Ah mais qu'est ce que ça donne envi tout ça :bave:
(J'suis entrain de bouffer des tomates cerises et des fraises because j'avais pas hyper faim avant de lire cet article XD)

La première fois où je suis allée dans un resto gastro, je devais avoir 17 ou 18 ans ou légèrement plus je m'en rappelle pas mais j'avais pas loin de 20 ans. ça ne s'était pas hyper bien passé parce que j'étais mal à l'aise et je savais pas comment me comporter.

Racontage de vie.
J'étais avec mes parents, et avant l'entrée on nous à servit deux crevettes sur une petite assiette. Le serveur pose l'assiette devant moi, puis 10 secondes après le mec se tire et revient avec un toast de foie gras. J'avais absolument rien compris à ce qui se passait et mes parents étaient morts de rire. En fait j'avais apparemment tiré une drole de tête ce qui avait fait paniqué le serveur. XD
J'ai trouvé ça malaisant et un peu too much.... limite j'aurais dit "Détend toi mon gars c'est pas grave hein, retire le balais que t'as coincé dans le cul" mdr

Samedi je vais avec des amies à un gala, donc à 26 piges je pense être un petit peu plus à l'aise. Sauf s'il y a trop de salamalecs. ><
 
Je devais avoir 20 ou 22ans pour mon premier gastro, je n'en garde pas un souvenir très fort, par contre je n'ai jamais cessé d'apprécier la gastronomie et de temps en temps la haute gastronomie.

Mon copain ne voyait pas l'intérêt de débourser une certaine somme juste pour aller manger, sauf que je lui ai pas laissé le choix, je suis d'abord resté dans son univers comme les burgers dont je suis une première fan mais des bons ! Puis un restau plus tradi, qualitatif, et puis un gastro, et aujourd'hui il comprend pourquoi mes yeux pétillent pour ce genre d'endroit !

Je n'aime pas la gastronomie pour son luxe, je n'aspire pas à gagner suffisamment d'argent pour manger des menu à 300euros tous les jours, par contre, quand je peux, c'est un vrai bonheur de me rendre dans un bon restaurant et passer un excellent moment, chaque bouchée est une découverte, un plaisir immense, je m'en passerai jamais !

J'ai eu l'occasion de faire un étoilé une fois (le fameux menu à 300 boules) c'est vraiment pas celui qui m'a le plus plu (mais j'ai pas payé alors osef :cretin:, c'était pour le travail), j'ai été plus marquée par la quantité de nourriture proposée (des énormes gambas panées pour l'apéritif, avec des légumes, puis l'entrée, le plat, le second plat, le dessert, la brioche, les mignardises, les chocolats, les pâtes de fruits, nougats et caramels... je regardai le serveur désespérée de ne pas pouvoir goûter ne serait-ce qu'à UN carré de chocolat tant j'avais le bide rempli...)

Je trouve que les bistronomiques permettent de vivre ces expériences dans une moindre mesure mais la créativité est là, les produits de qualité aussi et le tout sans avoir à sortir un rein. Mais j'espère faire le tea time au Shangri La prochainement et évidemment goûter une pâtisserie de Cédric Grolet avant de mourir quand même :bave:

Dommage que ce menu Disney ne soit pas végé mais pour ce prix avoir un 12 temps avec 5 accord mets et vin, c'est très intéressant ! Je pense qu'il y a déjà plus de place :rire:
 
Ow! c'est vrai que ça donne envie. J'ai fait un restau gastronomique une fois (j'était invitée). C'était un menu mystère, tu choisit une formule, quatre plat ou plus (nous c'était six) et tu découvre ce que tu mange au moment ou on t'amène l'assiette (il est demandé avant si végétarisme ou intolérances alimentaires).
J'avait l'impression de redécouvrir le goût, un plat fait avec des ingrédients tout bête se révèle avoir des saveur totalement inatendues. Et ce qui fait plaisir aussi, c'est quand le chef te raconte, où il trouve ses produits (dans ce restau c'était tout local et bio), comment il a eu l'inspiration pour tel plat... quand il parle de sa passion quoi!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes