My Mad Fat Diary, une série qui fait du bien

16 Mars 2014
56
57
669
Canada
J'adore, jusqu'à ce que cette déception qui me fasse boudé la série.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est vraiment agréable de voire une série avec des troubles alimentaire et une personne qui suit une thérapie réaliste.  Parce que .. moi avec mon TCA et mes thérapies et mes psy, jme reconnais pas du tout dans les séries "d'ado" (bon, je le suis plus) mais c'est une série que je suis pas gêné de regardé à 20 ans.
 
  • Big up !
Réactions : MésangeBleue
31 Août 2012
115
61
3 079
Paris
MERCI MERCI MERCI <3
J'aime cette série; les personnages me touchent, je pleure et ris à chaque épisode.

MERCI !
 
26 Mars 2014
9
9
2 164
Juste un grand merci pour cette découverte, j'ai littéralement dévoré cette série. Et ne parlons pas de Finn... :jv:
 
21 Décembre 2010
28
14
1 564
Niort
Juste un grand MERCI pour la découverte de cette série !!
J'ai pleuré, j'ai rit, j'ai réfléchis et c'était juste génial!!
<3
 
17 Novembre 2013
53
52
179
Cette série est juste totalement addictive, j'ai commencé hier soir et je m'apprête à finir la saison 1. C'est super intelligent, les personnages sont drôles, touchants et tout nous renvoi à des petits évènements que l'on a tous plus ou moins vécu :jv:

N'hésitez pas c'est juste une des meilleures séries du moment :free:
 
18 Octobre 2013
7
6
154
J'ai lu l'article juste hier soir, et je me suis envoyé les 2 premiers épisodes. D'habitude il me faut un certain temps pour accrocher à une série (2/3 épisodes de sursis en moyenne), mais là ça a pris tout de suite!!
C'est intelligent, pas facile, ça suggère (quand on voit Tix et sa brosse à dents on comprend tout de suite), et c'est d'autant plus fort; puis surtout, ENFIN!! On parle de ça!! "ça" au sens le plus large du terme, outre une histoire d'ado complexée et fragile psychologiquement (pas évident à traiter l'HP et les désordres alimentaires avec justesse), c'est une ado tout court aussi, qui a ses fantasmes, se prend des râteaux, est pétrie de doutes, vit des montagnes russes émotionnelles de fou, bref je me reprends en pleine face le tourbillon hormonal de mes 12-18 ans!

Et plus encore, en regardant la série, je pensais en même temps à une bonne demi-douzaine de copines à qui en parler absolument.

Et que dire de cette B.O.?? Eels, Rage, Prodigy, PULP!!!!! N'en jetez plus, j'arrive!!

Merci à Madmoizelle en tous cas pour ce genre de découvertes! :jv:
 
17 Juin 2013
48
159
199
Rennes
penthesilee;4734572 a dit :
Merci à Madmoizelle en tous cas pour ce genre de découvertes! :jv:

Je plussoie !!! Même si cette série est littéralement en train de saboter mes révisions (en même temps il en faut peu), merci merci Madmoizelle ça envoie du gros paté <3

(et FINN :sexe:)
 
11 Novembre 2013
10
11
154
J'ai découvert cet article il y a exactement deux jours, et je viens de finir il y a 5 mins la deuxième saison....Juste le temps de sécher mes larmes et je vous écris un message....
Déjà MERCI MADMOIZELLE pour la découverte de cette série, j'ai passé deux nuits à pleurer et rire...j'ai adoré !
Si j'ai trouvé des choses clichées, dans le fond comment ne pas se reconnaître ? Je suis ronde, j'ai toujours été ronde, je n'ai jamais vécu avec mon père, et mon copain s'appelle Karim, et est tunisien ! Certes on saute d'une génération mais le clin d’œil est là....
Je pense que tout le monde se reconnaîtra peu importe les détails...

C'est une série qui fait du bien ....dans tous les cas elle m'a fait beaucoup de bien ! Mais paradoxalement elle m'a fait me poser beaucoup de questions sur moi aussi...j'ai 23 ans dans quelques jours et finalement je réalise que je n'en ai pas fini avec mes tourments d'adolescente...mais en a t on réellement fini un jour avec les choses qui nous troublent, nous angoissent, nous complexent ?

En ce qui concerne une troisième saison, même si j'ai du mal à laisser le "gang" ce serait en trop..on finit en beauté pourquoi en rajouter ? Certes la vie n'est pas toujours rose, il y a de quoi donc faire des saisons à vie ;)
Je prescris vivement cette série sans modération:zizinoel:
 
3 Août 2011
41
17
679
Clamart
D'article en article, je tombe sur celui-ci dont le sujet me touche beaucoup. Il est indispensable de prendre conscience des conséquences des jugements qu'on peut avoir sur les autres, et souvent sans les coannaître ...
J'ai d'ailleurs écrit un petit texte dans la même veine, pour ceux que ça intéresse:
http://emotstions.wordpress.com/2014/04/19/maude/

Merci pour cet article! :)
 
29 Août 2013
27
21
174
28
Lyon
Je suis amoureuse de cette série.​

Juste MERCI. J'en peux plus de chialer et rigoler, sans déconner. Une merveille.​

<3

Je ne suis plus qu'amour et confettis.​

:paillettes:
 
1 Juillet 2014
94
319
1 124
Brest
Ca doit faire à peu près deux mois maintenant que je lis Madmoizelle, grâce à une amie qui me l'a recommandé. Je suis tombée sur cet article il y a un petit moment, je l'ai gardé en mémoire en attendant les vacances (prépa oblige... :top:).

Je viens de finir la saison 2, et franchement je suis bouleversée. Bouleversée, je crois que c'est le mot, ce n'est pas trop, ni pas assez. Mais ça me secoue truc de malade en fait ! Au début, j'ai tout de suite adoré, Rae est tellement adorable, et tellement drôle. Le rythme de la série est rapide, ce qui fait qu'on ne s'ennuie jamais, et on s'attache vite aux personnages, on apprend peu à peu à les connaître, à les aimer. Franchement, la seule critique qui me vienne à l'esprit pour le moment, c'est que, en contrepartie, ce rythme rapide tend parfois à brusquer les choses. Et puis on aimerait que la série dure un peu plus longtemps que 6-7 épisodes par saison.

Néanmoins, même si je trouve cette série excellente, réaliste, et vraiment drôle (franchement, je me suis tapé des barres, mais vraiment des barres, genre ça m'arrive jamais devant la télé tellement des fois j'ai l'impression d'être trop relou), elle m'a fait mal. Elle m'a touchée, elle a remué toutes ces émotions qui depuis des années me pourrissent la vie. J'ai 19 ans, et je ne suis pas sortie de tous ces problèmes auxquels Rae est confrontée, à propos du regard des autres, tout ça. Non, je ne suis pas obèse, non, je n'ai pas particulièrement de problèmes avec la bouffe (bon, un peu quand même, comme tous les loveurs de bouffe, je dois me réfréner, sinon enfiler mes baskets et go to the jogging quand je craque un peu trop), mais fuck, j'ai tellement du mal avec moi-même. Et j'ai tellement lutté contre l'acné... genre, tellement, sans hyperbole. J'arrive à me trouver des qualités, mais, tout comme Rae, je n'arrive pas à m'aimer. Alors comment accepter l'amour des autres si on ne peut même pas s'accepter soi ? Quand un garçon s'intéresse vraiment à moi, j'ai peur, je m'enfuie, alors que, par ailleurs, je fantasme à balle ! Comme Rae..

Alors certes, c'est une série qui fait du bien, car elle montre qu'on n'est pas les seuls, que chacun doit faire face à ses propres problèmes, et quand Rae parle à son psy, c'est un peu comme si moi je parlais à Kester. Mais, il faut avoir les nerfs solides, car cette série touche les cordes sensibles, et je crois qu'il faut choisir le bon moment pour la regarder. Pour pouvoir faire preuve de recul. Personnellement, en ce moment, particulièrement, je suis trop vulnérable, trop sensible, alors cette série me bouleverse, et me fait mal au coeur, même si je l'adore. Parce qu'elle nous confronte à nos démons.

Oh, et aussi, il va falloir un bon moment pour que je me remette de Finn. Comment c'est possible d'être aussi sexy :puppyeyes: ???
 
30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
Je viens de finir la série, que j'ai vue en une journée...
Elle est top ! Chacun peut se reconnaître au moins dans des aspects des personnage, si ce n'est pas dans un personnage entier, magré certains clichés.
Le coup de la gamine a qui on dit depuis des années qu'elle est pas assez bien...ça m'a tuée ! Grosse prise  de conscience, je crois que tout le monde devrait réfléchir à ça, ça change la vie.

Je rejoins @Tidamdam PAS DE TROISIEME SAISON !!!
Cette fin est juste parfaite. Je crois que s'il y en avait une, je ne voudrais pas la voir. Pcq pour garder des spectateurs il faut casser l'état actuel des choses et là, je veux garder cette happy end !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes