Narcisse sort du placard

26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
the-golden-age-is-over.tumblr.com
Après un moment de réflexion, je crois que j'ai trouvé une chose dont je suis fière :shifty:

J'ai toujours été très très angoissée quand il s'agissait de passer des oraux. A m'en rendre malade. Et puis depuis un an environ j'ai su me prendre en main, vaincre mon manque de confiance en moi au point d'en épater les professeurs. Désormais, j'arrive à être à l'aise, à ne pas stresser du tout. A la fin de mon oral de latin, j'ai reçu le compliment qui m'a le plus touché: "vous vous exprimez merveilleusement bien mademoiselle".

Alors voilà, je crois pouvoir dire que j'aime cette nouvelle capacité chez moi à prendre les problèmes à bras le corps, à affronter mes faiblesses.

Fin du lançage de fleur :lunette:
 
3 Novembre 2013
193
654
484
37
Nancy
www.flickr.com
Je lis tous les posts et j'ai l'impression de manger un gros pot de Haggen daaz aux noix de macadamia sous une aurore boréale. C'est tellement beau de voir toutes ces filles qui s'aiment d'amour, j'ai un peu la larmichette. J'ai envie de faire un gros câlin collectif avec vous toutes et qu'on danse le mia en chantant très fort comme des individus légèrement éméchées (sans forcément y être hein c'est comme on veux).

@Yoghourt.  Ouahhhhh! Je confirme c'est vraiment un chat. Je suis fascinée par ce genre d'histoires comme celle du petit renard qui était mort sur le bord de la route et ensuite il est revenu à la vie:jv:. T'as carrément raison d'en être fière! Et du coup est-ce que tu as des "super pouvoirs" comme Harry (Potter pas Rosenmack) avec les félins? Je précise que c'est une question sérieuse.

Je dois dire qu'aujourd'hui, je surkiffe un peu sur moi quand même! Et c'est grâce à vous toutes qui avez joué le jeu, ça fait trop du bien de voir qu'on peux s'aimer sans en avoir honte et ne pas se sentir supérieur pour autant. On ne peux pas avoir toutes les qualités du monde, mais on doit être fières de celles que la nature nous a donné ou qu'on a acquises au fil du temps.

"On s'ra jamais des standards des gens bien comme il faut, je te donne ce que j'ai ce que je vaux:lalala:"
Ah Jean Jacques... Saches que même si aujourd'hui j'ai refait ma vie tu resteras toujours mon premier amour.

Tout ça pour vous dire merci à vous toutes pour vos témoignages. Vous êtes toutes merveilleuses/belles/intelligentes/indépendantes/intéressantes/sexy/extraordinaires/drôles/émouvantes et autres façons de dire que vous envoyez le pâté! Vous m'avez vendu du rêve les meufs. Vous ne méritez pas de vous envoyer des fleurs, mais bien des jardins, des parcs et des forêts! (Sur ce topic bien entendu parce que les gens à l'extérieur ne sont pas encore prêts pour ça, mieux vaut œuvrer en douceur. )

Vous êtes au top! :cheer:
 
Dernière édition :
29 Juillet 2013
308
920
504
C'est la plus belle introduction à un topic que j'ai vu sur le forum. Et belle idée aussi, je pense que l'opinion générale voulant qu'on soit "modeste", fait qu'on fini par se dévaloriser. Alors alors....pour commencer j'aime ma couleur de peau. Ma nièce de 4 ans dit que j'ai la peau chocolat  avec du lait dedans. Et c'est exactement la même teinte que celle de mon père. J'aime bien mes yeux qui virent aux noisettes selon le moment de la journée. J'aime mes fesses cambrées même si à cause d'elle la taille 36 est trop petite et le 38 trop grand. (Dur l'achat des pantalons). J'aime mes lèvres aussi un peu charnues, roses entourées de noir. J'aime aussi les cheveux crépus même si j'ai pas encore trouvé le moyen de les dompter.
Pour le caractère je crois que j'aime ma manière de donner et de recevoir de l'amour. Je n'ai aucune honte à aimer avec mes tripes ma famille et mon copain. Je suis une grande soeur protectrice, maternelle, qui pleure de rage quand quelqu'un a le malheur de faire un peu de peine à mon frère ou ma soeur. A la mort de mon père on a passé 3 nuits à dormir serrés tous les 3 dans le même lit pour se donner de la force. Et ma mère je l'aime avec l'admiration
d'une petite fille. Quant à mon copain , je veux faire la vie avec lui en nous construisant à 2 cette existence heureuse dont on rêve quitte à faire beaucoup de concessions, l'un et l'autre.

Je crois aussi que je suis une bonne prof. Mes élèves me l'ont dit en tout cas mais j'avoue que c'est loin d'être évident de s'en rendre compte par soi-même.

Et oui aussi je suis bonne cuisinière et c'est toujours cool quand je fais à manger et que tout le monde est content.
Voilà merci pour ce folie ça rebooste!
 
P

phlaurianne

Guest
Tout cette auto-amour, ça m'émeut :tears::)

C'est vrai que de lire les réponses ça mets du baume au cœur, on se dit que c'est pas si difficile de se plaire un minimum, mais bon à ce moment précis, je sais plus trop si j'oserai haha :rotate:

Bon, ben moi, j'aime ma bouche. Je me suis réellement mise au rouge à lèvres depuis un peu plus d'un an maintenant, et j'en achète de manière compulsive, j'aime quand c'est foncé, je trouve que ça fait très sophistiqué sur moi :innocent:.
J'aime mon visage car il est expressif. On peut souvent penser que je suis énervée (faute aux sourcils froncés en permanence haha) alors que pas du tout. J'aime mes fossettes quand je souris, parce que c'est mignon et qu'on le remarque.
J'aime mes cheveux, bouclés au naturel, tout court depuis peu, j'aime le fait de pouvoir changer de coupe sans me poser de questions, et sans demander l'avis de qui que ce soit.
J'aime ma façon de me maquiller. J'ai appris toute seule (merci les tutos makeup et merci Youtube), et je me débrouille pas trop mal, je sais comment me mettre en valeur sans en faire trop.
Concernant mon corps, c'est par période. Je m'aime nue, je suis ronde (bien charnue même :d), et je trouve mon corps harmonieux, y'en a trop certes, mais y'en a un peu trop partout, donc pas de jaloux :chou:.
J'ai appris à aimer mes fesses (merci le Bouclé <3), j'ai des petites fossettes au creux des reins, et c'est joli :).
J'aime mes goûts, en musique, en vêtements aussi. Je sais me mettre en valeur tout en restant originale, je me sens bien dans mes vêtements et avec mes gros bijoux voyants:pray:.
J'aime le fait de regarder mon parcours et de me dire que ce que j'ai fait m'a toujours plu, que personne ne m'a restreint. J'aime me souvenir comment j'ai rencontré le Bouclé, j'aime me dire qu'il m'a aidé à m'améliorer, à travers des très bons et de très mauvais moments, j'aime regarder à travers ces 5 années de vie commune (pratiquement dès le début, l'amouuur <3) et ne retenir que les bon moment. Je suis partie en Erasmus, j'ai vécu une année généralissime en compagnie de personnes inoubliables, j'ai voyagé, j'ai ri, j'ai beaucoup pleuré aussi, mais j'en suis ressorti enrichie à un point que je n'aurai pas imaginé:paillettes:.
Avec mon caractère, ça parait un peu plus compliqué. J'aime mon humour, j'aime faire rire ma famille et mes amies, surtout le Bouclé. J'aime le surprendre, par tout et n'importe quoi, un geste, un mot, un petit cadeau.
J'aime me dire que j'ai appris à me remettre en question, à avancer même quand l'envie n'était plus là. J'aime regarder en arrière mais en retenant le bon de toutes mes expériences, tout en attendant les nouvelles.

J'aime ce topic aussi, parce que même s'il rentre dans l'intimité des Madzs qui ont répondu par la toute petite porte, ça m'a fait un bien fou d'écrire tout ça :free:.
 
17 Janvier 2013
208
168
1 654
Ce topic est trop bien :jv:


Alors, comme beaucoup j'ai eu une enfance et une adolescence pendant laquelle j'ai eu plein de complexes ... un peu comme tout le monde je pense. Mais vu que le but du topic est de s'auto-lancer des fleurs, j'vais me balancer toute une jardinière dans la gueule! :rockon:

J'aime mes cheveux bouclés, rebondies, qui brillent et qui sentent toujours bon parce que j'en prends soin.
J'aime ma bouche pulpeuse et bien dessinée.
J'aime mes yeux qui prennent une jolie forme quand je souris, et mes longs cils.
J'aime mon sourire qui illumine mon visage.
J'aime mon grain de beauté sous la bouche.
J'aime mon petit nez qui va très bien avec le reste de mon visage, il est mignon.
J'aime mes clavicules, mes épaules et mon dos.
J'aime mes fesses musclées, pleines.
J'aime ma couleur de peau, on dirait du chocolat. Quand je vais au soleil elle prend un reflet doré que j'adore.
J'aime ma peau douce et ferme.
J'aime mes longues mains et mes longs ongles toujours vernis. J'aime mes pieds.

Au niveau de la personnalité, j'aime mon humour un peu crado, vulgaire et au ras des pâquerettes. J'aime mon côté maternant avec les personnes que j'aime, on se confie facilement à moi, je sais écouter et rebooster la confiance en eux des gens. J'aime ma capacité à voir le positif chez les gens. J'aime ma façon de parler, mon rire pas très beau mais reconnaissable entre mille. J'aime ma curiosité et mon ouverture d'esprit, mon manque d'intérêt pour les commérages. J'aime ma capacité à faire table rase du passé, et je suis fière de celle que je suis devenue quand je pense aux épreuves que j'ai passé. J'aime le fait de douter de moi parfois, ne pas croire que j'ai toujours raison et me remettre en question. J'aime me dire que les gens ne sont que des humains,  leur laisser une marge d'erreur, ne pas attendre d'eux la perfection. J'aime ma façon de défendre les causes qui me semblent justes. J'aime mon esprit critique.

Je m'arrête la. Ça fait du bien! :)
 
9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
C'est drôle de participer à ce topic alors que je suis toujours madame modestie. :shifty:

J'ai très peu de choses que j'aime chez moi, tant sur le plan moral que physique. Mais je crois que j'ai certains points dont je peux être fière.

J'ai la "chance" d'être bilingue, d'avoir des parents nés ailleurs qui m'ont appris leur langue. Du coup, je parle un dialecte chinois couramment.
J'aime aussi le fait d'être posée, calme, attentive et réfléchie. C'est souvent ce qu'on m'a dit en tant qu'élève, que ce soit à l'école ou ailleurs. On m'a même dit récemment que j'étais à l'écoute des gens et que c'était une grande qualité qu'on ne retrouve pas souvent.
Ah oui, et puis dernière chose. On me reprocherait presque toujours d'être de bonne humeur, et de sourire aux autres. :yawn: C'est pas vraiment toujours le cas, m'enfin je ris facilement même si je suis de mauvaise humeur :jv:

Je suis loin d'être parfaite physiquement, loin d'être une bimbo. Mais il y a quelques détails que j'aime, comme mes doigts fins et mes ongles ainsi que mes cheveux noirs et lisses qui ont souvent été complimentés. <3

Je réalise que ce que j'aime chez moi passe avant tout par le compliment des autres, mais ça me rebooste vraiment de les entendre.

Voilà. Dégonflage de chevilles, mode on. :lunette:
 
Dernière édition :
25 Octobre 2013
129
95
224
28
J'aime ce topic pour lequel je suis en train de rédiger une réponse qui s'allonge, encore et encore. Et encore. Et encore. Et que j'ai sauvée dans mes dossiers histoire de la continuer plus tard, sinon j'y passerais la nuit. Tout simplement parce que j'adore écrire, et j'adore le fait d'avoir cette passion, ça fait partie des choses que j'aime follement chez moi. Lueur d'espoir, regain de confiance. Vous m'avez donné un sujet, je m'en donne à cœur joie, maintenant que le bac est passé la création revient, et c'est salvateur/délivrant.

Je me re-aime et j'en ai besoin.

Merci @SchizOphé       pour cette belle idée et ce topic si bien écrit (j'ai adoré).

Et là je vais mettre des * entre les édits, ça m'amuse.

*

Moi, je m'aime. Le chemin vers le retour à la confiance en soi est long et sinueux, et surtout peuplé de visages grimaçants entre les regards doux.

Je m'aime enfin à nouveau. Je ne crois pas avoir vraiment cessé de m'aimer, mais j'avais cessé de me le dire. Quand tu t'aimes et que les autres ne t'aiment pas, tu veux te protéger comme tu veillerais sur un petit frère malade mais tu ne sais pas trop comment t'y prendre. Et en plus d'avoir mal à chaque nouvelle flèche tu finis par douter de toi. Comment se fait-il que ça ne passe pas avec eux ? Tu finis par te dire que peut-être que leur jugement est fondé, quelque part. Tu crois reconnaître tes torts même quand tu n'as rien fait de mal.

Mais bordel je m'aime moi ! Ils n'avaient pas le droit de se moquer de moi, elles avaient tort de m'insulter ! Je ne me voile plus la face : j'avais raison et il faut l'admettre. Non je ne suis pas ce qu'ils ont dit, c'étaient des mensonges.

Je m'aime. Passé ce préambule, assez de présentations. Qu'est-ce que j'aime chez moi ? Déambulons.

**

J'aime bien me voir comme un paysage. Le corps est tout un monde. Je vais parler pour l'instant de mon corps, parce que mon esprit, on ne sait trop pourquoi mais c'est plus difficile. Enfin non, pas difficile, c'est juste mon humeur, là, qui a besoin un peu d'aimer ce corps. Et puis j'ai envie. C'est comme ça.

***

J'aime la couleur de ma peau, qui fait crème. Surtout mes épaules et mon ventre. C'est la couleur de la mie de pain. Claire et chaude. Peau de lait. Elle est parsemée de grains, de différentes tailles, et comme on les appelle communément "grains de beauté", j'en ai toujours été plutôt fière. Je les porte comme une petite reine.

Ces grains de fierté, je les aime presque tous mais il y en a que je préfère, incroyables, impériaux. Les endroits où ils sont placés leur donnent une lumière particulière. Non pas qu'ils soient lumineux, c'est une image voyons. Bon maintenant cessons de faire presque pas exprès des phrases si bien tournées qu'elles ont l'air pleines d'orgueil. C'est l'heure du comptage. (Ici, je pars faire quelques trucs pour m'aérer l'esprit, puis je cherche un crayon pour les marquer en les comptant. Mais je repose le crayon et reviens devant mon écran.)

Non en vrai, finalement je ne compte pas, le nombre exact de mes grains de beauté reste un mystère entier. J'aime bien penser qu'il reste quelque chose à découvrir sur mon corps, un mystère tout près, là, dont je connais l'existence mais pas la réponse chiffrée. J'en connais cependant la quantité subjective : on dit "beaucoup".

****

Après ne pas avoir égrené mes agglomérations de mélanine, donc, je continue d'écrire ce dont je m'aime.

Mon sourire en coin
Mes seins
Mes sourcils
Mes mains
Mes pieds
Mon grain de beauté au coin de l’œil
Mes genoux
La forme de mon joli cul
La Grande Ourse sur ma joue
Mes épaules
Mes bras
Mon décolleté
Mes clavicules
Mes hanches
Ma taille marquée
Ma toute nouvelle coiffure car j'ai enfin les cheveux courts
Mes habits, j'aime bien aussi.
Mes chevilles
Mes poignets
Le dessin de ma colonne vertébrale
Mon nez
L'accord entre les éléments de mon visage
Ma bosse derrière les oreilles
Mon cou
L'étincelle dans mes yeux.

Je suis une constellation d'étoiles chocolat sur fond pâle.

*****

C'est bon, j'arrête là pour l'instant. :cretin:
 
Dernière édition :
14 Janvier 2012
61
237
704
fouches - arlon
Alors, alors,

perso j'aime mes cheveux longs (que je songe à teindre en bleu)
j'aime mes yeux et mes seins (je fais du D, haha! :d )
j'aime être plus mature que mes amis
j'aime ne pas être neuneu et naïve
j'aime être capable de relever plein de défis
j'aime être capable de boire autant, voire plus, de bière que les garçons
j'aime avoir un certain sens de la justice et me préoccuper des autres
j'aime être créative
j'aime ma capacité à apprendre des choses qui ne font pas partie de mes centres d'intérêt de base (installation électrique, faire de l'enduit ou du ciment, construire des meubles, réparer un vélo, cuisiner...)
je suis super douée en anglais (c'est pas encore ma langue maternelle, mais j'ai quand même un sacré bon niveau)
j'aime être responsable et autonome (ne pas avoir besoin d'un garçon pour monter un meuble ikéa, comme nombre de personnes que je connais -__-")
j'aime être féministe! (même si c'est pas toujours évident, et qu'il faut sans arrêt se remettre en question)
j'aime être modeste (trolololol)
j'aime m'intégrer petit à petit sur le forum madmoizelle
j'aime avoir un caractère de plus en plus fort, et voir comment j'évolue avec le temps
j'aime mon sens de l'humour
j'aime apprendre à être heureuse jour après jour


et enfin, j'aime ce topic qui permet de se redonner un gros coup de pied au fesses et de réaliser qu'on craint pas tant que ça :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes