My Mad Fat Diary, une série qui fait du bien

3 Mars 2013
513
1 165
554
Quelle coïncidence! J'ai justement dévoré cette série ce week end! Je la conseille à tout le monde. Une série qui fait du BIEN <3


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Chouette, une nouvelle série !!! Je suis convaincue. :gnih: Je m'y mets asap !
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
My Mad Fat Diaryyyy ! Owih ! Parlons-en !!!!

Cette série est magique, déjà elle est britannique gage de coolitude mais aussi lorsque je l'ai commencé je me suis vraiment attachée à chacun des personnages. Autant j'avais regardé Skins et beaucoup aimé mais je ne me suis JAMAIS reconnu dans cette série mais là !

My Mad Fat Diary c'est une série géniale où les gens à l’hôpital semble presque plus normaux que les gens à l'extérieur. Rae est tout bonnement géniale et bad-ass et une héroïne avec des grammes, sans forcément tombé dans le cliché, avec des réparties, des complexes d'ados ça fait vraiment du bien.

L'auteur de l'article nous dit que le fait qu'elle ai été ado dans les 90's et qu'elle est elle-même eu des problèmes de troubles alimentaires lui parle vraiment mais pour les autres, moi en 96 j'avais 4 ans, j'ai jamais eu de troubles alimentaires et pourtant cette série me parle vraiment. Elle aborde pleins de sujets, l'estime de soi, l'homosexualité, les premiers amours, la masturbation avec une légèreté rafraichissante.

Je plussoie mille fois la BO qui est magique ?

Je m'emporte. REGARDEZ ! :free:

J'ajouterais juste qu'il y a des coquilles l'action se déroule l'été 96 et Rae à 16 ans. J'aurais aussi mis une alerte spoil, du fait de pourquoi elle s'est rendu à l'HP, on l'apprend pas direct
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : MésangeBleue

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
aesma;4637141 a dit :
J'ajouterais juste qu'il y a des coquilles l'action se déroule l'été 96 et Rae à 16 ans. J'aurais aussi mis une alerte spoil, du fait de pourquoi elle s'est rendu à l'HP, on l'apprend pas direct
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai corrigé, merci :fleur: pour ton spoiler, quelqu'un peut confirmer l'une ou l'autre de ces hypothèses ?
 
4 Octobre 2011
1 163
769
1 344
Lille
Je suis aussi une fan inconditionnelle de My Mad Fat Diary depuis... hier ! j'ai enchaîné la totalité des épisodes de la saison 1 et le début de la saison 2 (d'ailleurs si quelqu'un sait où trouver la suite de la saison 2 avec sous-titres je suis preneuse !)
Je partage le sentiment de une madmoizelle c'est vraiment une série qui fait du bien car pour moi elle touche juste. j'aurais aimé  pouvoir regarder cette série durant mon adolescence, elle m' aurait encouragé à m'aimer et aimer les autres.
 
20 Octobre 2013
1 415
7 533
5 164
Pour moi aussi, cette série a été une révélation. J'avais regardé la première saison il y a 2/3 mois puis grâce à madmoizelle j'ai appris que la saison 2 était en cours, j'étais trop heureuse. J'attendais pas grand chose de cette série au début, et bordel je me suis pris pleins de claques consécutives tout au long de la saison 1. Je pleure rarement quand je regarde une série et là y'a tellement de trucs dans lesquels je me reconnais, tellement de trucs qui viennent titiller des cordes sensibles chez moi, c'est dingue. Cette série me donne envie d'aller de l'avant, c'est une vraie bouffée d'oxygène. Vivement l'épisode 3 :dowant:
Et trop cool, une playlist, justement j'étais à la recherche les titres des musiques, vais me la faire sur le champs :caprice:
Merci pour cet article!
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
roppongi;4637158 a dit :
@Mymy

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon on commente My Mad Fat Diary ici ! :free:

Merci pour les précisions ! Je vous rejoiiiiiins ! J'avais personne avec qui commenter des deux premiers épisodes de la saison 2 et mon coeur saignait. :cupidon:
 
29 Juin 2013
204
426
1 154
27
Rennes
J'ai commencé (et fini !) cette série samedi dernier, et je me suis demandé très fort pourquoi Madmoizelle n'en avait encore jamais parlé... C'est chose faite !
My Mad Fat Diarie, c'est une série pour pleurer beaucoup, pour rire beaucoup et puis pour réfléchir beaucoup beaucoup, et ça fait vraiment du bien <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes