Naturalia met du bio jusque dans ta culotte, youpi !

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Naturalia met du bio jusque dans ta culotte, youpi !
naturalia-protections-periodiques-bio-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
4 Mars 2014
195
708
3 754
Pardon QueenCamille, ce n'est pas contre toi mais quand Naturalia affirme vouloir informer correctement les femmes, c'est faux.
https://www.instagram.com/p/B3JWOGVoO9Y : le bio est une norme qui autorise l'utilisation de pesticides seulement s'ils sont "naturels" (et "naturel" ne veut pas dire sans effet sur la faune et la flore).

http://www.leparisien.fr/resizer/ad...aws.com/public/KKBVNBFIF7HVNW7SF2ITUSONHE.jpg : en fait, personne ne met de glyphosate sur des arbres fruitiers car c'est un désherbant. Donc même en conventionnel, il n'y a pas de glyphosate dans les fruits.

Je trouve dommage de demander à voir du liquide rouge à la place du bleu pour simuler le sang des règles et encourager une pub qui ne montre pas les produits vendus.
Quant à appeler mon sexe par des noms de fruits, j'ai l'impression d'être redevenue une petite fille.
 
25 Juillet 2016
16
78
2 174
Personnellement j'en ai assez de voir des femmes-tronc en sous-vêtements dans des publicités pour vendre tout sauf des sous-vêtements. On a fait le test avec ma demi-douzaine de collègues (masculins) qui ont vu la pub dans le métro : aucun n'a vu/lu/retenu le type de produit vendu, mais tous ont ri et retenu le jeu de mots, et se souviennent des meufs en culotte. Une simple photo de chacun des fruits avec le même slogan les aurait autant marqués (surtout qu'ils ne sont pas censés être la cible principale de cette pub), mais en évitant de contribuer à l'objectification/sexualisation des femmes dans la publicité. Je ne me fais pas beaucoup d'illusions vu que les personnes photographiées ne sont pas nues ou autre, mais pour le principe j'ai fait un signalement auprès du jury de déontologie publicitaire : https://www.jdp-pub.org/deposer-une-plainte-relative-au-contenu-dune-publicite/
Ça m'a fait du bien, pour toutes les fois où j'ai râlé sans rien faire devant une pub :attaque:
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
J'ai moi aussi ri intérieurement en voyant ces pubs. J'ai retenu que la meuf en culotte (dont une je me suis dit qu'elle avait de jolies fesses) et j'ai zappé la marque. Natuaralia ou Biocoop ? Une autre marque ?
 
  • Big up !
Réactions : Cococinulle

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes