Négocions les législatives de 2017

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 373
42 846
5 684
Versailles
Mais alors, si quelqu'un peut m'expliquer la différence entre le mouvement de Hamon et celui de Hidalgo je suis toute ouïe, parce que c'est exactement la même chose, non ? (et sur Libé, ils parlent même de "signatures croisées" donc je ne comprends pas :neutral: Si c'est pour porter les mêmes idées, pourquoi ne pas créer un seul mouvement et pas deux ?)
 
7 Avril 2017
198
751
464
28
la gauche est en PLS
Renommons le PS P(L)S après cette élection *baddumtss*

Mais alors, si quelqu'un peut m'expliquer la différence entre le mouvement de Hamon et celui de Hidalgo je suis toute ouïe, parce que c'est exactement la même chose, non ? (et sur Libé, ils parlent même de "signatures croisées" donc je ne comprends pas :neutral: Si c'est pour porter les mêmes idées, pourquoi ne pas créer un seul mouvement et pas deux ?)
Ils ont vue qu'un petit Macron ridicule au début peut devenir président donc bon on va essayer.
On se foutait de la gueule de la "Revolution" de Macron. Hidalgo et sa troupe n'ont aucun soucis a parlé de "Révolution pacifique"

Et maintenant on copie le succès du groupe de Macron et des appel de Marine et Melenchon

"s'émanciper des vieux carcans d'hier et des débats strictement internes aux appareils politiques"
Ba voyons. C'est la vague du moment donc bon on surfe dessus.

La victoire de Macron pourra montrer qui sont les profiteurs politiciens : Vallsounet et Najat sont en première point . Najat qui commence à vouloir s'investir pour la réussite du quinquennat tiens donc.

La palme d'or revient à Mélenchon. Monsieur anti caste, on vote ils dégagent fait des combines très politicienne digne de la caste en se parachutant pour aller sur un terrain quasi conquis. Dans le but évidemment d'être député.
Je suis très déçu de son comportement.
Malgré les réticences perso que j'avais sur son coté carrieriste aka je passe de Mitterand à Emmanuelli, à Jospin à Fabius pour enfin partir.
J'avais beaucoup admiré son combat à Henin.
Le coté "anti caste" au final était quelque chose d'interessant mais bon au final il agit comme eux en allant où l'herbe sera facile à tondre.
"Je suis partout chez moi" dit-il.
Sauf que député ce n'est pas simplement siéger à l'assemblé. C'est être au contact des demandes et besoins de ses citoyens, les citoyens de sa circonscription. Une circonscription qu'il ne connait pas.

Qu'il aille sur des terrains qu'il connait bien : L'Essone par exemple. Pas là où il pourra gagner aisément.
Venant d'un homme qui se revendique anti caste. Son comportement est typique de ce qu'il dénonce.
 
7 Avril 2017
198
751
464
28
@Tante Clara Un topic de discussion aussi. On négocie avec qui ici ? La parti LR du forum veut négocier une alliance avec le parti En Marche du forum pour gagner les legislatives de l'Assemblé Nationale de Madmoizelle.com ? Ah ah

Trève de sarcasme et d'humour mauvais. Je te remercie de m'avoir éclairer sur le but du sujet qui m'a échappe visiblement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes