My Tram Experience : la vidéo qui choque l'Internet

6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Cette femme ne m'a pas l'air totalement saine d'esprit (pas pour penser ce qu'elle dit, malheureusement, mais pour le hurler dans un tram plein). Ce qui m'a fait mal tout au long de la vidéo c'est son pauvre gamin sur ses genoux qui ne comprend pas ce qui se passe, et pourquoi on hurle sur sa maman. Non pas que le discours de la mère ne soit pas trash gore, mais elle m'a l'air trop déséquilibrée pour que je la prenne vraiment au sérieux

Après autant je suis heureuse qu'on condamne les gens pour ce genre de promos ignominieux, autant le côté "délassions, chasse à l'homme virtuelle" me fait vraiment ultra flipper, ça me fait penser à la fin de Fahrenheit 451


édit: je suis sur le lien youtube de la vidéo, les commentaires défilent à une vitesse j'ai jamais vu ça
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
cherrychock;2737294 a dit :
Franchement une détention de quelques jours pour lui remettre les points sur les i, et lui faire comprendre qu'elle pas le droit de vociférer des insultes et des propos xénophobes ou bon lui semble, non vraiment je trouve pas ça abusé. On condamne bien les personnes qui taguent et détruise les sépultures confessionnelles...
En détention oui, évidemment qu'elle le mérite (si c'est conforme à la loi)... Mais APRÈS qu'elle ait été jugée par un tribunal compétent, pas avant.
 
Merde, si elle est bourrée et qu'elle se réveille et qu'elle est fichée comme ça...
Après les commentaires sur Youtube ne m'étonnent pas, c'est l'expression d'émotions, c'est l'expression de la foule en colère, qui n'est pas forcément rationnelle. Moi aussi, au premier abord, quand j'ai vu cette vidéo, j'ai été en colère. Fallait pas attendre de moi un jugement rationnel.
Après les lettres ouvertes m'ont apaisée, et puis j'ai réussi à prendre du recul.


Après, que des journalistes exaltent la foule en colère...c'est déjà plus discutable. Eux sont censés être plus rationnel.

Je ne sais pas si la meilleure façon de combattre le racisme, c'est l'indifférence. Parce que ignorer un "problème " (pour moi c'en est un, et majeur même), c'est pas ce qui va le faire disparaître.
 
11 Novembre 2007
637
3 158
5 074
Yana;2737310 a dit :
En détention oui, évidemment qu'elle le mérite (si c'est conforme à la loi)... Mais APRÈS qu'elle ait été jugée par un tribunal compétent, pas avant.

oui oui bien entendu,on va pas foutre tout le monde au cachot comme ça ^^
 
11 Novembre 2007
637
3 158
5 074
Apprentie-Diva;2737381 a dit :
Je ne sais pas si la meilleure façon de combattre le racisme, c'est l'indifférence. Parce que ignorer un "problème " (pour moi c'en est un, et majeur même), c'est pas ce qui va le faire disparaître.
C'est exactement ce que je voulais dire^^ Je dirais même qu'au delà de ne pas le régler c'est quand même très dangereux..
 
J

joyce-3

Guest
cherrychock;2737294 a dit :
Bon alors moi je dois vivre chez les Bisounours, parce que j'ai jamais été témoin de ce genre de scènes. J'ai bien conscience que cela existe mais je ne savais pas que cela semblait aussi "banal". Et pour moi c'est bien là que l'horreur de la chose réside. Trouver ça "banal", parce que ça arrive tout les jours ça en perd sa dimension choquante...Je ne sais pas, je ne critique personne,c'est simplement que je ne comprends pas...Ce genre de choses m'atteint tellement dans mon humanité, ça me fait réellement souffrir que l'on puisse déverser autant de haine à l'encontre de personnes sur la place publique, que ne plus trouver ça "choquant" moi ça me choque. Pour moi là est le danger. A ne plus trouver ça choquant , on se retrouve presque à dire "ce n'est pas grave ça arrive tout le temps, laissons les faire".
C'est ce qui est au début de toute dérive xénophobe. Attention je mesure mes propos, je ne dis pas que toute personne ne s'offusquant pas de ce genre de situation est un raciste en puissance,seulement si on ne réagit pas,cela peut prendre plus d'ampleur.

Personnellement, je vis dans un studio à Paris depuis peu, juste au-dessus, j'ai une voisine raciste. Elle a des problèmes psychologiques (médicaments + mise sous tutelle). Mais dès qu'il lui arrive quelque chose dans la journée, à l'extérieur, que ce soit JUSTE de croiser une personne de couleur, elle va le ressasser, hurler sa haine contre (je cite) "Ces sales bougnoules !" ou encore "Ces sales noirs !" L'autre jour, elle a même osé dire que les Antillais étaient des esclaves. Tous les jours, ou presque, j'entends sa diatribe insultante, raciste contre "ces merdes". Et je peux t'assurer que chaque jour, je suis choquée un peu plus. Je ne sais absolument pas quoi faire, car elle est "protégée" par ses problèmes psychologiques. J'en parle autour de moi, à ma famille, mes amies, aux gardiens de l'immeuble, parce que pour moi, ce n'est pas bien de laisser quelqu'un tenir de tels propos, même bien à l'abri chez soi, surtout qu'elle hurle, donc c'est bien qu'elle veut se faire entendre !? Tous les voisins l'entendent, et je suis la seule à me plaindre. Comme toi, je me demande si les gens vivant autour ne sont pas justement trop habitués à ce racisme ?
 
15 Juin 2011
684
481
844
Je ne suis pas pour le flicage ou l'intrusion dans la vie privée, mais là la femme pète les plombs et hurle dans un lieu public en prenant à partie tout le bus, en proférant des insultes racistes, avec l'air d'avoir bu une bouteille de rouge au réveil et son gamin sur les genoux. Je ne sais pas si ça justifie une détention provisoire -la décision est sans doute abusée et motivée par tout le tapage médiatique- mais oui, je trouve ça bien qu'elle ait été identifiée, que les autorités suivent son cas, et je trouve qu'elle mérite soit une forme de sanction soit un bon suivi psychologique. Cette femme a visiblement un sérieux problème.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes