Ca doit faire à peu près deux mois maintenant que je lis Madmoizelle, grâce à une amie qui me l'a recommandé. Je suis tombée sur cet article il y a un petit moment, je l'ai gardé en mémoire en attendant les vacances (prépa oblige...
).
Je viens de finir la saison 2, et franchement je suis bouleversée. Bouleversée, je crois que c'est le mot, ce n'est pas trop, ni pas assez. Mais ça me secoue truc de malade en fait ! Au début, j'ai tout de suite adoré, Rae est tellement adorable, et tellement drôle. Le rythme de la série est rapide, ce qui fait qu'on ne s'ennuie jamais, et on s'attache vite aux personnages, on apprend peu à peu à les connaître, à les aimer. Franchement, la seule critique qui me vienne à l'esprit pour le moment, c'est que, en contrepartie, ce rythme rapide tend parfois à brusquer les choses. Et puis on aimerait que la série dure un peu plus longtemps que 6-7 épisodes par saison.
Néanmoins, même si je trouve cette série excellente, réaliste, et vraiment drôle (franchement, je me suis tapé des barres, mais vraiment des barres, genre ça m'arrive jamais devant la télé tellement des fois j'ai l'impression d'être trop relou), elle m'a fait mal. Elle m'a touchée, elle a remué toutes ces émotions qui depuis des années me pourrissent la vie. J'ai 19 ans, et je ne suis pas sortie de tous ces problèmes auxquels Rae est confrontée, à propos du regard des autres, tout ça. Non, je ne suis pas obèse, non, je n'ai pas particulièrement de problèmes avec la bouffe (bon, un peu quand même, comme tous les loveurs de bouffe, je dois me réfréner, sinon enfiler mes baskets et go to the jogging quand je craque un peu trop), mais fuck, j'ai tellement du mal avec moi-même. Et j'ai tellement lutté contre l'acné... genre, tellement, sans hyperbole. J'arrive à me trouver des qualités, mais, tout comme Rae, je n'arrive pas à m'aimer. Alors comment accepter l'amour des autres si on ne peut même pas s'accepter soi ? Quand un garçon s'intéresse vraiment à moi, j'ai peur, je m'enfuie, alors que, par ailleurs, je fantasme à balle ! Comme Rae..
Alors certes, c'est une série qui fait du bien, car elle montre qu'on n'est pas les seuls, que chacun doit faire face à ses propres problèmes, et quand Rae parle à son psy, c'est un peu comme si moi je parlais à Kester. Mais, il faut avoir les nerfs solides, car cette série touche les cordes sensibles, et je crois qu'il faut choisir le bon moment pour la regarder. Pour pouvoir faire preuve de recul. Personnellement, en ce moment, particulièrement, je suis trop vulnérable, trop sensible, alors cette série me bouleverse, et me fait mal au coeur, même si je l'adore. Parce qu'elle nous confronte à nos démons.
Oh, et aussi, il va falloir un bon moment pour que je me remette de Finn. Comment c'est possible d'être aussi sexy
???