My Mad Fat Diary, une série qui fait du bien

19 Avril 2012
8
18
1 064
Toulouse
\o/
MMFD !! Je suis ULTRA F-A-N !
Mais comme jamais je n'ai été fan d'aucune autre chose, j'ai même regardé les épisodes non sous-titré sans avoir la flemme (c'était jamais arrivé !)

Je pense que tout le monde peut se reconnaître un peu dans le personnage de Rae, et tout le monde a connu cette époque vraiment loose de l'adolescence ou on a un peu de mal a géré le passage à l'age adulte, et a bien se coordonner avec son image/se que l'on veut être, genre les problèmes de Rae quoi. Et du coup, on adhére (enfin moi quoi) à MORT !
Et puis, perso, il y a un GROS GROS potentiel thérapeutique :)
Je me refais toutes l'Oasismania en condensé, et redécouvre avec joie les années 90 en musique ! C'est VRAIMENT VRAIMENT trop bien !
C'est surement le commentaire le moins objectif du monde, mais vraiment, faites vous plaisir avec cette FOCKING série !
(+ Finn est mon futur mari, mais il le sait pas encore ;) )
 
9 Novembre 2013
8
24
4 654
C'est mon tout 1er post sur Madmoizelle alors que j'y suis H24, mais là je me sens obligée :)

Cette série est un bijoux, je crois que les commentaires précédents ont tout bien résumé ce que j'en pense en fait.
J'avais juste envie de dire "Merciiii" pour cet article, parce que MMFD mérite d'être beaucoup plus connue qu'elle ne l'est ...et d'avoir encore beaucoup de saisons Hihi ^^
 
16 Septembre 2012
1 922
10 975
5 674
Jamais vu, mais moi ce sont les series d'ados comme ca genre Skins qui me complexent a mort, parce qu'a 16 ans, je n'ai jamais ete atiree/aime par qui que ce soit, jamais fume, plus je deteste sortir et boire de l'alcool. Alors que dans ses series, ca a l'air d'etre commun pour tous les ados, ca me fait me sentir anormale, un monstre asocial.
 Donc je fuis ces series le plus possible.
 
J

_jeanjacques

Guest
J'ai découvert cette série au printemps dernier (en plein révisions de bac, ça aide toujours) et cela fait quasiment un an que j'attend avec impatience la saison 2 qui a ENFIN commencé !
J'aime vraiment tout, de la musique aux thèmes abordés ... et comme dit dans l'article, ça change des séries CW aux acteurs ultra-canons et personnages ultra-riches.
Et puis, en tant qu'adolescente, cette série fait du bien au moral, parce que malgré les conflits familiaux, amicaux et amoureux, Rae ne se laisse pas abattre et ça fait du bien un personnage qui endure nos problèmes et parvient (en partie) à les surmonter.

Sans oublier l'ACCENT DE FINN !:paillettes::culotte::sexe:
(les hormones et l'accent anglais, tout ça)

Bref, un série magnifique qui tape là ou ça fait mal et met du baume au coeur, à ne manquer sous aucun prétexte.
 
  • Big up !
Réactions : Phoebz
14 Mars 2011
2
3
654
Joué-Les-Tours
Aaah cette série! Elle me touche au plus profond de mon petit coeur. Après avoir regarder la première saison avec intérêt, la deuxième saison me tire les larmes.
J'ai toujours eut un problème pour assumer ce que je suis. Comme un peu tout le monde. Je mets beaucoup de temps à me rendre compte que les gens ne plaisante pas avec moi, et qu'ils m'aiment vraiment beaucoup. Depuis que je suis avec mon amoureux, le doute est encore plus présent même si je sais qu'il tient à moi. Je redoute le jour où il me dira que tout ça c'était une blague et que lui et ses amis se moqueront de moi parce que j'ai osé espérer un peu de bonheur. C'est évidemment absurde mais Rae réfléchit comme ça aussi.
Cette série est tellement ce que ressentent et vivent des tas d'ados. Il y a quelque chose de vrai, ce qui fait de cette série un petit bijou.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
guerredesmiroirs;4637471 a dit :
Jamais vu, mais moi ce sont les series d'ados comme ca genre Skins qui me complexent a mort, parce qu'a 16 ans, je n'ai jamais ete atiree/aime par qui que ce soit, jamais fume, plus je deteste sortir et boire de l'alcool. Alors que dans ses series, ca a l'air d'etre commun pour tous les ados, ca me fait me sentir anormale, un monstre asocial.
 Donc je fuis ces series le plus possible.

Et bien justement, j'ai suivi Skins quand j'étais au lycée, je ne me suis jamais retrouvé dans cette série, à 16 ans ça couche avec tout le monde, sort tous les soirs et se bourre la gueule à la vodka, même en post-bac à une époque où je sortais presque une fois par semaine je ne me suis pas retrouvée dans ce schéma que je trouve carrément extrême.

Pour moi My Mad Fat Diary se démarque je pense par le fait que le fil conducteur est "comment retrouver l'estime de soi" que ce soit par la thérapie qu'elle suit ou par le fait d'être entouré par ses amis. Il y a des soirées, de la bière, des histoires de coeurs en fond mais il y a aussi pleins d'autres aspects qui sont abordés : la relation entre Rae et sa mère, l'absence de son père. C'est une série très riche car elle parle de pleins de sujets qui nous touchent plus ou moins et me semble "vraie" car ça ne pars pas ni dans les extrêmes comme avec Skins, ou d'autres séries trash pour ados et ça ne reste pas non plus superficiel comme une série disney qui se conclut entre un bisou chaste entre l'héroïne qui-était-nulle-mais-réussie-à-devenir-reine-de-promo et son crush de toujours. Voilà.
 
  • Big up !
Réactions : Furie Nocturne
7 Août 2011
85
60
4 694
Ouiii !
Au début, j'avais beaucoup de mal, entre l'accent, et cette atmosphère un peu trop réaliste pour moi, mais en trois épisodes, j'étais accro, et je m'étais finalement bouffé toute la 1e saison en quelques jours cet été.

Avec la sortie de la saison 2, je ne vous parle pas mon emploi du temps de ministre de séries qu'elle m'aide à constituer... :free:
 
25 Août 2012
76
71
1 569
Après avoir lu l'article, j'ai regardé les deux premiers épisodes et j'ai direct accroché !
C'est vrai que le style nineties est bien rendu surtout avec tous ces petits croquis ajouté et la BO qui m'a fait penser au jeu Tony Hawk, donc à ma jeunesse (bon enfance ok)

Mais si cette série est si réaliste, je me suis juste dit à la fin du deuxième épisode :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Mai 2013
138
151
234
skyforged.fr
Adolescence torturée-obésité-automutilation-troubles mentaux ? Combo gagnant, toute mon adolescence résumée en quelques mots (sauf pour l'obésité, qui est venue après, et dont je suis doucement mais sûrement en train de sortir).
Je ne suis pas du tout télé (je n'ai pas la télé et je m'en passe très bien) ni même séries (jusqu'ici j'en ai trois au compteur : Kaamelott-Game of Thrones-Vikings), mais je ferais peut-être bien une entorse pour celle-ci... Cet article attise ma curiosité !
 
20 Avril 2012
836
638
4 844
Ixelles
guerredesmiroirs;4637471 a dit :
Jamais vu, mais moi ce sont les series d'ados comme ca genre Skins qui me complexent a mort, parce qu'a 16 ans, je n'ai jamais ete atiree/aime par qui que ce soit, jamais fume, plus je deteste sortir et boire de l'alcool. Alors que dans ses series, ca a l'air d'etre commun pour tous les ados, ca me fait me sentir anormale, un monstre asocial.
 Donc je fuis ces series le plus possible.
Si ça peut te rassurer, j'étais une énorme sorteuse à la fac et forcément mes potes l'étaient aussi. Mais nous n'avons pas fait la moitié du quart du tiers de ce qu'ils font dans Skins! Moi, j'ai toujours trouvé Skins pas très réaliste. ;)
 
6 Novembre 2013
22
36
3 674
Ça fait plusieurs mois que j'ai un compte ici mais je n'avais jamais rien poster mais, pour cette série je me DEVAIS de le faire x)

Je regarde cette série depuis le début de sa diffusion donc je la connaissais déjà en 2013 et ce que je peux vous dire c'est que je m'en lasse pas, j'arrive pas à lui trouver de défauts...

Je me suis reconnue plusieurs fois en Rae, je suis moi même une fille complexée depuis toujours alors cette série me parle. Certes je n'ai jamais été obèse mais lors de ma seconde j'ai grossie de 10 kilos en 6 petits mois donc j'ai été en surpoids, je me suis sentie énorme par rapport à la plupart des filles de ma classe et même du lycée tout court.

J'aime le fait que cette série n'ait pas une taille 36 en héroïne comme la plupart des séries US, qu'elle traite d'autres choses que du quotidien de gosses de riches x) J'ai suivie la série Skins aussi et je trouve ça bien qu'elle soit complètement différente de celle-ci, Skins va vraiment trop loin et donne l'impression que la vie des jeunes ne tournent qu'autour de la débauche et des conneries :rolleyes:

My Mad Fat Diary est une série réaliste et divertissante, elle ne se moque pas des personnes qui ne rentrent pas dans les normes et c'est pour cela qu'il FAUT la regarder :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes