Ni Putes Ni Soumises : le happening de l'indifférence

14 Janvier 2012
100
55
404
Val
Ça aurait été encore plus cool si sur l'affiche il y avait eu écrit "L'indifférence tue".. Ça aurait peut-être semblé plus "logique" pour l’évènement qui a pu sembler brutal et inopportun pour certains .. Cela dis chapeau, je trouve que c'est une super bonne idée ! :rockon:
 
27 Août 2009
2 050
414
4 044
Je trouve le mouvement hyper troublant, dans le sens où je ne sais pas comment j'aurais réagi si cela c'était produit sous mes yeux.

C'est une très belle initiative en tout cas.
 

Woe

1 Mai 2009
36
35
1 574
Evry
decapoulpe.tumblr.com
J'ai versé une larme devant cette vidéo.
Aujourd'hui, j'ai essayé d'obtenir des explications d'un ami avec lequel je ne m'entends plus. A la fin, il s'est transformé d'un seul coup, il a eu un accès de violence tellement soudain que j'ai cru qu'il allait me frapper. C'était la première fois que je me sentais menacée par un homme, et autant dire que ça fait tout drôle... Alors tomber là dessus juste après, ça me remue :sad:
 
18 Novembre 2012
6
3
654
Choquer pour marquer, ça peut scandaliser/énerver certains mais apparemment il n'y a que comme ça qu'on peut essayer de marquer les esprits. Une femme meurt tout les deux jours sous les coups de son conjoint....
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
D'habitude je suis plutôt contre la provoc pour la provoc, en plus ça dissimule souvent le vrai message, mais là c'est assez vrai. Si personne ne s'en soucie, c'est juste un tas de corps froids qu'on évite en essayant de ne pas les voir.
 
L

la-petite-frenchie

Guest
Très troublant, elles nous font passer un message rien que par des actes, c'est une excellente idée que devraient reprendre d'autres associations pour "réveiller" un peu le "monde"..!
 
26 Avril 2012
347
279
1 164
J'en ai des frissons partout et les larmes aux yeux.
Je ne peux que soutenir la cause, cela fait un petit moment que j'ai ouvert les yeux. Les assoc' font un boulot énorme mais il y a encore beaucoup de chemin à faire.
 
29 Juillet 2011
602
335
3 044
Liège
C'est quand même dingue de voir que ce genre de violence passe inaperçu, alors que mince c'est un problème de taille... Espérons que les choses changeront avec le temps.

Sinon, très belle vidéo vraiment.
 
17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
Ce qui m'a marqué en premier lieu dans la vidéo, c'est que les femmes au début se balladent au milieu des passants le visage défiguré ou presque ...personne ne réagit!
Puis elles tombent et...personne ne réagit!

ça m'a marqué parce que ça m'a rappelé ce qu'il m'est arrivé avec mon premier copain! Moi 13, lui 18, j'avais mis le déo de mon frère, il a cru que...
Sur le chemin du retour de boite, il m'a tabassé. Des potes sont passés devant nous en voiture alors qu'il me frappait. Je les ais vu, ils m'ont vu me faire taper...Ils n'ont même pas ralentis!

Alors oui cette indifférence face à des femmes qui tombent me donne envie de vomir, m'effraie et me laisse dans l'incompréhension!
 
B

beth-greene

Guest
Action choc et médiatique mais le problème c'est que "Ni putes ni soumises" ne fait que ça.
Ce qui est dommage également c'est que l'asso a envoyé des mails pour rechercher des FIGURANTES pour cette action : autrement dit, elle n' avait pas assez de bénévoles dans ses rangs et recherchait non pas des militantes pour cette cause mais des "figurantes", comme pour un clip ou un film.
L'intention est louable, hein, mais la méthode beaucoup moins.

Un lien à ce sujet : Ni putes ni soumises en manque de "figurantes" : le casting de la honte - le Plus
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes