Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Nehuda n’est pas « une bonne victime » de violences conjugales, et c’est insupportable
Lire la suite ...
Dernière modification par un modérateur :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Nehuda n’est pas « une bonne victime » de violences conjugales, et c’est insupportable
Pas si simple car même s'il ne tape pas, ne frappe pas et ne viole pas il instaure une telle emprise, un tel climat en menaçant comme il faut que la victime se dit que la prochaine étape c'est la violence physique.
Et c'est parce que le quidam ne voit pas concrètement cette emprise que pour lui/elle elle n'existe pas ou si peu.
Ce qui n’a pas empêché les internautes de discréditer Nehuda suite à ses récentes révélations. Pourquoi ? Parce qu’elle ne correspond pas aux critères de la « bonne victime ».
En effet, Nehuda est une femme racisée, connue dans un milieu populaire, qui a décidé de témoigner en story Instagram. Et malheureusement, toutes ces caractéristiques peuvent lui porter préjudice et accorder moins de crédit à son récit…
C'est justement ce que l'article pointe comme problème. Le passé de harceleur de Nehuda ne joue pas en sa faveur. Les actes toxiques de Nehuda de son passé doivent être fermement condamnés. En revanche, cela ne signifie pas qu'elle n'est pas victime dans cette histoire avec Ricardo. Ca n' a rien à voir. C'est justement ce principe de "bonne victime" que l'on doit faire sauter. On attend une victime irréprochable, toujours, une fille qui doit toujours être cool ou sympathique. Ce n'est pas toujours le cas. Une victime de viol ou de violences conjugales a pu avoir de mauvais actes dans sa vie, voire des actes toxiques dans le passé ça ne l'empêche pas qu'elle puisse être violentée dans son couple et/ou être violée. Son passé ne remet pas en cause sa parole dans cette affaire ci.Je ne suis pas vraiment d'accord avec cette partie de l'article. Pour avoir suivi la TVR quelques temps avant de m'en détourner définitivement, je pense que le fait que Nehuda soit noire/qu'elle se soit servie d'insta n'a vraiment rien à voir avec le fait qu'elle soit remise en cause. Si les gens ont tendance à être sceptiques devant sa parfaite innocence dans cette affaire, il me semble que c'est d'abord parce que Nehuda a été une harceleuse notoire, notamment dans la saison 8 des anges à Hawai, et qu'elle est bien connue pour être/s'être montrée au moins aussi violente que Ricardo, que ce soit verbalement, physiquement ou moralement.
Attention, je ne dis pas que je cautionne ni légitimise la violence d'aucune façon que ce soit, ni que son comportement plus que douteux justifie la remise en cause de sa parole, mais simplement que sa couleur de peau et le média employé pour dénoncer les violences n'ont à mon sens aucun lien causal avec le scepticisme rencontré.