Neuf preuves que l'automne c'est nul alors que l'été c'est bien

11 Mars 2014
4
37
2 174
Team été à 100% ! Alors oui, l'automne c'est joli au début, les arbres jaunes oranges toussa toussa, le plaisir de ressortir les fringues chaudes et changer un peu de garde robe, mais ça finit en vieille gadou sur le sol une fois la pluie tombée, il fait froid, la goutte au nez, l'écharpe jusqu'au front, le début des maux de gorge, le ciel tout gris, plus de soleil dès octobre en Alsace, la nuit tombe alors que t'es encore au boulot et AAAH MON COEUR SE BRISE été reviens moi :'(
Les belles soirées d'été à traîner en terrasse, le bronzage, les cheveux qui blondissent, les mojitos, les milkshakes, les glaces, les grandes vacances à la mer, les petites sandales petits shorts petites robes, les promenades en montagne pour se rafraichir ... Je suis née fin juin, plus belle période de l'année :d
 
24 Mai 2016
526
1 375
854
25
Team Automne x10 000000000
Je DETESTE l' éte pour pleins de raisons
parce que il fait chaud donc il faut mettre des shorts/jupes et les cuisses FROTTENT c'est horrible
que je ne peux pas sortir sans crème (team peau de rouquin)
qu'on peut toujours pas sortir les écharpes toutes douces et les bonnets rigolos
que je préfère les bottes aux escarpins
que les séries ne reprennent toujours pas
que ce n'est TOUJOURS pas la saison des soupes
j'ai encore pleins de raisons hein :P
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Je galère tellement à m'habiller l'été... Pour moi c'est les robes adaptées à ma morphologie que je ne trouve pas en été. Du coup je souffre, littéralement, du frottement et de la chaleur.

L'automne c'est ressortir les écharpes biens douillettes, s'emmitoufler dans les manteaux bien chauds, les ponchos en cachemire, les thés et les chocolats chauds, la soupe au potiron (sisi on en trouve de très bons il suffit de chercher), pouvoir marcher sans transpirer, ne pas être obligée de changer entièrement de vêtements tous les jours à cause de la transpiration, les nuits fraîches blottie sous la couette avec un chat aux pieds pour te réchauffer, sauter dans des collants une robe et des bottines le matin (au lieu de passer une heure à essayer 36000 tenues sans en trouver une seule dans laquelle je me sens bien), les jambes légères, les chevilles fines, le tricot, les films qui arrivent pour Noël, les décoration, la nuit qui tombe tôt (oui j'aime ça), l'envie de rester bien au chaud chez soi quand dehors il pleut, les balades avec le rose aux joues, les bonnets, mes cheveux qui cessent de batailler dans tous les sens à cause de la transpiration, mon anniversaire, la raclette, le fromage fondu de manière générale, le boeuf bourguignon avec beaucoup de vin,

Je suis intarissable sur le sujet.
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
C'est marrant, ce que tu dis de l'automne, moi je l'associe au printemps :P Chez moi, c'est au printemps qu'il fait gris et pluvieux et la belle lumière et le soleil c'est en automne (parfois plus qu'en été !) et j'adore les légumes d'automne (cucurbitacé, mon amour !) alors qu'au printemps, il y a RIEN (la plupart des légumes ne sont pas encore là avant l'été)

Mais bon j'aime autant l'été que l'automne car l'été et ses mojitos mais l'automne et le début du cocooning tout en ayant une belle lumière, Halloween qui se profile et les fêtes de fin d'année comme bouquet final ! (et la foire géante pendant 1 mois dans ma ville)
Alors que bon l'hiver et le printemps, CA c'est bien pourri :P (et je suis née en février pourtant :P)
 
  • Big up !
Réactions : Illyria
11 Mars 2014
4
37
2 174
Oh mon dieu j'avais tellement oublié la peau qui craquèle ! Quelle horreur ! Les gerçures, les "dartres", les doigts de pied gelés ... Je m'explique, j'ai la peau très sèche et très sensible : dès que les températures descendent vers 0°C, mes orteils deviennent bleus et me démangent et me font mal, mes lèvres sont de vraies ruines (malgré une utilisation intempestive de produit hydratants), ma peau tiraille ... De ce fait je ne supporte pas le froid, même si je suis parfaitement d'accord pour dire que se blottir sous la couette, c'est une sensation merveilleuse <3 (d'ailleurs j'en suis déjà à deux couettes ... :cretin: ) mais en sortir le matin, quelle torture ! et sortir de la douche :crying:
Alors que par chance, je supporte très bien l'été : je bronze, n'ai pas les jambes lourdes, ai très peu de poils (même si selon moi, YOLO LES POILS on est toutes des bonasses, poilues ou imberbes), transpire peu... Une vraie chaleur-addict :)
Chacun a ses préférences en fonction de son corps, et heureusement ! Les gens qui aiment l'automne/hiver m'aident à trouver un peu de positif dans ces saisons :):jv:
 
Dernière édition :
29 Septembre 2016
459
4 561
314
39
Aprilius one
Je n’ai peut être pas assez l'âme d’une polémiste, ou je regarde toujours le verre à moitié plein, mais je trouve des avantages à toutes les saisons :
  • Avec l’automne je dois ranger mes robes d’été mais je retrouve mes collants et mes bottes
  • Avec l’automne j'arrête les barbecues mais je retrouve les délicieuses soupes de légumes
  • Avec l’automne je fais de grandes balades en forêt non pas pour profiter de la fraîcheur mais des magnifiques couleurs des feuilles.
  • Avec l’automne c’est la fin des festivals de l’été mais les retrouvailles dans les clubs et les associations et les foires d’automne.
  • Avec l’automne j'arrête de donner la main à mon chéri dans la rue mais je lui attrape le bras.
  • Avec l’automne j'arrête les positions aérienne pour me blottir sous la couette avec mon chéri.
  • Avec l’automne j'arrête de bouquiner tranquille dans les parc pour bouquiner tranquille sur mon canapé
:rainbow:
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Je suis de plus en plus outrée par le tour que prend ce webzine.
Cette discrimination anti-automnale est du dernier mauvais goût.
Que fait la rédac !?!?!?
Que fait la police ????
L'automne est mille fois mieux que l'été, parce que c'est la suite naturelle de l'été :
1- en été il fait chaud : tellement chaud qu'on se lève à 5h du mat, à cause de ce purin de soleil qui s'en fout de mon temps de sommeil, et qu'on transpire déjà de la mort. En automne c'est le bordel : et c'est bien, on varie, on change, on peut mettre plein de fringues différentes et n peut enfin dormir après 6h du matin
2- En été le ciel est beau : et c'est probablement un complot des marchands de crème solaire. En automne le ciel est moche : et comme ça je ne passe plus deux heures par jour à arroser mes plantes, merci la nature d'être si bien faite
3- En été on a plein de vitamines (scoop : c'est pas dans le mojito que tu les trouveras), en automne on a des carences (mange équilibré, que veux tu qu'on te dise de plus, t'es pas sur doctissimo ici !)
4- En été on s'en fout du style (parle pour toi ;)), en automne il faut faire un effort (et oui, remettre un slip c'est plus facile pour une vie sociale apaisée)
5- En été on peut se vernir les orteils (il faut savoir, on a du style ou pas en été), en automne ça sert à rien (ben comme ça tu peux utiliser le temps gagné pour remettre un slip)
6- En été c'est les vacances, en automne c'est la rentrée : en automne, c'est le moment de partir en vacances : tous les gens qui en reviennent tirent la gueule, c'est bien la preuve que partir en vacances en été ne rend pas joyeux !
7- En été les couleurs sont vives, en automne les couleurs sont moches
J'EN APPELLE A LA POETIQUE PEINTURE D'AUTOMNE
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

8- En été c'est la fête : oui, c'est cool la fête, quand tes voisins du camping municipal estiment que tu es en vacances tout l'été parce que tu vis dans une ville touristique !! En automne c'est la fête des morts : et c'est très bien, ça te fait pas de mal de bouger ton cul pour aller mettre deux chrysanthèmes au cimetière
9- En été les fruits et légumes sont cool : wéé, tomate, concombre, melon, pastèque : une fois sortie de la série des fruits et légumes plein d'eau, on a envie de manger de trucs qui ont du goût. En automne ils sont tout pourris : keuwaaa ??? les courges, potirons, potimarron, butternut, délicatement épicés au cumin, curcuma, à la muscade et à la coriandre, les poireaux fondant sous une généreuse couche de fromage de chèvre, les carottes de toutes les couleurs, les noix, noisettes, les pommes et poires juteuses, les châtaignes au feu de bois, les figues fondantes, le raisin sucré, les coings et leur enivrante gelée, les fruits rouges en ribambelle : groseille, mûre, cassis....

Suppôts de l'été, roulez-vous dans les feuilles mortes fraîchement balayées, bondissez sous les les pluies d'automne, dégustez avec gourmandise les dernières tartes aux prunes ! l'Eté est mort, vive l'Automne !
 
Dernière édition :
8 Août 2009
43
117
4 679
Paris
Moi non plus je n’aime pas l’automne :sad:
Je déteste porter milles couches de fringues qui m’entassent et me « cache ».
J’adore être libre de mes mouvements avec juste une petite robe, des épaules dénudées brillantes et jambettes bronzées à l’air libre.
Faire des apéros le soir jusqu’à pas d’heure en terrasse, sur les quais, sur un rooftop.
Je ne suis pas très casanière et j’aime bouger donc rester au lit emmitouflée dans une couette c’est pas mon truc :-/
J’ai tout le temps l’impression de perdre ma journée et mon temps.
En automne et hiver, finit les soirées en plein air, toujours besoin d’aller dans des boîtes et bar confinés avec du monde :-/
En automne, le soleil n’est pas beaucoup présent, les visages sont verdâtres, fatigués et pas contents :-/.
En automne et hiver, même si la mode évolue sans cesse et j’admire toute celles qui portent de la couleur; mais la couleur prédominante c’est bien le noir.
 
  • Big up !
Réactions : Samsayonara
21 Février 2015
128
676
1 154
Allons, vous trouverez beaucoup de seins compatissants sur lesquels vous épancher, rassurez-vous...:taquin:car quasiment tout le monde préfère l'été. Moi et mon côté gothique, je préfère la nuit, le noir, l'hiver et l'automne...
91ed138e694bbacddc8b698fc26b1904.jpg


Et autre consolation, admettez-le, jusqu'ici, la température était estivale, permettant d'en profiter longtemps.

Récemment encore, je déplorais de n'avoir pas pu faire mes activités automnales habituelles à cause du temps...mais aujourd'hui, surprise, les nuages et la fraîcheur ne se sont toujours pas fait la malle passé midi. Excusez-moi (se frotte les mains) , j'ai un chocolat pumpkin spice à préparer.

Edit: Et cette nuit il neige! (et il faisait bien trente degrés il y a 15 jours!) J'ai l'impression que l'automne a duré une semaine....
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes