Netflix refuse de préciser que « The Crown » est une fiction

5 Avril 2016
2 979
21 048
3 174
@Léona B. (je n'ai pas encore lu l'article j'ai vu le sujet en premier sur le forum je viens juste repondre rapidement à ton commentaire sur la part de responsabilité de Charles contre celle de Diana)
Ma première idée était que The Crown était inspirée de faits réels mais laaargement fictionnelle parce que depuis la saison 1, internet nous repete que c'est de la fiction, l'histoire etait basée sur des rumeurs en dehors des grands evenements qui marquent chaque episode et puis ils inventent forcement les dialogues privés.
Et à la fin de la saison 4, j'ai enchainé avec le documentaire "Diana: in her own words" et ce qu'on voit dans The Crown par rapport à Camilla et/ou Charles c'est svt elle qui l'a raconté. Son repas avec Camilla, le bracelet, le comportement de Charles (sa jalousie par rapport aux medias), ses amants (ils les mentionnent dans la serie d'ailleurs, un domestique raconte qu'il y a un vrai ballet de voitures bien rodé même si on n'en voit qu'un). Ca reste une fiction et basé sur une seule version de l'histoire. Ils savent que le public aime plus Diana que tous les autres donc ils ont bien choisi leur camp.

Edit: je viens de voir que le sujet date d'une semaine. Pardon de ramener ma fraise comme ça si tard.
 
Dernière édition :
18 Janvier 2012
4 348
27 471
5 744
@Lthiz Ooooooh merci de ton message, je me sentais un peu toute seule ! Pour moi, comme tu le dis, c'est une vraie stratégie de la part de Netflix pour se "caler" du côté le plus populaire/populiste. Je ne dis pas que Charles et la famille royale sont angéliques, mais qu'il y a toujours 2 versants à une histoire et que Netflix a choisi de prendre part.

Au fait : c'est ton tatouage, celui de ta photo ? Il est super beau (ici, grosse fan de Pocahontas depuis l'enfance :gnih:)
 
5 Avril 2016
2 979
21 048
3 174
@Léona B. Oui il n'y a aucun doute sur le camp qu'ils ont choisi. Diana fait vendre et puis il faut bien détester quelqu'un dans une serie. Je voulais juste ajouter avec mon premier message qu'ils n'ont pas tout inventé pour défendre Diana et qu'ils partent quand même sur la base de son témoignage. Après est ce que Charles s'est déjà ouvert sur son mariage pour donner sa version. Je n'ai pas demandé à Google mais en tant que futur roi, je suis pas sûre qu'il ait intérêt à en parler. Mais au delà de ces trois là c'est toute cette vieille monarchie qui fait des dégâts.

Oui c'est mon tatouage merciii
Il a été fait par Encre Mécanique.
Il venait avec une blague de beauf que je n'ai pas osé garder mais elle a son clitoris la mienne. ^^
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Léona B.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes