Ne ressortez pas votre crème solaire de 2016, elle pourrait être cancérigène

Barbara Olivieri

Moderateur
Membre du Staff
3 Février 2021
943
291
264
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Ne ressortez pas votre crème solaire de 2016, elle pourrait être cancérigène
Sans-titre-1-2-660x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 307
59 375
6 794
20anspasses.wordpress.com
La crème solaire perd en efficacité avec le temps donc même si je fais pareil que vous et réutilise les tubes encore pleins d'une année à l'autre, un indice 50 n'est plus vraiment un indice 50 deux ans après, il fait être très prudent là-dessus et ne pas se reposer en toute confiance sur une vieille crème en cas de soleil important! C'est mieux que rien mais pas idéal.
 
23 Février 2008
3 984
26 339
5 694
Moi, ça m'est déjà arrivé de ressortir le gros tube de crème solaire tous les étés (je sors et m'expose peu), le même pendant plusieurs années. Vu le prix de la crème solaire indice 50, je n'avais pas envie de le jeter à la poubelle...
J'en n'achète jamais tous les ans, j'en utilise peut-être 2 semaines par an et même en prenant la plus petite possible, c'est jamais fini.
Mais du coup vous étiez au courant qu'il faut changer de crème solaire tous les ans car elle devient inefficace passé ce délai ?
Je pensais que tout le monde rachetait un nouveau tube chaque année :shifty:
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
Même sans le côté cancérigène, il m'a toujours semblé plus prudent de faire attention aux dates sur tout ce qui va être cosmétique.. Et pour les crèmes solaires, j'ai toujours préféré racheter un flacon chaque année.

N'oubliez pas que les dates limites ne s'arrêtent pas qu'aux produits alimentaires. Ca peut concerner vos produits beauté voir des médicaments.
 
25 Octobre 2018
115
923
1 154
@Illinea
J'essaie d'en mettre tous les jours aussi, du coup je voulais te demander est-ce que tu en mets plusieurs fois par jour ou tu trouves ça excessif ? J'avais lu qu'il faut en remettre toutes les quatre heures.
 
23 Décembre 2012
5 307
59 375
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Illinea

Tous les jours ? Même quand on fait un travail de bureau ?...
@Juub
Honnêtement, c'est très débattu et ta pas de consensus :

En tout cas personnellement, j'ai développé depuis 2-3 ans des allergies intenses à différents cosmétiques sur le visage qui avaient pour autant pour objectif de protéger et hydrater ma peau, dont des allergies qui effraient mon allergologue après avoir utilisé certaines crèmes solaires, donc je considère que la crème solaire est un moindre mal : indispensable en cas de fort soleil, mais je n'en mettrais certainement pas pour aller du bureau à chez moi au mois de janvier! Parce que je n'étais pas allergique à certains produits il y a encore 3 ans et maintenant, ça me bouffe le visage, preuve que les produits ont provoqué une sensibilisation accrue de ma peau. Bref, je me méfie beaucoup du fait de porter des crèmes sur soi en permanence!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes