Mythes, légendes et femmes : les mille visages de la fée Morgane

26 Septembre 2012
149
144
2 214
34
Paris
morganlegars.com
Ahhh trop cool !! merci pour cet article, vraiment super intéressant !!

Maintenant j'me sens trop fière de m'appeller Morgane et d'avoir des origines bretonnes hahahaha ;)
 
24 Mars 2013
8
14
364
Paris
Une fois de plus, voilà un article très bien écrit, pensée et renseigné sur un sujet qui me passionne! Bravo Sarah!
 
14 Octobre 2013
420
503
304
vent-de-folie;4641902 a dit :
hibourisson;4641410 a dit :
J'adore ces articles !!!!!
:paillettes:



Personnellement j'aimerai bien en savoir plus sur des mythes plus proches de nos frontières comme la Fée mélusine par exemple. On a la chance d'avoir une passionnée qui écrit alors je tente ma chance ! :fleur:

Plus proches de nos frontières? Parce que la Bretagne n'est pas en France :red:?

Depuis toute gamine je baigne dans la légende Arthurienne, je vis juste à côté de Brocéliande, et je pratique l'archerie et l'équitation.:lunette:

C'est un article très bien construit et étoffé; c'est un vrai plaisir de te lire Sarah!

Merci à toi :fleur:, j'étais en train de chercher un hobby qui m'intéresserais, et quand j'ai vu "archerie" dans ton post ça a fait DING ! dans ma tête ! J'ai aussi fait de l'équitation, on va monter un club d'amazones si ça continue :yawn:

J'adore les mythes & légendes sur des personnages féminins, ça renvoie tellement au paganisme et tout ça, je kiffe !
En ce moment je me relis "Le tao du cheval" de Linda Kohanov, où elle explique la similitude entre certaines déesses (gréco-romaines et celtes) et la symbolique du cheval noir, je trouve ça passionnant !

Dès que j'ai du temps je file voir l'article sur les sirènes. Merci @Sarah Bocelli !
 
21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
vent-de-folie;4641902 a dit :
hibourisson;4641410 a dit :
J'adore ces articles !!!!!
:paillettes:



Personnellement j'aimerai bien en savoir plus sur des mythes plus proches de nos frontières comme la Fée mélusine par exemple. On a la chance d'avoir une passionnée qui écrit alors je tente ma chance ! :fleur:

Plus proches de nos frontières? Parce que la Bretagne n'est pas en France :red:?

Depuis toute gamine je baigne dans la légende Arthurienne, je vis juste à côté de Brocéliande, et je pratique l'archerie et l'équitation.:lunette:

C'est un article très bien construit et étoffé; c'est un vrai plaisir de te lire Sarah!

Je parlais en général, pas spécialement de cet article.
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
J'aime beaucoup ces articles, j'espère en revoir de temps en temps :bouquet:

Je me rappelle que Marion Zimmer Bradley a été un véritable coup de cœur pendant mon adolescence. Mes parents m'ont mis ces livres entre mes mains lorsque je me plaignais du nombre faible d'héroïnes dans le Seigneur des Anneaux ou dans d'autres textes de fantasy - on change d'univers, mais il y avait la même inspiration celtique et le même cadre plus ou moins médiéval. En plus d'être bien écrit, les personnages sont profonds, jamais entièrement bons ou entièrement mauvais, et le portrait fait de l'univers d'avant l'arrivée du christianisme absolument fascinant !
 
18 Janvier 2014
263
550
264
37
Paris
Je trouve que cette série d'article est vraiment une super idée!!! Et j'espère qu'on va en avoir pleins d'autres comme ça! :fleur:
(Je plussoie @Hibourrisson, une article sur la légende de Mélusine serait super intéressant)
J'aime aussi beaucoup la Morgane du Excalibur de John Boorman (Quasiment mon film préféré!) qui est jouée par la fabuleuse Helen Mirren ^^
 
11 Mars 2012
77
61
404
Rennes
Merci merci merci pour cet article !
Il est complet, vraiment intéressant et bien écrit.
Merci aussi pour la connexion faite avec Morriga. C'est très important -et plus encor-, pour moi, petite païenne dédiée à cette Déesse.
Bon, par contre, et c'est vraiment histoire de pinailler, Morrigan n'est pas associée au corbeau, mais à la corneille. Mais bon, comme je l'ai dit, c'est vraiment histoire de pinailler, quoi...

Merci encore !!! <3
 
22 Octobre 2013
75
46
1 389
Beauchamp
"Cette dernière choisit tantôt de guérir, tantôt d’anéantir ? La déesse Morrigan guérit comme elle tue. "
Ça m'a fait penser à la sorcière dans le jeu du loup-garou, j'ai rit. :unicorn:

Sinon super article, bien documenté et hyper intéressant :top:

En tant que fan de fantasy/du Moyen-Âge/de mythologies en général toussa toussa, j'espère qu'on en aura encore plein comme ça :paillettes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes