Neuf huiles essentielles pour sublimer ta peau et tes cheveux

M

MelPop21

Guest
Pour accélérer la pousse des cheveux, il y a aussi l'huile de ricin !
J'avais les cheveux à l'aspect terne ces derniers temps, j'ai fais un mélange huile de ricin/huile de coco (2 cuillère à soupe de chaque dans un bol) et ca a fait un bien fou à mes cheveux, j'en revenais pas ! D'un coup ils étaient beaux, brillants et doux. (non je n'ai pas d'action sur l'huile de ricin et l'huile de coco). Par contre j'ai lu que c'est max une fois par semaine.
L'huile de coco est aussi top sur le corps et le visage, mais déconseillé sur les peaux acnéiques.

Edit : si vous tentez le masque sur les cheveux, je tiens à préciser qu'il faut utiliser des huiles bio, et pour l'huile de coco avec une première pression à froid, c'est marqué sur le pot. La pose est de minimum 2H, mais vous pouvez même le garder toute la nuit, attention à bien protéger votre oreiller pour éviter les traces d'huile.
 
30 Mars 2015
1
1
1 054
36
En parapharmacie on m'avait conseillé 3 gouttes de lavande vraie dans mon shampoing (Eucérin haute tolérance, assez neutre) pour calmer de l'eczéma sur le cuir chevelu et ça marche, en plus ça sent bon :)
 
  • Big up !
Réactions : ramblinwoman
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
Pour mes cheveux bouclés/frisés qui n'ont jamais voulu pousser de leur vie, je voue un culte à l'ylang ylang (plus pour la "beauté" du cheveux d'une manière générale) et l'huile de bay saint thomas . Ces deux huiles sont miraculeuses y a besoin de rien d'autres :worthy:
 
  • Big up !
Réactions : Phyllie et Ilya
4 Janvier 2016
119
434
1 624
32
Sans oublier l'huile essentielle de Groot pour avoir le swag éternel.

Et sinon, pour celles qui mettent les huiles dans leur shampooing, est ce qu'il faut un type de shamp particulier ? Genre uniquement ceux qui se trouvent en parapharmacie ? Je met de la camomille et du romarin dans mon flacon l'oreal trouvé chez lidl, mais je ne sais pas à quel point les produits chimiques interagissent avec les HÉ. Si quelqu'un.e à des conseils :)
 
6 Août 2010
127
260
4 734
amiens

Ermengarde : perso je crée mes propres shampoings solides dans lequels j'incorpore des huiles essentielles. Sinon tu peux trouver sur aroma-zone (je jure j'ai aucune action chez eux, juste la moitié dans mon salaire là bas) une base de shampoing neutre. C'est moins risqué qu'une réaction chimique loréal+ huiles essentielles.

Evony il existe de l'huile essentielle de pamplemousse sans fucomarines se qui signifie que le coté photosensibilisant n'est plus.
 
  • Big up !
Réactions : Evony
30 Novembre 2015
3 254
23 288
3 874
Pour l'acné, je n'utilise pas directement de l'huile essentielle de lavande, je me vaporise avec une eau florale de lavande (sanoflore), et ce n'est pas trop mal! :)
 
4 Janvier 2016
119
434
1 624
32
Merci @kawick56
Je suis pas assez bricoleuse et organisée pour me lancer dans la confection (ça viendra peut être mais il faudra que j'apprennes à ranger ma cuisine d'abord^^)

Je vais essayer avec une base neutre, ou sinon pour celles qui n'ont pas une vie salissante, le bon vieux shampoing aux oeufs laisse la tête propre pendant un bon moment (environ 3 semaines chez moi sauf si je fais du sport).
 
3 Mai 2015
637
1 470
864
33
xxx-cam0une-xxx.skyrock.com
Merci pour cet article!
J'ai opté pour l'huile essentielle de lavande vraie pour l'acné et c'est genial =D J'en met le soir sur mon bouton ou une goutte dans la creme de nuit et le lendemain, plus rien!
 
17 Décembre 2014
780
3 026
1 274
Est ce que c'est important qu'il soit écrit huile 'ESSENTIELLE' ? Parce que j'habite pas en france et c'est pas écrit essentielle en anglais, juste 'oil' ..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes