Nicolas Sarkozy propose un délit pénal pour les visiteurs de certains sites internet

29 Juillet 2011
104
32
1 089
Toulouse
macadam-massacre.tumblr.com
Une vaste blague au goût bien amer... Censurer l'internet est quelque chose de très difficile quand on n'y met pas les moyens ; hadopi en est la preuve première.
A mon avis, cette proposition était juste une réaction stupide mais quand on se rend compte de tous les conseillers qui sont derrière on en vient à se demander si l"un d'entre eux a un cerveau. D'une, c'est contraire aux libertés fondamentales (liberté d'opinion, d'expression), de deux à ce moment il faudrait supprimer tous les sites faisant une apologie de la violence, de la haine (voies qui mènent au terrorisme) ? Et là, bonne chance, c'est carrément utopiste...
On nous embrigade de plus en plus, on nous formate, nous empêche d'Être... Ca me désespère de voir à quel point on arrive pour quelques voix en plus qui seront probablement récupérées par d'autres.
J'aurais tendance à dire "Que vive la France libre !' mais ceux qui se posent comme nos libérateurs semblent être nos bourreaux... Comme a écrit Paul Eluard "Il nous faut drainer la colère et faire se lever le fer"
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Non mais clairement, on n'est pas dupe, on a bien compris que lui n'a rien compris et qu'il fait juste du bruit et se la joue Super Président :supermad: ...
Donc je pense qu'on n'est pas les seules, les gens ne sont pas cons.
 
13 Avril 2009
477
385
3 894
Longjumeau
Sarkozy a dit qu'il suspendait sa campagne par respect et là, au cours d'un discours il exprime un projet de loi?

Je me trompe peut-être, mais ça me parait assez contradictoire, non?
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
J'ai l'impression de radoter, et c'est mauvais signe, c'est que tout s'enchaine de plus en plus vite.


Et maintenant les sites internet, bref, tout a été dit plus haut.


Il faudrait fermer les sites des grandes firmes multinationales, des gouvernements, des banques, de la bourse, et de tous ceux qui participent de pres ou de loin aux milliers de morts journaliers aussi.


Dans le monde actuel, 34,000 fois aujourd'hui, un jeune enfant est mort à cause de la famine et des maladies curables, à qui il ne manquait que l'argent pour pouvoir survivre.Mais la ya pas de terrorisme...



C'est à se demander si ces mecs la ne se frottent pas les mains de ce genre de drame, et je pèse mes mots.
Apres on s'étonne devant les théories du complot, moi, je parle de théorie du profit, et je trouve ça complètement criminel.




Criminel aussi d'utiliser la souffrance de certains pour justifier de celle des autres.



A ce sujet :


***L'Autorité palestinienne rejette toute justification de la tuerie de Toulouse par le sort des enfants palestiniens. "Il est temps que ces criminels arrêtent de revendiquer leurs actes terroristes au nom de la Palestine et de prétendre défendre la cause de ses enfants, qui ne demandent qu'une vie décente, pour eux-mêmes et tous les enfants du monde", affirme le Premier ministre palestinien Salam Fayyad***



A. Juppé a déclaré : "Quand un juif est visé en France, c'est toute la france qui est touchée"

Erreur monsieur :

Quand un ÊTRE HUMAIN est visé dans le monde, c'est tout le monde qui est touché.
 
7 Juin 2011
625
313
854
STRASBOURG
Billie The Kid;3025623 a dit :
Sarkozy a dit qu'il suspendait sa campagne par respect et là, au cours d'un discours il exprime un projet de loi?

Je me trompe peut-être, mais ça me parait assez contradictoire, non?

Attends, attends, t'as quand même pas cru qu'il allait faire ce qu'il disait non? ;)
 
1 Septembre 2011
575
478
3 864
Sønderborg
Quand je pense à la réaction du gouvernement norvégien après la tuerie d'Oslo, j'ai vraiment honte des propositions de Nicolas Sarkozy, honte de l'image qu'on renvoi au reste du monde.
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Donc les journalistes ne pourront plus faire leur job -__-'
Ah et puis tous les gens qui suivent des comptes twitter de terroristes vont être poursuivis? (Les milices Al Shabab ont un twitter et les taliban Afghan aussi).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes