Nexus 4, Nexus 7 et Nexus 10 : le plein de nouveautés !

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
En étant focalisée sur l'iPhone 5 (qui n'est pas encore en magasins en Belgique ><), je savais pas du tout que Google sortait un nouveau smartophone. Faut dire que je ne m'y étais jamais intéressée...

Et franchement, faut être honnête, le Nexus 4 a quand même l'air hyper intéressant. Le prix est super abordable (quand on a prévu de mettre le double pour un iPhone) et au niveau capacité, ça a l'air pas mal. Après, comme souvent, je me déciderai sur l'aspect extérieur (y a rien à faire mais le plastique... c'est du plastique) et sur la compatibilité avec Mac (iCloud a quand même l'air assez bien quand on a plusieurs appareils Apple).

Quelqu'un a-t-il déjà testé les Nexus ? Et sinon, la sortie est prévue pour quand ? :)
 
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
YOUPI HOURRA DANSE DE LA JOIE.
On m'a volé mon téléphone la semaine dernière, et j'étais désespérée par les prix des smartphones un peu cools et récents type Galaxy ou iPhone. Mais là c'est juste TROP BIEN, pile ce qu'il me faut.
Je suis joie.

Edit : le seul truc qui pourrait me freiner, c'est que c'est LG le constructeur, c'est à dire celui de mon ancien téléphone, marque que je m'étais jurée de ne jamais racheter car beaucoup de problèmes et surtout manque de fiabilité de LG qui fait des annonces officielles de mises à jour et ensuite revient sur ses paroles. Mais bon normalement tous les Nexus sont très bien, donc je pense craquer quand même.
 
O

odidile

Guest
Et windows phone, alors, on n'en parle pas ?
Nokia aussi fait des téléphones avec chargement à induction !
 
17 Janvier 2008
19
5
4 684
Paris
Au vu des prix je me demande même si je ne vais pas revendre mon itouch pour m'acheter le Nexus 7 ! Le seul truc qui pourrait me refroidir c'est la qualité des applis, c'est clair que si je peux avoir Le Monde, Rue 89, et mes jeux préférés sur le Nexus je ne vais pas hésiter une seconde !

C'est quand même incroyable combien on paye la marque, j'ai payé 269€ mon itouch alors que l'écran est beaucoup moins grand, et que c'est seulement la 4ème génération...
 
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
Lotusse : oui je sais que niveau soft ça sera bon, et mon LG avait quand même 2 ans et demi bien tassés et niveau matos il était encore impeccable (tout fonctionnait, batterie encore plus qu'opérationnelle quoique pas fiable du tout). Et surtout je fais confiance à Google pour s'être assuré que le matériel serait bon, les Nexus ont toujours bonne réputation je pense que c'est pas pour rien !

darling-billy : niveau applis il y a beaucoup de choix quand même. Ca sera pas pile les mêmes, mais globalement tous les gros sites ont leur appli Android. Et certains ont aussi des web apps, c'est un peu comme une appli mais il faut obligatoirement être connecté à Internet pour l'ouvrir (bon en vrai c'est un peu plus compliqué, c'est pour l'idée).
J'ai toujours eu Android, jamais d'iPhone mais franchement il y a vraiment tout, voire nettement plus d'applis car Google contrôle beaucoup moins son store que Apple (du coup faut faire attention aux commentaires des utilisateurs, c'est sûr).
Enfin en tout cas il faut pas que ça te freine, parce que le choix d'applis Android est très très vaste ;)
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Je me demande : est-ce que vous savez s'il y a une forme d'iCloud entre Android et Mac ?

Comme j'ai un macbook pro, l'idéal est l'iPhone pour que tous les appareils sont interconnectés. Mais payer le double rien que pour ça... Alors est-ce possible entre Mac et Android ?
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Lotusse;3671884 a dit :
Tu peux utiliser Dropbox :)

Euh non, je parlais pour que ma musique iTunes soit automatiquement sur mon téléphone, pour que, quand je mets une note sur mon macbook, ça apparaisse tout de suite sur mon téléphone... Tout ça :)
 
24 Juin 2006
1 939
80
4 944
Carquefou
"Il possédera un écran légèrement plus grand que l&#8217;iPhone 5"
Je dirais plutôt un écran LARGEMENT plus grand que l'iPhone 5 : 4' contre 4,7', la différence est vraiment énorme dans la main.

"mais pour une qualité un peu inférieure"
Pourquoi ? Une résolution de 320ppi pour le Nexus 4 contre 326ppi pour l'iPhone 5, je pense que l'oeil humain ne voit absolument aucune différence.

Pourquoi toujours faire référence uniquement à l'iPhone ou à l'iPad ? Samsung, HTC, Sony, Asus ... font des smartphone/tablettes de très grande qualité ;)

Pour ma part, je suis sous Android depuis 2 ans (smartphone et tablette) et j'en suis de plus en plus satisfaite.

Par rapport aux applications, ce n'est vraiment plus là qu'il faut chercher la différence entre iOS et Android : les 2 proposent exactement les mêmes applications.

Concernant les nouveaux Nexus : je suis vraiment impressionnée par les prix qui ont été annoncé. On est très loin des 500-600-700 &#8364; pratiqués par la concurrence (toutes marques confondues). Je me demande même d'ailleurs comment ils vont réussir à vendre leurs terminaux maintenant et à justifier leurs prix, car là Google a mis tous les derniers composants actuels à un prix plus que correcte.

En tout cas, le Nexus 4 sera très certainement sous mon sapin :)

J'espère que Google va faire de la publicité en masse sur ses produits, pour qu'enfin, le grand public se rende compte de la qualité d'Android.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes