New Girl, une sitcom qui a mal vieilli ?

13 Juin 2020
1
0
2
30
Je me suis inscrite sur votre forum car j'ai écouté votre podcast sur pourquoi la série New girl a mal vieilli et je ne suis pas du tout d'accord avec vous. J'avais commencé la série, j'étais au lycée. Et je ne voyais aucun rapprochement entre ma vie et celle des personnages dans New girl. Évidemment, je n'avais pas leurs âges. Depuis que j'ai revu la série dans son ensemble pendant le confinement. Je me suis rendu compte qu'il avait tellement de similarités avec les relations que j'ai dans la réalité. Pour une sitcom, je trouve qu'elle appuie vraiment le doigt sur les problèmes de notre génération de trentenaire voir futur trentenaire (j'ai 27 ans) sur les relations homme/femme, la société et la vie professionnelle (un peu anarchique il faut le dire). Cette, cette série parle beaucoup plus à des personnes hétérosexuels et caucasiennes mais elle montre avec beaucoup d'humour les problèmes qui nous entoure. Et attention!!! Si vous aviez cherché un minimum sur la série. Il y a beaucoup d'articles anglo-saxons qui expliquent au contraire que la série est très féministe et moderne.
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
J'avoue que j'ai jamais regardé New Girl pour deux raisons. D'abord parce que c'est un sitcom et en grandissant j'ai eu de plus en plus de mal avec ce genre là. Ensuite à cause du synopsis, qui pour moi se résume à "une femme cohabite avec trois hommes" et j'ai immédiatement supposé que y aurait des quiproquo, des blagues lourdes, que les quatre personnages allaient être pas mal caricaturaux et qu'il y aurait de grosses ficelles au niveau du scénario, bref ça m'a pas donné envie.

Est-ce que j'ai eu tort, peut-être, mais je ne serais pas étonnée qu'on dise aujourd'hui que ça a mal vieilli parce que je pense que c'est grosso modo le cas des sitcom en général. Le genre en lui-même des sitcom, ça reste des épisodes assez court avec moult blagues (et des rires pré-enregistrés), et en toute franchise, je ne trouve pas le genre ultra transcendant en lui-même. Les blagues elles-mêmes ne sont pas souvent de vraies pépites intemporelles et s'inscrivent la plupart du temps dans leur époque, donc forcément, quelques années plus tard quand les mentalités ont bougés, ça passe moins. Enfin en résumé, je ne pense pas que le genre du sitcom soit fait pour vraiment s'inscrire dans la durée, je le vois plus comme un truc qui marche bien sur le moment.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes