Municipales 2014 : pour qui NE PAS voter ?

22 Janvier 2013
2 817
15 086
5 684
@nailly: mais déjà là on parle de dons de gamètes, pas de don d'embryon, et puis je ne vois pas en quoi la vérité biologique peut prévaloir quand on n'a pas de moyen de connaitre l'origine biologique des spermatozoïdes (j'ose même pas écrire le mot "père biologique" puisque même ce terme semble trop fort pour le simple fait de donner des spermatozoïdes à un laboratoire). Il n'est donc pas question de faire un bébé avec un homme qu'on ne connait pas, mais avec des gamètes fournies par un labo... C'est aux femmes qui en ont la possibilité de voir elles-mêmes si cette idée les gêne ou pas.
Enfin, bref, j'arrête sur le sujet parce qu'il n'y a rien de plus à dire et qu'on va tourner en rond.
 
15 Décembre 2013
48
18
164
tessy;4659691 a dit :
@nailly: mais déjà là on parle de dons de gamètes, pas de don d'embryon, et puis je ne vois pas en quoi la vérité biologique peut prévaloir quand on n'a pas de moyen de connaitre l'origine biologique des spermatozoïdes (j'ose même pas écrire le mot "père biologique" puisque même ce terme semble trop fort pour le simple fait de donner des spermatozoïdes à un laboratoire). Il n'est donc pas question de faire un bébé avec un homme qu'on ne connait pas, mais avec des gamètes fournies par un labo... C'est aux femmes qui en ont la possibilité de voir elles-mêmes si cette idée les gêne ou pas.
Enfin, bref, j'arrête sur le sujet parce qu'il n'y a rien de plus à dire et qu'on va tourner en rond.
En fait, c'est parce que tu parlais des ovules ^^
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 415
30 013
5 894
bls19;4659639 a dit :
grouikette;4659594 a dit :
Je vais sûrement passer pour la rabat-joie de service, mais personnellement ça me saoûle de voir des articles comme ça sur madmoizelle.

La question n'est pas de savoir si on est pour ou contre la manif pour tous, personnellement je m'en contrefous, mais je trouve que le journal prend un peu parti et "oriente" le lecteur/ la lectrice vers telle ou telle opinion.

Chacun a le droit de voter selon ses convictions non ? Alors pourquoi un article "pour qui NE PAS voter" ?
Vote extrême ou non, ce n'est pas à la rédaction de madmoizelle de donner son opinion. Vos multiples lecteurs/lectrices sont aussi singuliers (différents entre eux) que nombreux.

Bon, sinon, à part ce point là, j'adore éplucher les autres articles de madmoizelle.
Je commençais à m'inquiéter en me demandant si j'étais la seule que le titre de l'article choquait. Personnellement, j'estime que dans une démocratie chacun est libre de voter pour qui il le souhaite sans être influencé dans ses choix. Sinon je vois pas très bien l'intérêt de la démocratie, on peut instaurer un parti unique ça sera plus simple (cf: les dernières "élections" en Corée du Nord). C'est aussi à chacun de s'informer sur les candidats pour pouvoir voter pour la personne qui sera la plus proche de ses convictions, mais en tout cas je ne pense pas que ce soit la place de MadmoiZelle d'être prescripteur d'opinions.

Euh pardon mais c'est juste un article informatif, certes orienté politiquement et en accord avec les idées de la rédac (le féminisme). On est dans une démocratie et bien sûr qu'on va essayer de t'influencer dans tes choix, d'avancer des arguments pour te convaincre (euh sinon il n'y aurait pas de journalisme, pas de communication politique, et c'est là qu'il faudrait commencer à s'inquiéter..).

---

Merci pour cet article
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
L'article en soi m'intéresse, et puis y'a Metz dedans :d (Metz reprézent' !).
Mais vis à vis de la formulation du titre je m'interroge parce que je me demande si donner des consignes de vote en temps de campagne électorale n'est pas tout simplement… illégal. Et comme madmoizelle commence à avoir de la notoriété on pourrait peut être vous emmerder avec ça. Et ça serait con, parce que l'article est bien.
 
11 Avril 2013
123
125
714
ziloa;4659807 a dit :
bls19;4659639 a dit :
grouikette;4659594 a dit :
Je vais sûrement passer pour la rabat-joie de service, mais personnellement ça me saoûle de voir des articles comme ça sur madmoizelle.

La question n'est pas de savoir si on est pour ou contre la manif pour tous, personnellement je m'en contrefous, mais je trouve que le journal prend un peu parti et "oriente" le lecteur/ la lectrice vers telle ou telle opinion.

Chacun a le droit de voter selon ses convictions non ? Alors pourquoi un article "pour qui NE PAS voter" ?
Vote extrême ou non, ce n'est pas à la rédaction de madmoizelle de donner son opinion. Vos multiples lecteurs/lectrices sont aussi singuliers (différents entre eux) que nombreux.

Bon, sinon, à part ce point là, j'adore éplucher les autres articles de madmoizelle.
Je commençais à m'inquiéter en me demandant si j'étais la seule que le titre de l'article choquait. Personnellement, j'estime que dans une démocratie chacun est libre de voter pour qui il le souhaite sans être influencé dans ses choix. Sinon je vois pas très bien l'intérêt de la démocratie, on peut instaurer un parti unique ça sera plus simple (cf: les dernières "élections" en Corée du Nord). C'est aussi à chacun de s'informer sur les candidats pour pouvoir voter pour la personne qui sera la plus proche de ses convictions, mais en tout cas je ne pense pas que ce soit la place de MadmoiZelle d'être prescripteur d'opinions.
Madmoizelle n'est pas un journal papier, mais reste un journal! Le site a une ligne éditoriale bien à lui, le titre ne m'a donc absolument pas choquée. :-) (on ne reprocherait pas au figaro de déconseiller des candidats de gauche, ni à Libé de ne pas conseiller Sarko).
Je serais tout autant choquée de lire ça dans le Figaro, Libération ou la Croix. Je sais bien de quelle tendance est MadmoiZelle mais après je ne cautionne pas ce genre de titre qui donne l'impression que si on vote pour ces candidats, c'est qu'on n'a rien compris. Le contenu de l'article ne me pose pas de problème, mais le titre oui. Mais bon ça n'engage que moi. =)
 
11 Avril 2013
123
125
714
vaniada;4659698 a dit :
bls19;4659639 a dit :
grouikette;4659594 a dit :
Je vais sûrement passer pour la rabat-joie de service, mais personnellement ça me saoûle de voir des articles comme ça sur madmoizelle.

La question n'est pas de savoir si on est pour ou contre la manif pour tous, personnellement je m'en contrefous, mais je trouve que le journal prend un peu parti et "oriente" le lecteur/ la lectrice vers telle ou telle opinion.

Chacun a le droit de voter selon ses convictions non ? Alors pourquoi un article "pour qui NE PAS voter" ?
Vote extrême ou non, ce n'est pas à la rédaction de madmoizelle de donner son opinion. Vos multiples lecteurs/lectrices sont aussi singuliers (différents entre eux) que nombreux.

Bon, sinon, à part ce point là, j'adore éplucher les autres articles de madmoizelle.
Je commençais à m'inquiéter en me demandant si j'étais la seule que le titre de l'article choquait. Personnellement, j'estime que dans une démocratie chacun est libre de voter pour qui il le souhaite sans être influencé dans ses choix. Sinon je vois pas très bien l'intérêt de la démocratie, on peut instaurer un parti unique ça sera plus simple (cf: les dernières "élections" en Corée du Nord). C'est aussi à chacun de s'informer sur les candidats pour pouvoir voter pour la personne qui sera la plus proche de ses convictions, mais en tout cas je ne pense pas que ce soit la place de MadmoiZelle d'être prescripteur d'opinions.

Euh pardon mais c'est juste un article informatif, certes orienté politiquement et en accord avec les idées de la rédac (le féminisme). On est dans une démocratie et bien sûr qu'on va essayer de t'influencer dans tes choix, d'avancer des arguments pour te convaincre (euh sinon il n'y aurait pas de journalisme, pas de communication politique, et c'est là qu'il faudrait commencer à s'inquiéter..).

---

Merci pour cet article
Comme je l'ai dit ce n'est pas le contenu de l'article qui me choque, évidemment qu'il y a besoin d'articles qui informent sur différents aspects de la politique, mais par contre le titre introduit une idée de jugement que je trouve un peu déplacée. Même si un journal a une ligne éditorialiste, le journaliste doit faire en sorte d'être aussi objectif que possible (oui je sais l'impartialité totale est utopique) et je trouve qu'un titre comme ça n'a pas sa place dans un journal d'informations.

Mais encore une fois ce n'est que mon opinion ^^
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 415
30 013
5 894
bls19;4659911 a dit :
vaniada;4659698 a dit :
bls19;4659639 a dit :
grouikette;4659594 a dit :
Je vais sûrement passer pour la rabat-joie de service, mais personnellement ça me saoûle de voir des articles comme ça sur madmoizelle.

La question n'est pas de savoir si on est pour ou contre la manif pour tous, personnellement je m'en contrefous, mais je trouve que le journal prend un peu parti et "oriente" le lecteur/ la lectrice vers telle ou telle opinion.

Chacun a le droit de voter selon ses convictions non ? Alors pourquoi un article "pour qui NE PAS voter" ?
Vote extrême ou non, ce n'est pas à la rédaction de madmoizelle de donner son opinion. Vos multiples lecteurs/lectrices sont aussi singuliers (différents entre eux) que nombreux.

Bon, sinon, à part ce point là, j'adore éplucher les autres articles de madmoizelle.
Je commençais à m'inquiéter en me demandant si j'étais la seule que le titre de l'article choquait. Personnellement, j'estime que dans une démocratie chacun est libre de voter pour qui il le souhaite sans être influencé dans ses choix. Sinon je vois pas très bien l'intérêt de la démocratie, on peut instaurer un parti unique ça sera plus simple (cf: les dernières "élections" en Corée du Nord). C'est aussi à chacun de s'informer sur les candidats pour pouvoir voter pour la personne qui sera la plus proche de ses convictions, mais en tout cas je ne pense pas que ce soit la place de MadmoiZelle d'être prescripteur d'opinions.

Euh pardon mais c'est juste un article informatif, certes orienté politiquement et en accord avec les idées de la rédac (le féminisme). On est dans une démocratie et bien sûr qu'on va essayer de t'influencer dans tes choix, d'avancer des arguments pour te convaincre (euh sinon il n'y aurait pas de journalisme, pas de communication politique, et c'est là qu'il faudrait commencer à s'inquiéter..).

---

Merci pour cet article
Comme je l'ai dit ce n'est pas le contenu de l'article qui me choque, évidemment qu'il y a besoin d'articles qui informent sur différents aspects de la politique, mais par contre le titre introduit une idée de jugement que je trouve un peu déplacée. Même si un journal a une ligne éditorialiste, le journaliste doit faire en sorte d'être aussi objectif que possible (oui je sais l'impartialité totale est utopique) et je trouve qu'un titre comme ça n'a pas sa place dans un journal d'informations.

Mais encore une fois ce n'est que mon opinion ^^

J'ai compris après avoir posté mon précédent message que c'était le titre qui te dérangeait. Tu n'es pas la seule on dirait, et c'est vrai que perso je n'y ai pas du tout prêté attention.
 
21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
Franchement il faut aller un petit plus loin que le titre de l'article, pas beaucoup hein, juste lire l'introduction, comme Hawley l'a rappelé.

" Si la promotion de l’égalité et la défense des droits des femmes sont des valeurs essentielles à tes yeux, voici un petit guide qui te permettra de vérifier si tes candidat•e•s les partagent."

Voilà, c'est juste un guide qui permet à celles qui ne veulent pas voter pour des listes allant à l'encontre des droits des femmes. On ne vise pas un parti ou un bord politique. Bon je paraphrase mais je sais pas trop comment rendre ça plus clair vu qu'apparemment ça ne l'est pas ?

J'aurais pu comprendre les critiques si Mad avait appelé à voter pour un parti mais on en est très loin. Peu importe le parti, il s'agit juste de candidats qui n'entravent pas nos droits et libertés de femmes (genre ceux qui sont anti-IVG et ne respectent pas la parité), ce qui a toujours été dans la ligne éditoriale de Madmoizelle, qui n'est pas tenu à la neutralité.

"Chacun est libre de voter comme il veut dans une démocratie" -> Oui et qui vous en empêche ?

Madmoizelle qui va vous pourchasser jusqu'à l'isoloir ? Chacun est aussi libre de donner son avis en démocratie. Votre liberté de vote n'est pas menacée.
Après si vous pensez que ces candidats sont injustement visés, rien ne vous empêche d'en débattre.


Enfin pour la Madz qui demandait si c'était pas illégal de donner des consignes de vote (même si ce n'est pas le cas ici à mon avis), à ma connaissance non, absolument pas. Chacun a le droit d'essayer de convaincre un autre de voter ou de ne pas voter pour un candidat.
Il me semble juste que les médias n'ont pas le droit de donner du temps de parole aux candidats ou partis politiques pendant les 24/48h qui précèdent l'élection (à vérifier).
 
25 Mars 2010
895
297
3 794
Dublin
le titre de l'article m'a surpris puis j'ai vu le sous titre.
En tous cas, merci pour les liens, c'est pratique.
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
celeberyn;4660149 a dit :
Oh mon dieu, le maire de ma commune a signé la charte de la manif pour tous !! Dire que j'avais prévu de voter pour lui, merci pour l'article qui tombe à pic...

MERCI !!! C'est pour ça que j'ai voulu écrire cet article. 

J'ai passé l'année à relayer des actualités politiques, et vous avez été nombreuses à facepalmer devant les déclarations de certain•e•s élu•e•s, en vous demandant très justement comment ils avaient pu être élus... 

Alors si ça peut permettre à certaines d'entre vous de savoir exactement quels sont les engagements pris par les candidats, j'ai envie de dire : 

« my job here is done » 8)
 
13 Juillet 2010
50
32
1 594
jagarsen.tumblr.com
Ce matin, je vais pour prendre mon petit RER, distribution de tract pour les élections devant la gare.
J'ai pas tellement suivi les campagnes des candidats pour ma ville, j'ai regardé un peu sur Internet mais j'ai pas trouvé grand chose donc je prends le tract que l'on me tend avec le sourire.
BIM dans ma face,
"2 ans avec Hollande, c'est : + d'attaques contre la famille avec le mariage et l'adoption pour les couples de même sexe".
Bien bien bien, donc ce brave monsieur est contre mes droits... Allez salut !
 
Merci beaucoup pour cet article, je trouvais que le site manquait d'infos sur les municipales. 
Et surtout, merci pour ce lien de la Charte (ils se tirent une balle dans le pied non, à la MPF ?), cela m'a permis de découvrir plusieurs signataires sur la liste du maire sortant, sur celle d'une liste citoyenne et, pire, sur une liste PS... Ne me reste plus que les écolos !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes