Nicolas Sarkozy traite les professionnels de santé « d’intégristes », Michel Cymes lui répond

21 Janvier 2013
67
708
2 254
L'idée c'est clairement d'attirer des électeurs nationaliste en utilisant un discours qui vise à "démontrer" que notre terroir est en danger. Je ne comprends pas que des gens puissent continuer à voter UMP en disant que UMP c'est mieux que FN alors que le discours devient exactement le même et que l'ambition est très clairement de faire venir dans ses rangs des électeurs FN. Je ne crois pas une seule seconde au fait qu'il ait fait cette diatribe par idiotie, c'est une manipulation politique consciente... et inquiétante.

@MaryAustinBrodi je me suis fait la même remarque initialement et puis, finalement, c'est Cymes qu'on voit dans la "pseudo campagne", donc ça me semble pas absurde de mettre l'accent sur lui ;)
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
Je suis la seule à avoir attendu en vain le moment où Michel allait sortir un "Si vous aimez avoir le kiki tout mou grâce au tabagisme ?":cretin::yawn:
Il devait être sincèrement énervé pour ne même pas faire une remarque sous la ceinture:oo:
(bon, faut dire, y a de quoi, c'est quand même assez absurde, le fromage c'est la vie et la clope ça tue, c'est quand même facile de faire la différence !)
 
29 Octobre 2013
86
860
754
31
Paris
www.twitter.com
Nan mais c'est bien connu que la culture du tabac est essentielle dans le patrimoine culturel français. Heureusement que Nicolas Sarkozy est là pour défendre ce terroir inestimable pour le mode de vie à la française contre ces fachos de médecins.

Plus sérieusement, j'ai du mal à croire qu'il y des personnes qui se laisseraient avoir par ce discours pseudo nationaliste et qui penseraient vraiment que le terroir français est en danger, mais si Sarkozy dis ça c'est bien qu'il doit bien penser qu'il peut en retirer quelque chose. Ca me rend triste de penser qu'il y a des gents qui ne verront pas les différences qu'il y a entre les cigarettes, le vin et le fromage.
 
31 Août 2012
386
1 650
844
Par rapport à ce que dit Sarkozy: bouteille neutre, fromage neutre... on a déjà eu un président normal.
Euh, comment dire ? Je n'ai d'abord pas compris l'association mais ça doit être moi puisque les gens applaudissent (j'imagine donc qu'ils ont vu le lien). Considérant qu'il liste des produits en les qualifiant de neutre et en terminant par le Président (cette dernière phrase fait soit partie de la liste, soit l'orateur a un problème cognitif l'empêchant de produire un discours cohérent relevant du domaine médical) alors il insinue que nous avons un président "neutre".
Bon, sans doute a-t-il voulu utiliser le terme neutre dans un de ses nombreux sens mais il s'avère que qualifier une personne de neutre a un sens précis, il s'agit d'un synonyme de personne intersexuée [je ne suis pas experte dans ce domaine, s'il vous plaît corrigez-moi si je fais un amalgame].
Du coup je trouve ça hyper grave s'il est candidat à la présidentielle qu'il ne sache pas soit utiliser correctement les mots qui comportent une connotation, soit qu'une personne a été reconnue de sexe neutre récemment en France.
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
"Le Magazine de la Santé lui répond" :dunno:

C'est toujours plus long que "Michel Cymes", et quand la vidéo circule déjà en étant identifié "Michel Cymes vs Sarkozy", mon article sera invisible si je ne reprends pas les mots clés. (Note que je reprends "Marina Carrère d'Encausse" dès le chapo, càd dès la première occasion de le faire.)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Freehug et Tubbs
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Je trouve tant la vidéo que vos commentaires choquants. Je suis désolée, mais que serait la France sans nos cigarettes nationales ? Qui devraient d'ailleurs entrer au patrimoine de l'UNESCO, tout comme notre gastronomie, au passage bien moins inoffensive que le tabac (tout à l'heure je mangeais des lentilles et j'ai avalé de travers, j'ai failli m'étouffer). Je suis née en Normandie, et entre les vergers de pommiers, les fabriques de cidre et de calvados et les fromageries à camembert, il y a nos chers champs de tabac normand, cultivés par nos paysans depuis des générations. Nicolas Sarkozy a raison : bientôt on ne pourra plus faire la différence entre du reblochon et une bouteille de Bordeaux, engoncés dans des boîtes carrées neutres ! On n'aura plus le droit de cuisiner des lentilles du Berry ou d'acheter des champignons de Paris, ce sera "plat de légumineuses neutre" et "légumes neutres" ! Tout ça par la faute des médecins intégristes qui veulent garder leurs "patients" en "bonne santé". Scandaleux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes