Nepsie, graphiste et dessinatrice freelance

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 761
4 974
Très bonne surprise!

Je connaissais @Nepsie pour ses illu rigolotes sur Mad (j'aimais bien mais c'était superficiel) mais je n'étais jamais allée sur le blog jusqu'à aujourd'hui... il est bien meilleur que les illus! Plus profond. Toujours le dessin mais + la réflexion + les convictions.
Continue!

Tu sais que t'es mignonne toi?
Et t'es de Tours??? Annnnnh moi je pourrais pas! (phrase de connasse :moqueur:  )
 
9 Août 2009
1 839
1 326
5 044
Lille
twitter.com
fab;4536640 a dit :
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs c'était une question rhétorique, tu sais :d (je suis lillois et j'ai démarré ma boîte à Lille pendant 7 ans avant de migrer sur Paris donc oui, j'suis plutôt un ardent défenseur de la province... jusqu'à un certain point, parce qu'il faut pas nier qu'être à Paris facilite pas mal de choses)

J'avais bien compris ton point de vue dans l'interview ! C'est juste que je trouve que c'est tout de même bien dommage que toute les activités culturelle et artistiques dans ce genre soient centrés sur Paris, que pour percer en graphisme il est préférable d'aller en capital ! Vraiment dommage ...!
 
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
Très chouette interview :happy: Je lis aussi souvent ton blog et j'aime beaucoup te suivre sur le forum mais je ne connaissais pas ton parcours. C'était super intéressant ! :d



Par contre rien à voir avec le sujet mais je trouve le cadrage de l'itw assez perturbant :shifty: Comme elle regarde vers la droite, le vide est censé être devant elle est non pas dans son dos, du coup son visage aurait dû être cadré sur la gauche.
Je chipote mais en cours on nous rabâche les oreilles avec ça du coup là ça m'a sauté aux yeux.
 
29 Octobre 2013
63
110
2 194
nepsie;4536419 a dit :
:puppyeyes:

Vos messages font vraiment, vraiment, vraiment chaud au cœur ! Merci à toutes, c'est très gentil et c'est ô combien agréable de débuter l'année comme ça :d

white-cloud;4535977 a dit :
Et aussi ... Je suis lycéenne, j'aimerai devenir graphiste et/ou illustratrice (freelance ou pas, ça reste encore à voir), et j'aimerais beaucoup te poser encore quelques petites questions à ce sujet ! Si c'est possible, bien sûr :fleur:

Oh, oui ! Pas de souci !
Que veux-tu savoir ? Si je peux t'aider ce serait avec plaisir :chat:
Oh merci, merci beaucoup ! :cupidon:

Alors, euh ... Pendant l'interview, tu dis que c'est parce que tu as fait les bonnes rencontres que tu as pu commencé à être freelance : est-ce qu'il y a un moyen de faciliter, voire de "provoquer" ces rencontres ?
J'aimerais aussi savoir si ce n'est pas trop handicapant, de débuter dans le métier sans avoir d'ami/de connaissance/de membre de la famille qui soit "du milieu", et qui puisse parler de toi à d'autres pour te faire connaître :lunette:

Et d'un point de vue un peu plus technique : quels logiciels te sont les plus utiles ? Et environ combien de temps passes-tu sur l'ordinateur ? (Oui, c'est une question importante pour moi :XD:)
Encore merci :jv:
 
29 Octobre 2013
63
110
2 194
@nepsie : Merci pour tes réponses, c'est clair et précis, c'est génial :chat:

Je sens qu'il va falloir que je mette ma timidité de côté une bonne fois pour toutes et que je me lance :cretin:
Bon, pour le coup, j'habite en région parisienne, donc ça va pas être forcément évident avec tout ce monde, mais du coup, j'essaierai peut-être de voir si c'est possible de me rendre dans des rencontres/soirées un peu plus loin :cretin:

Pour le temps passé sur l'ordi ... Mes yeux ne se fatiguent pas particulièrement vite, mais j'aime mieux avoir une idée du temps qu'on passe globalement dessus en tant que graphiste, histoire de ne pas être prise au dépourvu :happy:

J'ai une autre question à propos des logiciels :sweatdrop: : si pour l'instant, je prend The Gimp à la place de Photoshop, ça peut faire l'affaire ? (juste pour l'instant, je compte prendre Photoshop dès que je le pourrai)
Et aussi, à propos de ce qu'on voit à l'école : qu'est-ce qu'on nous fait faire, globalement, avec l'ordinateur ? (parce que je sais que par exemple, dans l'école qui m'intéresse, on a des cours où on perfectionne les techniques de dessin traditionnel, avec différents outils ; mais niveau informatique, j'arrive pas à trouver beaucoup d'infos :/)
 
29 Octobre 2013
63
110
2 194
@nepsie : Oui, j'espère que ma timidité ne me gênera plus, avec le temps et les efforts pour la contrôler :happy:

Oki doki ! Donc, déjà, je m'entraînerai sur Gimp, histoire de ne pas arriver en terre inconnue !
Et maintenant, je sais à quoi m'attendre dans les écoles niveau informatique :ordi:

Je n'ai plus d'autres questions en tête :) Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me donner toutes ces réponses ! Pluie de paillettes sur toi :paillettes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes