Netflix révèle l’ampleur du succès de The Witcher

6 Janvier 2020
209
222
44
26
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Netflix révèle l’ampleur du succès de The Witcher
the-witcher-640x400.png

Lire la suite ...


 
  • Big up !
Réactions : Nastja

H.P.Lovecraft

bigorneau des grandes marées
30 Septembre 2018
185
1 673
1 214
36
Netflix "gonfle" probablement un peu ses chiffres, mais j'ai quand même effectivement l'impression que la première saison de the Witcher est globalement un succès critique et commercial :top:

J'en suis franchement ravi, la série le mérite bien. Elle n'est pas exempte de défauts, mais fourmille de bonnes idées que ce soit en terme d'écriture ou de réalisation, et a un potentiel de ouf.

Et puis -instant féminisme gratuit
:cretin:- cerise sur le gateau, elle est réalisée par une femme. C'est suffisamment rare dans la fantasy télévisuelle pour que je m'en réjouisse :v:

Du coup j'espère que cette bonne réception lui permettra de débloquer un budget plus conséquent pour les saisons futures.

Qui sait ? Je rêve probablement un peu trop, mais peut-être que the Witcher pourra détrôner la sacro-sainte Game of thrones (série donc, avec le recul, je n'arrive pas à comprendre ce qui a bien pu justifier cet engouement sociétal complètement excessif :hesite: )
 

stl44

Tout cramer je vous dis
3 Février 2013
1 051
3 545
4 964
Personnellement je suis une amoureuse de l'univers violent et dur de the Witcher et la série me plaît d'autant plus qu'elle respecte les livres pour l'instant. J'ai plus d'espoir que pour Game of thrones où les producteurs étaient en roue libre sur les dernières saisons car les livres n'était pas conclus. Ce qui n'est pas le cas de The Witcher. Avec un peu d'espoir cette rigueur à suivre le bouquin se fera bien jusqu'à l'ultime saison. Je suis aussi fan des jeux vidéos qui ont été les seuls à me provoquer de telles émotions. Mention spéciale à l'extension heart of stone! Un bijou du jeu vidéo. Bref. J'adhère et j'adore :d
 
C

ClemBouBou

Guest
Bon ben tant mieux pour eux.
Perso j’ai pas du tout accroché. Je n’en attendais rien. Mais tout paraît en toc dans cette série. Je suis sûre que les livres sont bien mieux. Mais le jeu d’acteur est vraiment mauvais j’ai trouvé. Les costumes ne sont pas très réalistes. Yennefer a-t-elle besoin de partir à l’aventure avec un grand décolleté et une longue robe? Ça n’a pas l’air très très pratique. Même la musique est bof, les décors et les accessoires, genre l’épée de Gérard, pardon Geralt a l’air en toc. Enfin bref perso c’est plutôt cette série dont l’engouement m’étonne. Ok GOT ça n’allait plus sur la fin au niveau du scénario mais le jeu des acteurs, les costumes, la MOUSIQUE de Ramin Djawadi!
Bref hyper déçue de The Witcher.
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
J'ai kiffé la saison 1 (pourtant je lui trouve plein de défauts) mais j'ai eu la chair de poule lors de la bataille scène finale. ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ça en regardant une série. J'ai vraiment été émue !
Et j'aime beaucoup les 3 personnages principaux.
 
4 Décembre 2016
124
945
754
Bon ben tant mieux pour eux.
Perso j’ai pas du tout accroché. Je n’en attendais rien. Mais tout paraît en toc dans cette série. Je suis sûre que les livres sont bien mieux. Mais le jeu d’acteur est vraiment mauvais j’ai trouvé. Les costumes ne sont pas très réalistes. Yennefer a-t-elle besoin de partir à l’aventure avec un grand décolleté et une longue robe? Ça n’a pas l’air très très pratique. Même la musique est bof, les décors et les accessoires, genre l’épée de Gérard, pardon Geralt a l’air en toc. Enfin bref perso c’est plutôt cette série dont l’engouement m’étonne. Ok GOT ça n’allait plus sur la fin au niveau du scénario mais le jeu des acteurs, les costumes, la MOUSIQUE de Ramin Djawadi!
Bref hyper déçue de The Witcher.
Je suis contente de voir quelqu'un qui partage mon avis. Dès le premier épisode, j'ai été surprise de voir que des gamins jouant dans la terre pouvaient avoir un costume complétement propre, idem pour un sorceleur qui vient de battre une kikimorrhe, son costume avait l'être d'être repassé ! Après j'ai eu du mal à me détacher de ce côté toc effectivement. Là où j'ai trouvé les combats réussi, et certains effets spéciaux également, j'ai trouvé que globalement ça manquait de profondeur (dans les dialogues et la narration) et de finesse dans les détails. Certaines scènes n'apportent absolument rien à la narration, alors qu'on arrive à ressentir un manque de clarté dans le récit (je n'ai pas lu les livres, juste joué aux jeux). Au niveau production j'ai vraiment trouvé ça mauvais sur plein de points : costumes et apparence en règle générale, univers sonore, travail des textures... J'avais souvent l'impression d'avoir affaire à un téléfilm amateur...
Pour couronner le tout, à cause du rythme franchement mou, je me suis endormie à chaque épisode donc j'ai eu encore plus de mal à suivre.

J'arrive à voir ce qu'on peut trouver à cette série, mais je trouve qu'elle n'a pas le potentiel d'être une série réussie, vu les faux pas catastrophiques d'un point de vue réalisation.
 
23 Décembre 2012
5 322
59 598
6 794
20anspasses.wordpress.com
Bon ben tant mieux pour eux.
Perso j’ai pas du tout accroché. Je n’en attendais rien. Mais tout paraît en toc dans cette série. Je suis sûre que les livres sont bien mieux. Mais le jeu d’acteur est vraiment mauvais j’ai trouvé. Les costumes ne sont pas très réalistes. Yennefer a-t-elle besoin de partir à l’aventure avec un grand décolleté et une longue robe? Ça n’a pas l’air très très pratique. Même la musique est bof, les décors et les accessoires, genre l’épée de Gérard, pardon Geralt a l’air en toc. Enfin bref perso c’est plutôt cette série dont l’engouement m’étonne. Ok GOT ça n’allait plus sur la fin au niveau du scénario mais le jeu des acteurs, les costumes, la MOUSIQUE de Ramin Djawadi!
Bref hyper déçue de The Witcher.
Je trouve ça assez "en toc" effectivement, mais pour moi c'est plus ou moins volontaire. Je n'ai pas l'impression que la série se prenne ultra ultra au sérieux. Le "Hmm" grave comme ligne de dialogue préféré de Geralt en est à mon avis un bon exemple :yawn:
Perso, je vois un peu cette série comme un hommage aux univers fantasy qui étaient autrefois réservés aux séries/film jeunesse, du style La Caverne de la rose d'or, Willow, L'Histoire sans fin, etc. C'était un peu des décors en carton pâtes et pas des costumes ultra réalistes mais c'était pas très grave parce que les enfants veulent que l'histoire les fassent rêver, pas forcément le détails de décor. Du coup, je trouve que ça a un côté très séduisant, cet aspect un peu kitsch parce que je trouve que ça privilégie l'histoire et l'ambiance sur le côté technique.
Et du coup, comme je l'ai dit dans un autre topic, ça rend d'autant plus WTF et perturbant toutes ces scènes de nus/cul absolument gratuites alors que tout le reste de la série fait penser à un show limite familial.
A côté de ça, GoT avait une vraie ambition épique et de qualité, il n'y avait rien de familial dans cette série, ce qui explique que les décors et costumes n'aient pas été du même niveau (même si je me souviens que les premiers épisodes m'avaient paru assez "toc" aussi avec les perruques blondes des Lannister et Targaryen, les gueules trop lisses des enfants Stark et les costumes dignes d'un magasin de déguisement).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes