Netflix ne proposera plus de période d’essai gratuite

6 Janvier 2020
209
222
44
25
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Netflix ne proposera plus de période d’essai gratuite
netflix-plus-dessai-gratuit-640x400.jpg

Lire la suite ...


 
J

JAK-STAT

Guest
Peut être pas proposer un mois mais 10jours au moins, pour que tu puisses voir si ça t'intéresse et si tu vas regarder assez pour que tes 8euros ou plus servent à quelque chose, ou si tu vas regarder un film par mois (ou même pas):dunno:
 

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
Mais comme c'est de la vente à distance, logiquement l'acheteur a de toute façon 14 jours pour se rétracter... non ?
Alors c'est beaucoup plus lourd qu'une période d'essai sans paiement préalable, mais logiquement, ça peut permettre de contourner le truc...
 
J

JAK-STAT

Guest
@Bingereading je pense pas que tout le monde fasse ça, si c'est pour quelques clampins au milieu d'une majorité de gens honnêtes c'est un peu bête de supprimer :dunno: surtout que c'est pas une petite entreprise, j'imagine que ça les empêche pas de vivre (même si ça fait chier)
Et apparemment c'est pas pour ça que c'est supprimé :hesite:

En plus je comprends pas trop la stratégie, je veux dire les autres sites donnent un essai gratuit, donc à choisir autant aller chez les autres :lunette: et donner accès gratuit à une partie du contenu de temps en temps moui faut voir les conditions, si on peut y accéder en semaine de 14h à 18h et que c'est des films qui nous intéressent pas, ou si c'est à l'occasion d'une fête et qu'il y a que du contenu autour de la fête en question, bof. En plus faudrait faire attention aux dates proposées, on y penserait pas forcément.

Enfin perso je voulais essayer Netflix pour voir s'il y avait des trucs bien et si j'arriverais à regarder au moins un film par semaine avant de m'inscrire, ben là si je dois payer 8euros qui iront peut être dans le vent, je préfère les utiliser pour m'acheter 3-4 dvd d'occasions qui m'appartiendront jusqu'à ce qu'ils marchent plus, et que je peux prêter en plus.
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@Mijou
La rétractation n'est possible que si tu n'as pas utilisé le produit. A partir du moment où tu te connectes tu as consommé donc ce n'est plus remboursable. Après je ne suis pas juriste mais il me semble que c'est comme ça.

Sinon je trouve que c'est pas malin d'enlever la période d'essai. Elle sert justement à t'habituer pendant 30 jours pour que tu ressentes le besoin de payer pour continuer à voir ce que t'étais entrain de regarder (typiquement si t'en es à l'épisode 3 de la saison 2 et qu'il y a 5 saisons, tu vas trouver beaucoup plus difficile de quitter en plein milieu) surtout si c'est une habitude ancrée chaque soir et qui accompagne ton dîner (une habitude se crée en 21 jours en moyenne).
C'est pas tant pour tester si ça te plaît mais pour être sûr que tu payeras après parce que t'es accrochée.

Une période d'essai de 10 jours c'est trop court pour créer une habitude donc ça ne sert à rien. Et surtout il n'y a pas besoin d'essayer pour savoir si ça va nous plaire. Tu regardes le catalogue, s'il y a du contenu qui t'intéresse ou qui peut potentiellement t'intéresser tu prends, sinon tu pars.
Je ne comprends pas trop le principe de vouloir tester. Par exemple je n'ai jamais testé OCS de ma vie mais un rapide tour sur leur bibliothèque me donne plus ou moins un avis sur leur contenu et ça pourrait m'intéresser. Par contre le contenu SFR ou Canal+ non. J'ai pas besoin de tester pour voir que c'est pas le genre de contenu que je regarde.

Je pense que la période d'essai a été supprimée pour laisser la part commerciale aux fournisseurs d'internet (ça a dû être négocié). Par exemple SFR qui ferait un forfait avec "1 mois de Netflix offert!".
Parce que cette offre de Netflix offert pendant 1 mois avec le forfait SFR je l'ai vue il y a 2 jours et je me suis dit : "c'est bête c'est déjà gratuit le premier mois".
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 307
59 381
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je connaissais quelqu'un qui se créait systématiquement une nouvelle adresse mail au bout d'un mois pour profiter à chaque fois de la période d'essai, donc je peux comprendre que Netflix la supprime ^^
Il faut rentrer ton numéro de carte bleue à chaque fois et Netflix est tout à fait capable de reconnaître si ta carte est inédite ou non, donc à moins d'avoir 10 cartes, tu te retrouves vite bloquée, même si tu changes de mail (et en général, vu que tu payes des frais pour tes cartes bancaires, y'a quand même des chances que si ça te dérange pas d'en payer 10, tu préfères payer Netflix 10 euros par mois que de te réinscrire et te créer des nouvelles adresses chaque mois :cretin: ). Donc à mon avis, ton pote a un peu exagéré sa situation et c'est pas pour ça que Netflix arrête :cretin:
 
17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
Il faut rentrer ton numéro de carte bleue à chaque fois et Netflix est tout à fait capable de reconnaître si ta carte est inédite ou non, donc à moins d'avoir 10 cartes, tu te retrouves vite bloquée, même si tu changes de mail (et en général, vu que tu payes des frais pour tes cartes bancaires, y'a quand même des chances que si ça te dérange pas d'en payer 10, tu préfères payer Netflix 10 euros par mois que de te réinscrire et te créer des nouvelles adresses chaque mois :cretin: ). Donc à mon avis, ton pote a un peu exagéré sa situation et c'est pas pour ça que Netflix arrête :cretin:

Perso j'ai deux CB, plus les deux de mon copain. Donc déjà 4 cartes, qui ont une durée de validité de 2 ou 3 ans chacune. Du coup on fait rouler nos différentes cartes d'un site à l'autre (Amazon, netflix, etc), et comme cela on a toujours un compte d'actif quelque part. Et autant dire que je n'ai absolument aucun remord à profiter du système aux dépends des GAFA. Surtout quand en plus ce n'est même pas illégal :banana:
 
23 Décembre 2012
5 307
59 381
6 794
20anspasses.wordpress.com
Perso j'ai deux CB, plus les deux de mon copain. Donc déjà 4 cartes, qui ont une durée de validité de 2 ou 3 ans chacune. Du coup on fait rouler nos différentes cartes d'un site à l'autre (Amazon, netflix, etc), et comme cela on a toujours un compte d'actif quelque part. Et autant dire que je n'ai absolument aucun remord à profiter du système aux dépends des GAFA. Surtout quand en plus ce n'est même pas illégal :banana:
Oui mais bon, si tu veux un abonnement Netflix, tu peux pas l'avoir dans la durée avec cette méthode. Toi visiblement, c'est le côté gratuit qui t'intéresse, pas la plateforme en particulier. Or, une grande partie des gens comme moi s'abonnent plutôt que de streamer illégalement parce que le côté pratique de pas devoir faire de démarche à chaque visionnage des séries/films qui les attirent vaut bien 10 euros. Du coup, cette méthode est pas franchement pertinente pour de nombreux utilisateurs et ne ruine àmon avis pas Netflix de son coeur de clientèle! (Franchement, ça me gonflerait de devoir me recréer un compte Netflix et une adresse mail tous les mois puis d'être au taquet pour annuler avant d'être débitée etc.) Si ça passe payant, tu ne te transformeras probablement pas en cliente de toutes les plateformes que tu utilises alors que d'autres coeurs de clients comme moi pourraient passer à là caisse sans trop d'hésitation après le mois d'essai!
 
Dernière édition :
17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
@MorganeGirly : En fait ce qui me dérange avec les plateforme comme Netflix, c'est que je ne suis pas du genre à me coller devant le catalogue et me demander ce que je vais bien pouvoir regarder. Généralement j'ai déjà une idée bien précise que ce que je veux voir, et du coup je recherche le site qui pourra me le proposer. C'est pour cela que je papillonne pas mal d'un site à l'autre. Et que je vais profiter du premier mois d'essai gratuit, pour regarder les trucs qui m’intéresse. Et ensuite résilier pour aller profiter d'un autre mois gratuit ailleurs et y saigner le catalogue. Et si je veux retourner sur le premier site quelques mois plus tard parce qu'il s'y trouve une nouvelle série qui fait envie, j'utilise une autre carte/boite mail.

D'ailleurs j'ai pommé ma CB le mois dernier et j'ai du la refaire. Du coup je me suis consolée en me disant que cela m'offrait gratuitement un mois sur toutes les plateformes de streaming :rire:

D'ailleurs pour celles que cela intéresse, je suis tombée il y a peu sur le site https://www.justwatch.com/ qui est un moteur de recherche multi-catalogue. Donc vraiment pratique pour savoir ou aller voir une série ou un film en particulier.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes