Navie prône l'amour de soi à la Veillée

20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
J'ai pleuré.
J'ai perdu 30 kg depuis juin et mon dieu cette histoire, je la connais si bien. Y'a des énormes morceaux de phrases que j'ai déjà prononcé, mots pour mots. Son histoire ressemble tellement à la mienne, c'en est troublant. J'en tremble encore.
Entendre quelqu'un dire exactement ce qu'on a au fond du cœur, ça m'est rarement arrivé avant aujourd'hui. Je sais pas si elle verra ce message un jour mais merci, tellement merci.
 
8 Juillet 2015
77
224
704
28
Merci Navie pour ce témoignage qui fait beaucoup écho, ça fait du bien de voir qu'il y a encore de l'espoir.
 
3 Février 2009
6
2
2 854
Saint lager bressac
La fin m'a arraché quelques larmes. Je me retrouve dans ta conclusion Navie et adhére à 100% à tes propos sur la bienveillance.
Ton histoire raisonne en moi alors que je n'ai pas de problème de poids.
Mais plus un souci d'estime, un manque cruel d'affirmation, un naturel à m'effacer en société, à m'inférioriser. Tout simplement à me faire du mal. Du mal pour une raison qui m'est encore bien floue. Un mal qui est invisible, qui ne m'empêche pas de vivre, mais qui me rappelle sa présence régulièrement, qui est latent et intériorisé.

C'est pourquoi je trouve ton parcours de vie particulièrement inspirant, encourageant, beau et universel. Merci d'oser te mettre à nu, t'affirmer, reconnaitre tes erreurs. J'aime la sincérité et la profonde humanité qui émane de toi. C'est un discours qui fait du bien.

Voilà c'est malin, j'ai maintenant très envie de me jeter sur ton livre sur la gentillesse :taquin: , valeur si importante à mes yeux et pourtant si souvent dénigrée!
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
26 Avril 2015
7 227
89 230
4 834
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Courage sur toi Navie ! Et courage à toutes celles qui doivent se faire violence, pour des raisons de santé, par manque confiance en elles, ou pour n'importe quelle autre raison. :jv:
 
14 Mai 2016
26
90
84
Voiron
Son double maléfique comme dirait Florence, mais beaucoup moins drôle çelui ci.
Il pesait 45 kg le mien. Obésité morbide, TCA, ingurgiter pour se remplir de ce vide intérieur, nuit et jour, à chaque instant de la journée puisqu'il n'y a plus de notion de repas. La bouffe. Encore. Toujours. À se demander mais Quand est ce que Ca va s'arrêter ? Comme cette musique de film d'épouvante ou de thriller qui tient en haleine et s'intensifie, on sait qu'il va surgir le méchant, qu'il va se passer un truc, cet état de stress permanent qui dure et dure. Car la musique ne s'arrete pas...
10 années d'humiliation pour ma part. Je me suis noyée volontairement dans tout cet amas de graisse pour me détruire de ma nullité. Je venais d'obtenir une thèse et je n'étais pas foutue de trouver du boulot ? La société ne voulait pas de moi ? Alors mes journées se sont enchaînées à ne faire que "bouffer". Seul'terme adequat. On ne parle pas de repas, ni d'aliments. C'est de la bouffe, répugnante, inutile, nocive, dangereuse, sans goût, juste du dégoût et de l'écœurerement.
Un long parcours psy pour s'accepter. Mais je n'ai pas été en mesure de le faire avec ce corps là. Mon esprit le refusait. Je voulais m'aimer, après, sans tous ces kilos. Dans l'ordre j'ai mené mon combat à moi, avec une équipe médicale derrière moi, à mon rythme :
- me réconcilier avec ce que j'ingérais. La pleine conscience, un déclic. Exercice de la faim, comprendre et ressentir mes besoins, les dissocier ces besoins nutritionnels de ces nécessités émotionnelles. Comprendre que se remplir pour oublier, pour penser exister, pour s'accepter c'est des foutaises ouais ! 10 kg de plus, merci ma diététicienne... j'ai pleuré de ce cheminement, le but était d'être en harmonie avec mes prises alimentaires et au final je me suis sentie encore plus mal. "Écoutez vous" m'a t elle sussurée a l'oreille. Elle avait raison... j'aime manger et me faire du bien désormais.
- trouver la faille de ce vide intérieur, pourquoi vouloir le remplir, l'accepter ? Le comprendre, le laisser vivre, le chérir, la paix retrouvée à savoir l'écouter cette détresse. Le temps au temps Comme on dit.
- la béquille chirurgicale pour la transformation finale. Mes repas n'étaient pas copieux, je mangeais peu et ces kilos s'accrochaient. J'avais besoin de cet aide moi. Je suis admirative de Toi Navie. D'avoir pu les perdre sans ce coup de pouce médical. Je l'assume désormais et c'est mon garde fou quotidien mon pot de yaourt Comme j'aime à l'appeler mon by pass.
- et une fois l'euphorie des premiers chiffres envolés sur la balance, la réalité : Ca aurait été trop simple de croire qu'avec un 65kg affichés tous les problèmes d'estime, de confiance disparaissent. Commence la dure épreuve de se parler. De s'écouter. De se comprendre. De se dire je t'aime oui. La route est longue, arrêtons de se détruire et avançons ensemble corps et esprit. On est indissociable. Autant aller dans le même sens, à trop se haïr, on en perd tellement du temps...

Et la spirale inverse se met en place, un nombre qui baisse, des envies qui apparaissent, se les autoriser, croire en soi, des petites victoires et chercher encore plus loin, ne plus se reconnaître, découvrir une autre. Son autre. Mais n'était elle pas deja là cette personne, bien dissimulée ?

A l'aube de mes 40 balais, je peux enfin dire : je m'aime. Je viens de vivre mes 2 plus belles années. Et pourtant j'ai vécu des choses belles, de la naissance de mes enfants, à la construction de mon couple, de ma vie pro.
Mais réellement, qu'il est bon de vivre sans toutes ces barrières qu'on se construit inutilement.
Aimez-vous oui. Et Si vous n'y arrivez pas ? Parce que la tête dans le guidon, c'est ce qu'on se dit avec un sourire en coin en lisant ce que j'ai pu écrire moi et tous ces témoignages de personnes qui ont passé ce cap. Et en pleurant de douleur à l'idée qu'on y arrive pas justement nous, s'en sentant incapable. Et retombant dans l'engrenage de perte de confiance, de nullitude absolue genre "ils y arrivent eux et pas moi !". Vous y arriverez, Quand votre chemin sera tracé à votre guise. C'est vous le moteur. Pas les médecins, pas les magasins et diktats de la normalité. Yourself. Faites vous confiance. Elle est en vous cette force. Pour vous et personne d'autre.
Et qu'il est bon de s'aimer, pour aimer l'autre.
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
C'est tellement beau, merci Navie :puppyeyes: je ne te connais pas personnellement mais depuis que je te suis tu m'as beaucoup aidé, à m'accepter, à déculpabiliser et à m'aimer et pour ça je te remercie. J'aimerai bien te rencontrer un jour, tu es vraiment une belle personne :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes