Mymy vous présente « Audible », les livres audio du futur

1 Janvier 2016
25
45
2 174
30
Nantes
Hey, je suis abonnée depuis 3 mois et je ne trouve pas qu'il y ai un catalogue si fournit que ça. Beaucoup de livres que j'ai cherché ne sont disponibles qu'en anglais ou en allemand .Pas forcément top pour écouter et se détendre, ça demande trop d'effort. :sad: Donc je suis un peu déçue et j'ai du mal à choisir mes livres. D'ailleurs si vous avez des recommandations, je suis preneuse!

Un autre bémol. Certains livres sont (très) mal édités. Au cours de l'écoute d'un livre d'une dizaine d'heures, la narratrice a fait 7 à 8 erreurs non coupées au montage. Les erreurs allaient de la simple reprise d'un mot à "ah non j'arrive pas la voix du gars là." Je n'ai même pas fini le livre et j'ai utilisé mon joker pour rendre le livre.

Cela-dit je garde pour l'instant mon abonnement parce que les livres audio c'est trop bien!! (et addictif)
 
18 Juin 2014
106
119
3 924
Dijon
@Volodia Surtout, que pour avoir travaillé pour eux, je ne comprend pas à quel point on peut sciemment leur faire de la pub. ils ont des méthodes de travail horrible et totalement déshumanisante. Je sais bien que Madmoizelle ne s’intéresse pas au conflit entre patron et travailleur, mais il y a tellement d'autre problème, harcèlement moral, épuisement, une collègue était enceinte, ils ne se sont pas gêné pour la virer ...
D'accord mademoizelle a besoin de partenariat pour vivre, mais là ... :non: Un partenariat avec une entreprise qui écrase, et bousille des personnes en pensant à leur simple profit ...

Tenez, cet article en racontera plus que moi : http://rue89.nouvelobs.com/2014/03/20/travailles-a-amazon-oh-pauvre-tiens-coup-250821
 
5 Juin 2016
127
855
464
@Mlizzarde : Oui je te rejoins completement sur les conditions de travail dans cette entreprise, bien sur. Merci pour l'article !
Et du coup, je me permets de poker @Mymy , sans volonté d'envenimer les choses, je voudrais simplement savoir si la rédac avait conscience de l'existence de ces petites librairies sonore quand vous avez fait des recherches sur le sujet et si le choix de privilegié Audible/Amazon est assumé et repose sur un choix "idéologique" ou si vous avez juste trouvé leur concept cool sans connaitre les alternatives ?
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
@Mlizzarde : Oui je te rejoins completement sur les conditions de travail dans cette entreprise, bien sur. Merci pour l'article !
Et du coup, je me permets de poker @Mymy , sans volonté d'envenimer les choses, je voudrais simplement savoir si la rédac avait conscience de l'existence de ces petites librairies sonore quand vous avez fait des recherches sur le sujet et si le choix de privilegié Audible/Amazon est assumé et repose sur un choix "idéologique" ou si vous avez juste trouvé leur concept cool sans connaitre les alternatives ?
Je vais répondre pour elle, Mymy étant en vacances : on ne connaissait pas du tout.
C'est moi qui ai poké Audible il y a quelques mois à l'époque où je m'occupais du commerce, ils ont adoré madmoiZelle et la rédac a kiffé le produit "livre audio", et surtout, ils ont dit ok quasiment de suite pour nous commander une opé pub, puis 2. Autant dire : des conditions assez idéales pour établir un partenariat de contenu :)
 
  • Big up !
Réactions : Volodia

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
  • Big up !
Réactions : Volodia
5 Juin 2016
127
855
464
@Fab : merci pour ta réponse et pour le lien vers le sujet sur la pub, je vais aller lire tout ça !
Je continue à trouver dommage que Madmoizelle s'associe à Amazon plutôt qu'avec de petites librairies sonores, mais je comprends la démarche "pratique". Je partage simplement mon point de vue, ce partenariat et ces choix sont les tiens et ceux du mag et je respecte ça :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Fab

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes