Ben moi pas, en fait. Je ne comprends même pas qu'on cautionne ça quand on voit les ravages que ça fait chez les (très) jeunes et que ça contribue à objectifier sexuellement les femmes.
à ton avis, pourquoi sa musique se vend si bien ? Parce qu'elle excite ces messieurs, justement, et qu'on ne vienne pas me dire que ce n'est pas prémédité de sa part.Son but est moins, selon moi, de faire bander ces messieurs que de faire un gros doigt d'honneur à cette société voulant réduire les femmes à un rang de bobonne et qui s'en prend aux femmes qui ne veulent pas suivre ce schéma en les traitant de salopes.
Elle ne dit pas du tout fuck au patriarcat vu qu'elle profite à fond d'une situation justement provoquée par ce dernier, à savoir le fait qu'une meuf à oilpé, ça fait vendre. C'est justement ce patriarcat qui lui rapporte du fric, donc elle a tout intérêt à ce qu'il se maintienne, et ce ne sont certainement pas ses clips, qui ne font que copier ce cliché de la «bonnasse qui tortille du cul dans les clips» qui vont aider à combattre cette situation.Et puis même, elle peut très bien le faire pour elle, parce qu'elle aime ça, elle aime assumer sa sexualité et encourager toutes les femmes du monde à dire fuck au patriarcat.
Je comprend ce que tu veux dire. Mais le problème n'est pas elle qui est sexualisée, mais le fait que les artistes de sexe féminin font plus vendre si elles sont sexualisées. C'est ça, à mon sens, qui fait toute la différence, on ne peut pas lui faire porter la responsabilité de tout un schéma patriarcal qui pèse sur les femmes. D'ailleurs vu toutes les remarques sexistes qu'elle s'est pris sur ses différents réseaux sociaux notamment avec son clip Anaconda, je pense qu'elle veut autant que nous que le patriarcat disparaisse. Avant d'être riche et célèbre elle est une femme qui subit elle aussi le sexisme de notre société, peut-être plus que certaines étant donné qu'elle travaille dans le milieu du hip hop, qui est connu pour être très sexiste.Elle ne dit pas du tout fuck au patriarcat vu qu'elle profite à fond d'une situation justement provoquée par ce dernier, à savoir le fait qu'une meuf à oilpé, ça fait vendre. C'est justement ce patriarcat qui lui rapporte du fric, donc elle a tout intérêt à ce qu'il se maintienne, et ce ne sont certainement pas ses clips, qui ne font que copier ce cliché de la «bonnasse qui tortille du cul dans les clips» qui vont aider à combattre cette situation.
Non non non... Franchement dire que les femmes sont complices du sexisme je trouve ça très bas. Tu dirais la même chose aux victimes de harcèlement de rue? "Tu montres un peu trop tes fesses et tu fais bander ce monsieur, donc tu ne peux pas te plaindre". Tu penses que la nana qui marche dans la rue avec une petite jupe et des lèvres noires est "hypersexualisée" et qu'elle participe à l'objectification de la femme? Dans ce cas là, pourquoi ne pas forcer les femmes à porter des pantalons pour qu'elles ne paraissent pas objectifiées? Quelle est la différence entre Nicki Minaj et cette femme qui marche dans la rue, ou alors une femme qui va danser en boite?Très facile de dire "olol c'est pas de ma faute" alors qu'elle en profite grassement et surtout qu'elle alimente le système donc elle le maintient à flot.
Comme j'ai dit "victime ET complice"
Et..?à ton avis, pourquoi sa musique se vend si bien ? Parce qu'elle excite ces messieurs, justement, et qu'on ne vienne pas me dire que ce n'est pas prémédité de sa part.
Qu'est-ce que tu en sais ? Qu'est-ce qui te dit que ce n'est pas son producteur qui la force à se sexualiser parce que c'est vendeur, et qu'elle n'ose pas le dire par crainte de représailles ?qui n'est pas forcée à être un objet