windows) et dessus on a la possibilité de se connecter avec son compte microsoft. Soit une adresse hotmail ou live etc. Donc en toute logique même si msn s'efface la boite mail non :o
 
6 Septembre 2012
835
349
494
@Meylissa-L: Je ne pense pas que si MSN disparait cela remette en question ton adresse mail. Tu pourras toujours y avoir acces, les deux sont déconnectés. Par exemple tout ceux qui ont un mail hotmail, n'ont pas forcément un compte msn.

En tout cas, de mon côté cela fait belle lurette que je n'utilise plus MSN. Au moins 5-6 ans, depuis que je suis sur FB en fait, pourtant j'étais une fervente utilisatrice, mais le tchat ne me correspond plus. Donc si msn disparait , ça ne me manquera pas.
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Je suis trop une has-been, j'utilise toujours msn pour parler avec deux potes à moi :yawn: . C'est sur que ça n'a rien à voir avec la glorieuse époque, mais voilà, j'aimais bien, juste pour eux deux... Comme je déteste la messagerie facebook, je vais devoir me mettre à skype je suppose. C'est bête mais je suis un peu triste quand même, je garde un souvenir ému de tous ces soirs où a peine rentrée de cours je balançais mon sac pour me connecter, les discussion avec ma bande de potes jusqu’à pas d'heure, les fou rires débiles.

C'est là qu'on se dit qu'on vieillit, parce qu'on va bientôt pouvoir dire " A mon époque, nous on utilisait msn ! " et être regardé comme des dinosaures :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou
27 Septembre 2011
3 703
16 530
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Alors, ça, si ça s'avère réel, je proteste !

MSN m'est vraiment utile, je l'utilise quotidiennement avec mes proches expatriés.
Presque pas de bug, une interface agréable et claire, franchement, je ne comprends pas comment on peut comparer ça avec le tchat de Skype, ou pire Facebook ???? Chez ces deux là, aucune personnalisation possible, une typo illisible et minimaliste, et je ne parle même pas de l'horreur des smileys. (et pour face de bouse, du réel soucis de la notion de privé dans les communication par son réseau)

Un truc tout con, mais par exemple, moi j'apprécie que chaque communicant est sa propre couleur/style de police, c'est super pratique en conférence pour savoir immédiatement qui parle. Et ça, ben, ça n'existe pas chez Skype.

Skype, du coup, je ne l'utilise que pour les appels tel/vidéos, pour le tchat, il est vraiment trop archaïque.
Et d'ailleurs, comme je disais plus haut, il lui arrive de planter, avant que je fasse installer msn à une de mes amies qui vit dans un lointain pays, on avait énormément de mal à rester en contact, car son skype plantait une fois sur deux. Alors qu'avec msn, on papote tous les jours sans aucun soucis malgré la distance !

Et à ceux qui disent que non, parce que le dernier windows live messenger était chiant... rien n'empêche de garder la version antérieure :innocent:
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
:erf:

J'ai gardé dans un coin de ma boîte mail un vieux message : "salut Aalia, voici mon adresse, on va pouvoir se parler sur MSN" qui date de janvier 2005. Depuis on s'est aussi vus en vrai et on sort ensemble depuis presque 8 ans. "Vous vous êtes rencontrés où? -On tchattait sur MSN". Snif.
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Ca me fait pas grand chose, pourtant dans ses heures de gloire je faisais partie des accros d'MSN. Maintenant je ne m'y connecte plus depuis pioufff, loin loin...
Par curiosité je vais cliquer sur les bonhommes bleu et vert pour voir s'il y a quelqu'un de connecté...
Si on est plusieurs à faire ça, les mecs ils vont rien comprendre :yawn:
 
24 Mars 2011
150
60
4 704
Strasbourg
Je savais depuis longtemps que MSN était considéré comme has been...et pourtant je l'utilise régulièrement pour discuter avec deux amis, même si c'est les deux seules personnes qui se connectent encore !

Je trouve que Skype est moins lisible (pas de couleurs, petite taille d'écriture) et Facebook je n'en parle même pas, pour moi ce n'est pas du tout un outil de dialogue, mais plutôt de partage au sens large !

Je vais devoir me mettre à Skype je pense, mais pas sûr qu'on m'y suive !
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Ça fait des années que je ne l'utilise plus, mais j'y ai passé tellement d'heures entre 2001 et 2010 ! C'était génial de pouvoir continuer à parler avec mes amis le soir après l'école, et me faire des amis virtuels, ça a été tout un pan de ma vie, et un joli pan !
Et c'est aussi sur MSN qu'on a appris à se connaître avec mon mec, on faisait des sessions MSN à plusieurs avec des gens de ma prépa (bon sang ça me paraît tellement loin), et un soir tout le monde s'est déconnecté et il restait que lui et moi, alors qu'on se connaissait pas (juste de vue quoi, mais il avait craqué sur moi, et moi sur lui, les choses sont bien faites haha), alors on s'est ajouté et on a parlé toute la nuit, et toute la nuit suivante, et la suivante, et la suivante, etc :d j'ai encore toutes les conversations ! Ça fait rêver hein :winky: hinhin ! J'ai arrêté d'utiliser msn quand j'ai emménagé avec lui en fait, après je parlais sur facebook chat à mes amis. Ça m'étonne pas qu'ils ferment MSN, je ne connais personne qui l'utilise encore !

Ça me donne envie de me connecter pour voir :cretin:
 
21 Décembre 2011
1 027
1 187
644
Barr
Madness, qu'est-ce qu'on va faire ? :tears:

MSN je l'utilise tous les jours, je suis connectée dès que mon ordi est allumé, et c'est comme ça que j'ai gardé le contact avec des amies donc je suis très proche. C'est simple, on peut partager des fichiers, mettre la webcam et tout. Honnêtement j'utilise assez peu skype parce qu'il y a tout sur msn, et puis j'aime pas le chat fb :shifty:

Comment je vais faaire :gonk:
 
Tangled.;3689837 a dit :
Madness, qu'est-ce qu'on va faire ? :tears:

MSN je l'utilise tous les jours, je suis connectée dès que mon ordi est allumé, et c'est comme ça que j'ai gardé le contact avec des amies donc je suis très proche. C'est simple, on peut partager des fichiers, mettre la webcam et tout. Honnêtement j'utilise assez peu skype parce qu'il y a tout sur msn, et puis j'aime pas le chat fb :shifty:

Comment je vais faaire :gonk:

Mais je vais pas m'en remettre :tears: !
Dès que j'ai vu cet article, j'ai pensé à toi. Skype est peu ou prou la même chose que MSN, et j'aime pas non plus le tchat FB. :sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes