Nicki Minaj fait flamber sa carte bleue pour aider des étudiants américains

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
On peut saluer ce geste généreux de la part de l'artiste, mais au final, ce ne sont que des actions individuelles faites au profit de quelques uns de ses fans. Je ne vois pas trop l'intérêt éducatif de cette action. J'aurai effectivement vu un intérêt éducatif dans la création par exemple d'une fondation qui accorderait des bourses aux futurs étudiants. En d'autres termes, une action qui s'inscrit dans la durée et non une action qui se contenterait de distribuer par un élan de générosité à quelques personnes, une partie des frais de scolarité suite au buzz du tweet, puis une fois le buzz fini, tout tombe dans l'oubli.

Ensuite en ce qui concerne les frais de scolarité dans les unviersités américaines, on est bien d'accord ils sont élévés. Par contre, je pense qu'il faut nuancer un tout petit peu sur les frais de scolarité. Une fois diplômés, les étudiants sont certes endettés mais peuvent aisément prétendre à des postes de "cadres" qui impliquent un bon salaire. Clairement, au bout de plusieurs années, ils peuvent amortir le coût des frais de scolarité.

Si on compare avec la France, c'est sûr que les frais de scolarité qui s'élèvent à 400 / 500 euros par an paraissent presque ridicule à côté des frais que l'on peut trouver aux Etats Unis. Toutefois, les universités américaines ne peuvent pas être comparés aux universités françaises. Effectivement, ce n'est pas pertinent quand on regarde l'état de la plupart des universités françaises sauf si on a intégré des cursus d'excellence, et encore : absence presque totale du suivi de l'étudiant voire pire mépris des professeurs à l'égard des étudiants, 80% de l'enseignement se résument à des conférences et donc très peu d'interactions entre étudiants et professeurs, amphis bondés, aspect professionnalisant dans certaines filières quasi inexistant... Bref, j'arrête la liste ici. Mais derrière ce tableau un peu sombre des universités françaises, je pense sincèrement que le niveau dans la plupart des universités françaises est plus que correcte alors certes, elles ne sont pas classées parmi les meilleures dans les classement internationaux mais ça n'empêche pas qu'il existe un vrai niveau d'exigence.

Je pense qu'il vaudrait mieux les universités des Etats Unis mais aussi d'une manière générale les unviersités anglo-saxonnes à de grandes écoles tel que l'Edhec pour n'en citer qu'une, dans laquelle les frais de scolarité sont aux alentours de 15.000 euros par an.
 
Dernière édition :
18 Janvier 2011
435
902
4 824
C'est peut-être une "action individuelle" au profit de quelques-uns @Vanities mais elle était pas obligée de la faire et qui sait ? Chaque action comme celle-ci peut avoir des répercussions et faire des petits (genre comme dans Un monde meilleur - oui j'y croiiis) :)
Après, pour le fait que le coût des études puisse être facilement amorti beh... déjà faut être sûr de finir ses études (et d'avoir choisi une filière où t'es sûr d'avoir du fric après pour rembourser...) et d'avoir son diplôme, de trouver le bon job, etc...
Et j'espère bien qu'aux prix que tu annonces, les universités là-bas sont impeccables parce-que ça pique ! ^^
 
30 Janvier 2009
5 101
18 658
6 144
34
Lille
Ensuite en ce qui concerne les frais de scolarité dans les unviersités américaines, on est bien d'accord ils sont élévés. Par contre, je pense qu'il faut nuancer un tout petit peu sur les frais de scolarité. Une fois diplômés, les étudiants sont certes endettés mais peuvent aisément prétendre à des postes de "cadres" qui impliquent un bon salaire. Clairement, au bout de plusieurs années, ils peuvent amortir le coût des frais de scolarité.
Mon père m'avait dit qu'Obama avait remboursé sa dette de frais de scolarité lors de son premier mandat. Ca fait quand même long comme amortissement.
 
24 Mars 2016
168
943
1 664
29
Big Up à Nicky Minaj !
Ca fait plaisir de voir les mieux nantis faire un geste pour aider les autres. On ne peut qu'espérer qu'elle continue d'aller dans ce sens et inspire les autres autour d'elle !
 
  • Big up !
Réactions : Manea

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes